Accordage en open ré (toutes les notes désacordées d'un ton)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut, je savais pas trop dans quelle rubrique placer ce message.... Alors en fait j'ai comme la plupart une gratte accordée en mi et réglée pour être accordé en mi...(je peux me permettre à la limitte d'un drop D)... Le problème c'est que je joue de plus en plus des trucs death metal ou même thrash comme exodus qui demandent des accordages en open ré... Je me suis dis d'abord que j'allais chez un lutier pour qui me la règle pour être accordé en ré, mais le problème c'est que j'alterne avec mi, mib, donc j'ai pensé à autre chose: la régler en ré et ultiliser un capodastre quand je veux jouer en mi, vous en pensez quoi??? Comment ils font les métalleux qui sont à sec comme moi et n'ont pas deux grattes(ça serait l'idéal dans mon cas)...
Si vous avez d'autres solutions à mon problèmes, ça serait cool que vous me les soumettez, merci d'avance!!!
@+++



La solution la moins bon marché serait la guitare 7 cordes qui a l'avantage pour ce style de musique et bien d'autres d'avoir un Si grave et donc eviter d'avoir a se dropper.
Si tu veux tout descendre d'un ton il va falloir prendre un tirant de cordes un peu superieur histoire que les cordes garde de la tension et du sustain.
Et utiliser un capo pourquoi pas mais il y a toujours moyen de faire des morceaux en Mi ou autre en adaptant tes positions sans capo.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux effectivement l'accorder 1 ton en dessous du standard et mettre un capo en case 2 pour revenir au standard, mais tu peux aussi faire un barré en case 2 pour faire un Mi.
Attention, l'accordage un ton en dessous du standard et un open Ré, ça n'a rien à voir, je crois que tu confonds un peu les deux.
Un accordage standard descendu d'un ton ça donne : Ré, Sol, Do, Fa, La, Ré. Un open de Ré c'est :
Ré, La, Ré, Fa#, La, Ré, c'est complètement différent ! icon_redface

Un accordage "open", c'est un accordage qui te permets de jouer un accord majeur avec toutes les cordes à vide. Rien à voir avec baisser la guitare d'un ton... endesaccord3

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le mieux c'est d'avoir 2 guitares accordé des 2 manieres smile_cool


je peux comprendre ton souci

des metalleux qui jouent en open D??? je croyais ça plus adapté au blues, j'ai un doute aussi quant à la comprehension de l'accordage icon_redface

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Ah beh mince! j'étais persuadé qu'open D c'était comme mi mais désacordé d'un ton, j'suis désolé (j'passe pour un noub^^)... Mais c'est pas complètement faux, on est en ré quand on désacorde tout d'un ton, non??

Donc en gros, je vais chez le luthier, je demande à ce qui me règle la guitare pour jouer un ton plus bas, (il ya des réglages à faire, non?? Une guitare est calibré pour 1 type d'accordage??).
Je prends quels tyrans, j'ai actuellement du 1052, mais je suppose que les cordes se ramolissent accordées plus bas, je vousdrais à peu près la même dueté, que dois- je prendre?

Merci pour toutes vos réponses!!!

C'est vraiment énorme, j'arrive à jouer tranquille à 190 au métronome (Hors sujet)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'un réglage, le mieux est d'essayer de la jouer comme ça et de voir si elle est stable.

Si tu t'accordes un ton en dessous et que tu passes avec un tirant plus fort, ton manche ne bougera normalement pas et tu pourras te passer du luthier.
Au dessus du 10/52 tu as le tirant 11/54 utilisé justement en métal pour s'accorder un ton en dessous , style les Ernie Ball "beefy slinky" : 11/15/22/30/42/54.

chacun ses gouts, moi j'avais monté du 13/56 pour du si, j'ai pas trouvé ça assez precis alors j'ai reaccordé en do et ça le fait bien, et j'envisage le ré, donc en 10/52 mais j'aime les bends, donc si tu joues juste en rythmique metal tu peux durcir le jeux (t'auras plus de patate, entre 10/52 et 11/54 c'est pas enorme donc jouable) comme l'a dit papysnif ! du moment que tu claque pas un 13/58 en accord standard (pas bon du tout). sinon j'avais monté du 10/52 (en standard) sur ma copie tele avec un push pull qui mettait les 2 mic en serie, ça sonnait carrement puissant pour une télé, hard rock envisageable avec la bonne pedale !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
angus a écrit :
on est en ré quand on désacorde tout d'un ton, non??

Eh ben non, t'es juste accordé un ton en-dessous du standard, c'est tout ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comme, les, probl, accord, open, plus, serait, des, tre



+