Guitares hors marques!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Justement, il n'était pas Carlos, mais avait tellement réver de sa Gibson qu'il se l'ai payer mais avez sans doute trop idéaliser cette guitare, et une fois en mains, il s'est aperçus qu'elle ne lui convenait pas! (de toute façons, il jouer de façons trop académique et ne sortait jamais de la partition, par manque d'assurances je croit)
Mon rève est de possèder une vieille Strat, mais celà reste un rève et le fait de ne pouvoir me l'offrir ne me dérange pas d'autant qu'entre Knopler et moi, il y a une galaxie icon_redface
Si j'obtient un confort de jeu, un son qui me convient avec ma Vantage, je n'en demande pas plus! chanteur
Ce que je voulait dire par ce post, c'est que l'important n'est pas de possèder une guitare de telle ou telle marque, mais d'en possèder une avec laquelle on peu s'exprimer, se faire plaisir et peu importe la marque.
C'est pas en portant le maillot de Zidane que l'on est meilleur au foot! endesaccord1
Lorsque j'ai revendus mon Ovation de 95, j'ai mis 6 mois a trouver l'électrique qui me convenait et en ai éssayer pas mal, mais je n'arriver pas a trouver celle avec laquelle je me sentait bien, et je cherchais dans des grattes à 300 ou 400€ il est vrais souvent peu ou pas réglèes, jusqu'à ce que je tombe sur la Vantage et là, coup de foudre! Le prix: 69,90€ et là, ma femme me regarde et ne comprend plus! Des déplacements pour voir une guitare, j'en ai fait jusqu'a 300 km de chez moi, et lors d'un week-end chez des amis dans le nord, en se promenant j'ai vus cette guitare me faire de l'oeil dans un dépot vente!
Depuis, je m'éclate comme un mome dessus, elle sonne bien, ne se désacorde jamais, posséde un sustain du tonnerre, un manche agréable et rapide et bref, des micros de bonne qualités remplacent petit à petit ceux d'origines, et j'ai du plaisir avec une gratte à 70 roros! (2 fois moins chère que l'amplis!. Elle n'a surement de valeur que pour moi, mais c'est je pense le plus important car c'est ma guitare!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah Knopfler, il a commencé avec des copies de strat. Pour le reste, on retombe dans le débat "le matériel fait-il le musicien", non bien sûr, mais il ne faut pas non plus que le matériel impose des limites au musicien (j'entends par là une guitare qui ne résonne pas, des mécas qui ne tiennent pas l'accord, etc.) Plus qu'un débat marque connue/inconnue, il faut surtout s'interroger sur la qualité de l'instrument. Certains modèles bas de gamme son très corrects, d'autres infâmes. De toute manière, il y a aussi des guitares hors de prix et qui n'ont aucune renommée, je pense à Hamer notamment.

Hé oui...
Faut pas faire de généralisation sur tout comme ça.
Si t'as trouvé ton bonheur sur une Vantage j'ai rien à y redire, mais un cas d'exception ne doit pas représenter une philosophie générale.

Perso j'ai beau tester toutes les Epiphones, Squier, Aria ou Tokai qui me passent sous les mains, question de son et de confort rien à voir avec une Gibby.

Et pour moi le fait de savoir "bien jouer" n'est pas une clause éliminatoire dans l'achat d'une guitare haut de gamme. Savoir reconnaitre la valeur de l'instrument et l'humilité me semble bien plus important.
J'ai l'intention de m'acheter une PRS US avec mon salaire des vacances d'été, pourtant je ne suis et ne serais surement jamais aussi bon que Mike Einziger ou Dave Navarro.
Faut savoir se faire plaisir...

J'ai une basse Vantage du début des années 80, payé d'occas à l'époque 900F.
la lutherie , comme souvent celle des guitares MIJ des années 80 est vraiment très bonne,et notamment le manche très agréable et très stable ( érable 3 parties )
le défaut: la qualité des micros d'origine, remplacés par des P.Bass Seymour Duncan, ça donne une très bonne basse!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout fait debat:

une chose est indeniable c'est le guitariste qui fait la guitare et non l'inverse.
apres tout le monde reve d'une guitare d'exception quelque soit le niveau du musicien,apres on a les moyens ou on les a pas.

une gratt' banale et correcte super bien upgradée,sonnera d'enfer mais n'egalera jamais une guitare haut de gamme.
l'essentiel c'est de se sentir bien sur sa guitare,et d'en sortir le maximum.

apres le fait de se produire sur scene avec ,sans declencher des petits sourires narquois,style t'a vu le musicos il joue sur une squier.........bidon!!!! le mec,le seul truc c'est des le 1er accord plaqué,le moqueur devient tout pale et fait trois tour dans son slip,put...n!!le son qu'il a le gars,tout ca pour dire que je n'ai aucune crainte de me produire avec ma squier 51(upgradée suivant mon gout,et elle me le rend super bien la coquine)ou ma roxane rs 100 preparée aussi avec amour,et je n'ai aucune envie de me prendre une truc machin custom shop a 2500 § ou autres.,d'abord parce que mes moyens ne me le permettent pas,et en plus je prefere de beaucoup une guitare "made in moi meme" qui me convient plus que n'importe quelle guitare a plusieurs milliers d'euros.
il va sans dire aussi qu'on upgrad pas systematiquement des guitares qui n'en vaillent pas le coup,je pense que c'est peine perdue,mais si la gratt a un petit quelque chose oui pourquoi pas.

ce qui compte c'est TA gratt' quelque soit la marque,qui te convient super bien,et que tu auras preparé a ton gout musical.
ceci est bien sur que mon humble avis ,tous les gouts sont dans la nature,et je continuerai de respecter les avis de chacun

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca doit faire 6 ans que je gratte, j'ai joué jusqu'il y a quelques mois sur une Lag Roxanne d'entrée de gamme. Très bonne gratte, surtout après avoir changé les micros...
Mais je suis passé dans la catégorie supérieure avec un Gretsch, même si j'aime bien ma Lag, il y a quand même pas photo! Que ce soit au niveau du confort ou du son!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Infra blues a bien résumè la situation et je partage son avis éclairé!
J'aimerais moi aussi une Fender strat, mais dans la vie, il y a des choix a faire et des priorités!
Si je faisait Bercy, nul doute que certaines marques me paierez pour jouer sur leurs grattes!
L'important je crois est d'étre bien sur sa gratte, et peut importe sa valeur ou sa marque;

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Gibson et Fender ne font pas que du haut de gamme hein.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
J'ajoute un petit commentaire, je trouve bien que sur ce site, on puisse débattre des points de vue de chacuns, et ce sans jamais tombé dans l'éxcés.
Je ne penser pas que mon post suciterait autant de réponses et je redouter des réponses du style: "les Fender, il y a que çà de vrais" ou "les Gibson, là tu peu t'accrocher dérrière".
Rien de tout celà, des points de vues différents et au final des gens amoureux de leurs instruments! bravo
C'est çà qui compte!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
F@B aussi, a, entre ses 2 SG, sa LP et ses quelques strato une squier 51 upgradé, qui n'etait pas sa premiere guitare. apparement, cette guitare fait partis des rapport qualité/prix hallucinant.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Gibson, Fender etc... font des guitares de trés bonnes qualités, mais il en est qui sont moins bonnes parmis leurs productions, je pense que vous serais d'accord avec moi.
A l'opposé, pas mal de jeunes débutants à la guitares se voit offrir des packs bon marchés avec une guitare injouable, un amplis de rien et le résultat et que ces gamins sont découragés assez vite et abandonnent!
Bien sur qu'ils rèvent tous de possèder telle ou telle modèle de rève, mais les parents, qui les 3/4 du temps n'y connaissent rien, crois faire une bonne action en leurs achetant de telles pelles.
Ensuite, il te disent gentillement, "heureusement qu'on a pas mis chère, il a tout laisser tomber!"
Un gamin voulant se mettre à la guitare s'est vus offrir un de ces packs, il avait éssayer ma Vantage et désirer s'y mettre. Fin janvier, tout était plier, le packs sur LBC et le gamin dégouté de la guitare!
J'ai demander au mome ce qui coinçer avec les cours, rien mais chez lui il n'arriver pas à mettre en pratique! le pack revendus (difficilement) je lui ai procurer une Vantage 113t pour 50 euros, et j'ai dit à ses parents que je lui préter, et que je la lui vendrais si elle lui convient.
Une fois la guitare réglée, le gamin a fait des progrés en moins d'un mois, la guitare est maintenant à lui, j'ai prèférer que ces parents lui offre un bon amplis, et pour les 50€ de la guitare, on verra plus tard!
Tout çà pour dire que si j'avais eu une Fender strat, le gamin n'aurait jamais pu avoir la mème, tandis que là.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai eu une vantage 113T que je n'ai jamais eu le courage de réglé hammer

Donc évidemment quelque point noirs viennent entaché mon ressentit pas rapport à cette guitare, mais ça à été ma première guitare, et franchement j'ai pris du plaisir à jouer dessus, mais rien à voir au plaisir que j'ai eu quand j'ai enfin pu avoir la ibanez AS73 que je voulais depuis un moment icon_cheesygrin Pas juste parce qu'elle était belle, mais aussi parce que je l'ai essayer et j'ai tout de suite été fan du son love

Tout ça pour dire que chacun trouve midi à sa porte. La musique n'est pas une science exact, chaque personne et chaque personnalité aura un ressentit différent d'un même instrument.

Si tu aime ta 113T très bien wink mais beaucoup préféreront pour on ne sait quelle raison une ibanez, ou une bc rich, ou une fender, j'en passe et des meilleurs wink

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Comme tu dit, mais ma Vantage n'a plus vraiment que la lutherie d'origine, quant aux réglages, j'y ai passer 1 bonne journée.
D'ailleurs, si tu regarde les occassion Vantage, les photos souvent parlent d'elles mêmes, les pontets alignés comme à la revue, et d'ailleurs on me propose ce soir une 213T, avec un double micros et 2 simples pour ... 10 euros! sifflote

La guitare exeptionnel est toujours celle que l'aime faire sonner! mais une Fender ou une Gibson de 20 ou 30 ans, là, j'évite d'éssayer car je suis foutus de retomber amoureux! icon_cry

Je préfère rester a mon petit niveau.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai quand même une remarque à faire ^^.
si on regarde bien même une bonne guitare est un instrument pas si cher que ça.

en comparaison, j'ai une amie qui fait de la contre-basse, pour elle un instrument d'entrée de gamme coûte dans les 3000€. soit le prix d'une superbe guitare ^^.

je suis d'accord c'est pas forcément facile d'acheter une guitare d'un tel prix, mais en même temps nous sommes quand même les musiciens qui avons le plus de choix et au plus bas prix.
on devrais pas trop se plaindre du prix des instruments ^^.

PS: pour l'anecdote elle a une contre-basse allemande qui a environ 100ans^^.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Bien sur qu'ils rèvent tous de possèder telle ou telle modèle de rève, mais les parents, qui les 3/4 du temps n'y connaissent rien, crois faire une bonne action en leurs achetant de telles pelles.


Effectivement. Tu donnerais des cours de musique, tu te mangerais les doigts ! Un gosse démarre la guitare, il se pointe avec une gratte à 60 euros, bien pourrie et les parents souvent disent "c'est pas donné" et là tu as envie de leur dire "fallait faire du sax, de la harpe ou du piano, voire de l'orgue..." A côté de ça, le gosse et les parents ont un téléphone portable à 230 euros et en changent tous les 2 ans... Chacun ses priorités. wobble

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, guitares, changer, micros, tout, combien, guitare, telle, mal



+