Guitares hors marques!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est tellement vrai !



isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je vois que les commentaires vont bon train sur le sujet, mais je me pose une question qui va peut-ètre paraitre farfelus à certains:

- quand une guitare de plus de 15 ans est fabriquée dans la mème essence de bois, corps, manche, que rien n'a bouger que l'on y met un accastillage de qualité et une électronique de qualité, quelle peut ètre la différence avec le modèle originale ? (je le fait actuellement sur ma Vantage, et encore 2 micros a changer, et celà me reviendra à 289 € en tout, sauf peut-ètre le condos qui va me couter 2€).

Je suis bien conscient que personne ne m'acheterait cette guitare, malgrés les modifications apportés, et de toutes façons, je n'ai pas pris la peine de la modifier à ma façons pour la revendre!
Mais une telle guitare avec une marque célèbre et reconnus oui!
Une chose est sur, elle est et sera comme je le désire au niveau sonorités!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chui pas sur d'avoir bien saisi, mais a priori, la difference, c'est l'accastillage de qualité ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a surement du bon et du mauvais dans les bas de gamme comme dans le haut de gamme, mais il faut se méfier de la mauvaise fois des guitaristes...

Entre le débutant qui jure mordicus que son bout de bois pourri sonne à mort et "l'expérimenté" qui ne jure que par les gibson à 3000€, il vaut mieux se faire son idée soit même et ne pas oublié que le bon son est très subjectif et dépend de beaucoup de paramètres.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
et oui c'est bien vrai ca......d'abord personne n'a la meme oreille,et c'est aussi vrai que si je jure que ma planche sonne la mort comme tu le dis,ce n'est pas obligé que le rendu plaise a tout le monde,maintenant il ne faut pas aller a l'extreme non plus tu parles du guitariste habitué a des gratts' a 3000euros,moi j'appelle ca un "monsieur" qui ne sera plus a meme d'evaluer une gratt qui a un peu d'ame,tellement il sera habitué a entendre le"nec plus ultra" sauf si c'est quelqu'un de TRES humble et encore ce sera dur.
ou alors si il a une oreille impartiale et comparativement a sa gratt a 3000 euros,il ne peut nier en toute bonne foi que "ta gratt hors marque" et upgradée avec amour sonne vraiment de folie. ce qui n'est pas rare,on a des resultats etonnants avec l'upgrad,bon ca ne marche pas a tout les coups ce serait trop facile,mais il suffit d'une guitare par ci par la pour sortir du lot,le pire dans ces cas la,c'est le regret d'avoir investi dans une gratt tres chere,meilleure d'accord mais assez pour se poser la question si l'investissement en valait la chandelle,ce n'est que mon avis bien entendu

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il faut aussi que ça suive derrière, parce qu'une Gibson CS sur ampli bas de gamme...

Hé oui...
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est vrai qu'on a tendance a toujours parler guitare mais on oublie ce qu'il faut derriere,et l'ampli y est quand meme et c'est certain pour beaucoup.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Et l'élément le plus important dans la boucle pour que ça sonne bien, dites moi si je me trompe, c'est le guitariste bump

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est l'élement le plus IMPORTANT,et le plus DUR a trouver.Juste une anecdote a ce sujet,un soir devant une terrasse de café sur la plage c'etait l'ete dernier,il y avait un gars seul,deja respect de se produire seul devant le public,il chantait et jouait sur une epiphone LP,branchée sur un petit peavy, avec un pedalier line 6 xt live,le son etait sympa.pour se reposer la voix,il jouait des impros instrumentales,des mises en place jazzblues,du boogie; et la ;la grosse claque,une classe,un toucher,j'etais en admiration devant ce gars qui jouait divinement bien,comme quoi le matos c'est une chose,mais le guitariste fait tous le reste.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic, car comme souligné par infra blues et kornmuze, le guitariste est important et j'ajouterais primordiale! cette guitare a était éssayée par un guitariste qui accompagne quelqu'un qui est trés célèbre, mais que je ne peut citer içi!
En tournée d'été, un amis m'a emprunter ma guitare un soir, histoire de voir, et a continuer avec pendant quelques dates!
Pour tout vous dire, il a fallut masquer la marque sur la tête du manche hum certains font çà trés bien sans dommages, mais le résultat était là!
Et le type n'est pas un débutant puisqu'il a l'oreille, et la marque il s'en fout! il sait ce qu'il veut!
Messieurs les parisiens, il sera chez vous au printemps, contrat signé! smiley-guitar
Elle est pourrit ma guitare?
Alors, vos réfèrence en therme de qualité me laisse perplexe et je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi! (lutherie, accastillage, micros, électronique ...) une guitare n'a jamais sonnait par le sigle sur sa tête!

Isdi

berzin

God of Partoch
5255 messages
infra blues
infra blues a écrit :
c'est l'élement le plus IMPORTANT,et le plus DUR a trouver.Juste une anecdote a ce sujet,un soir devant une terrasse de café sur la plage c'etait l'ete dernier,il y avait un gars seul,deja respect de se produire seul devant le public,il chantait et jouait sur une epiphone LP,branchée sur un petit peavy, avec un pedalier line 6 xt live,le son etait sympa.pour se reposer la voix,il jouait des impros instrumentales,des mises en place jazzblues,du boogie; et la ;la grosse claque,une classe,un toucher,j'etais en admiration devant ce gars qui jouait divinement bien,comme quoi le matos c'est une chose,mais le guitariste fait tous le reste.


Trop de gens confondent le timbre et le discours. C'est comme la voix. Le timbre c'est le son, la voix. Le discours, c'est ce que l'on exprime avec l'instrument ou la voix. A partir de là, il est évident qu'il est plus plaisant d'entendre un type qui a une voix laide mais qui raconte une histoire passionnante qu'un type qui a une belle voix mais lit l'annuaire. Mais au final, je pense que le musicien n'affecte que de manière marginale le timbre de l'instrument. Bien sûr on peut changer un peu avec l'attaque, la manière de jouer. Mais souvent on entend un bon musicien qui joue sur du matos pas terrible, on dit "il fait sonner son matos", je pense surtout qu'on aime ce qu'il joue et qu'on a l'impression que le son est meilleur, mais si peu en fait.
C'est comme les gens qui pensent reconnaître le "son" de tel guitariste. En fait, c'est surtout ses plans, ses articulations qu'on reconnait.


 Citation :
une guitare n'a jamais sonnE par le sigle sur sa tête!

Personne n'a dit ça, mais un instrument, il y a un minimum de prix à mettre. Faut arrêter de penser qu'avec une guitare à 200 euros en bois de cagette mal seché, on sonnera comme une guitare de luthier, juste parce qu'on a changé les micros.

Hé oui...
isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Donc, Berzin tu n'achetera pas l'album!

Isdi

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'album du gars dont il faut pas dire le nom ? smile_cool

Hé oui...
isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Tu connait, j'éspère ce monde là, sinon fait comme les autres, attend! chanteur
Tu doit savoir de quoi je parle?
J'aide à la production de ce type, mais c'est pas façile, "universal" tient tout et ne me dit pas que tu l'ignore!?
Je ne tiens pas a révèler son identité, et tu comprendra, mais tu va en entendre parler!

Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Ne me déçois pas dans les années a venir, Berzin!

Isdi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, guitares, changer, micros, tout, combien, guitare, telle, mal



+