je viens d'acquérir une p'tite epiphone Les Paul Studio Gothic et j'aimerais la customiser pour un son très métal.Pour l'instant j'ai un ampli peavey vypyr 15. merci Quel genre de metal souhaites tu jouer? (Black Sabbath, Thrash des années 80, Iron Maiden, Death, nu metal à la Slipknot...?) Quelques options à tout hasard: Seymour Duncan Pack SH4 et SH2, prix intéressant. La paire installée sur les Jackson et utilisée par Dave Mustaine pendant très longtemps. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm SH6 Super Distortion, en pack. Utilisé par Randy Rhoads entre autres. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm DiMarzio X2N: micro très puissant, capable de faire cruncher le canal clair d'un ampli! Micro de Chuck Schuldiner. Sonne gras et hargneux sur de l'acajou (testé avec une Gibson Flying V). Le micro qui fait apprendre à utiliser les boutons de volume et de tonalité sur la gratte! http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102f.htm Wilde Pickups L500XL: le micro chevalet de Dimebag Darrell. Micro "méchant", puissant et précis. http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
http://www.celebrityrockstarguitars.com/rock/bratta.htm mais il y a tellement de racks derriere ! si tu aimes le style motley crue, poison, gun & roses, aerosmith etc.. le passif sera incontournable !!
a par changer les mic je vois pas, apres c'est toi qui vois le son que tu veux, actif: propre et tendu ou passif un peu plus gras, mais difficile a expliquer avec des mots, il faut absolument essayer, et en plus sur une guitare du meme prix because le rendu ne sera pas pareil ! pour moi l'actif c'est bien pour les styles les plus extremes, les passifs puissants ont plus de caractere, donc bien pour tout ce qui est heavy metal, hard rock ou meme trash (façon 1er metallica que j'aime pas). cela dit mon gratteux preferé, j'ai nommé vitto bratta, jouait a la fin (du groupe, il n'est pas mort) avec une steinberger avec des actifs: c'est pour du métal genre lamb of god, devildriver, chimaira, parkway drive du lourd quoi.Par quoi je dois commencer, moi je pense l'ampli et après les micros et les cordes non? lambofgod58 a écrit : salut D'après ce que j'ai compris, tu ne veux pas changer l'ampli, et effectivement le Peavey Vypyr 15 est très correct. Alors que veux tu "customiser" dans l'ampli? Changer les micros peut être une bonne idée, je te laisse relire mon message et celui de titi55. C'est une piste possible. Pour ce qui est des cordes, tout dépend de l'accordage que tu utilises. Si tu joues surtout en accordage standard, et très rarement du "down tuning": le tirant 10-46 fait l'affaire. Si tu es plus souvent accordé en ré, par exemple, un tirant 11-48 ou 10-52 est peut être plus approprié. Pas mieux! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Si non moi je possède le même empli que toi et l'epiphone SG400 , c'est pratiquement le même matos et je te comprend dans l'envie de changer de micro parce que pour du metal (en plus moderne vus tes citations) sa passe moyen. Cela dit moi je garde mes micros d'origines pour le moments ^^.
N2 en aulne je crois, et c'est un peu comme le SH6 donc je pense que ça sonnera aussi sur de l'acajou ! pour le X2N je connais pas assez !
les 3 derniers qu'a cité darth devraient aller, j'ai le sh6 et je l'avais essayé sur ma roxane (corps acajou manche collé diapason 628) donc proche de la SG, et ça envoyait du lourd meme en accordage standard ! donc si tu descends en do ou ré ça va etre encore mieux, et sa restera precis et tranchant ! le bill lawrence je l'ai ecouté que sur la washburn que pensez vous d'un set seymour duncan sh-6 mayhem sur ma les paul studio gothic?en fait j'hésite aussi avec un X2N. merci Ayant le même genre de gratte sa m'intéresse d'avoir ton point de vue^^. |
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