epiphone les paul gothic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
je viens d'acquérir une p'tite epiphone Les Paul Studio Gothic et j'aimerais la customiser pour un son très métal.Pour l'instant j'ai un ampli peavey vypyr 15.
merci



viking666

God of Partoch
5318 messages
La customiser cad ? Vue ton matos j'en conclus que tu commence ??? Du coup familiarise toi avec l'ampli je suis sur que tu arrivera à sortir des sons bien métal wink

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
ca va faire 6 mois que je possède l'ampli et j'avais une ibanez rg que j'ai changé depuis 2 semaines.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Que souhaites tu faire exactement? Changer les micros je suppose?

Quel genre de metal souhaites tu jouer? (Black Sabbath, Thrash des années 80, Iron Maiden, Death, nu metal à la Slipknot...?)

Quelques options à tout hasard:
Seymour Duncan
Pack SH4 et SH2, prix intéressant. La paire installée sur les Jackson et utilisée par Dave Mustaine pendant très longtemps. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

SH6 Super Distortion, en pack. Utilisé par Randy Rhoads entre autres. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm

DiMarzio
X2N: micro très puissant, capable de faire cruncher le canal clair d'un ampli! Micro de Chuck Schuldiner. Sonne gras et hargneux sur de l'acajou (testé avec une Gibson Flying V). Le micro qui fait apprendre à utiliser les boutons de volume et de tonalité sur la gratte! http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102f.htm

Wilde Pickups
L500XL: le micro chevalet de Dimebag Darrell. Micro "méchant", puissant et précis. http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
a par changer les mic je vois pas, apres c'est toi qui vois le son que tu veux, actif: propre et tendu ou passif un peu plus gras, mais difficile a expliquer avec des mots, il faut absolument essayer, et en plus sur une guitare du meme prix because le rendu ne sera pas pareil ! pour moi l'actif c'est bien pour les styles les plus extremes, les passifs puissants ont plus de caractere, donc bien pour tout ce qui est heavy metal, hard rock ou meme trash (façon 1er metallica que j'aime pas). cela dit mon gratteux preferé, j'ai nommé vitto bratta, jouait a la fin (du groupe, il n'est pas mort) avec une steinberger avec des actifs: http://www.celebrityrockstarguitars.com/rock/bratta.htm mais il y a tellement de racks derriere ! si tu aimes le style motley crue, poison, gun & roses, aerosmith etc.. le passif sera incontournable !!

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
c'est pour du métal genre lamb of god, devildriver, chimaira, parkway drive du lourd quoi.Par quoi je dois commencer, moi je pense l'ampli et après les micros et les cordes non?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lambofgod58
lambofgod58 a écrit :
salut
c'est pour du métal genre lamb of god, devildriver, chimaira, parkway drive du lourd quoi.Par quoi je dois commencer, moi je pense l'ampli et après les micros et les cordes non?

D'après ce que j'ai compris, tu ne veux pas changer l'ampli, et effectivement le Peavey Vypyr 15 est très correct. Alors que veux tu "customiser" dans l'ampli?

Changer les micros peut être une bonne idée, je te laisse relire mon message et celui de titi55. C'est une piste possible.

Pour ce qui est des cordes, tout dépend de l'accordage que tu utilises.
Si tu joues surtout en accordage standard, et très rarement du "down tuning": le tirant 10-46 fait l'affaire. Si tu es plus souvent accordé en ré, par exemple, un tirant 11-48 ou 10-52 est peut être plus approprié.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut dans les groupes que tu as cités plus haut , tous joue en Drop C je crois à part lamb of god qui eux sont en Drop D alors oui prévoit un tirant plus gros que le 10-46 comme la dit darth rizzen.

Si non moi je possède le même empli que toi et l'epiphone SG400 , c'est pratiquement le même matos et je te comprend dans l'envie de changer de micro parce que pour du metal (en plus moderne vus tes citations) sa passe moyen.
Cela dit moi je garde mes micros d'origines pour le moments ^^.

les 3 derniers qu'a cité darth devraient aller, j'ai le sh6 et je l'avais essayé sur ma roxane (corps acajou manche collé diapason 628) donc proche de la SG, et ça envoyait du lourd meme en accordage standard ! donc si tu descends en do ou ré ça va etre encore mieux, et sa restera precis et tranchant ! le bill lawrence je l'ai ecouté que sur la washburn N2 en aulne je crois, et c'est un peu comme le SH6 donc je pense que ça sonnera aussi sur de l'acajou ! pour le X2N je connais pas assez !

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
que pensez vous d'un set seymour duncan sh-6 mayhem sur ma les paul studio gothic?en fait j'hésite aussi avec un X2N.
merci

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
bon ben j'ai pris un ste seymour duncan sh6 mayhem

jé59

Artiste motivé
212 messages
Et alors c'est facile à monter? Est ce que la guitare est plus bourrin maintenant (pour le métal)?

Ayant le même genre de gratte sa m'intéresse d'avoir ton point de vue^^.

si tu sais souder c'est très facile de changer un micro (sauf sur les demi caisses) ! et sur une SG400 si t'es en origine avec des sh6 tu reconnaitra pas ta guitare, la difference sera moindre a cause de l'ampli a modelisation mais ça s'entendra !

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
slt je n´ ai toujours pas recu encore mes micros ca ne devrait plus tarder.pour l´ ampli titi a raison je pense revendre mon vypyr pour un blackstar ht5 ou un autre ampli dédié pour le gros métal. Si vous avez quelques idées ca serait cool.

c'est pour jouer a la maison ou en groupe ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, paul, gothic, les, viens, acqu, rir, tite, studio



+