Guitares hors marques!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Guitares d'occasion pas chères et bonnes!

Je regarde le site, tout le monde veut telle ou telle marque, et peu importe ce que celà vaut en therme d'instrument!
Je connais pas mal de grattes qui, une fois changer les micros (environ 150€) sonnent bien mieux que celles avec la marque en tête de manche! Total financier: moins de 200€!
Mais là, faut mettre son orgueil de cotés et accepter de s'afficher avec une guitare de marque ... pas trés courante, (du genre qui n'existe plus!).
Combien d'entre vous veulent se faire plaisir et combien vont ce produire sur scène?
Pour moi, c'est tout vus et ma guitare sonne à merveille! (reste un micros a changer et ce sera ... que du bonheur!
Ah oui, désolé, c'est une Vantage 113T, mais elle n'est pas a vendre!

Isdi



chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Bonsoir. Je possède une bc rich Beast et une infinity( sous marque d'ibanez je croit) et bientôt une ltd viper. J'ai aussi joue sur des guitare comme harley benton..,

C'est bien beau tout ça mais quand tu trouvera une Vantage qui sonne comme une R9 , tu me l'envois vite fait , je serais ravis de payer 200€ alors .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue sur de vieilles Hoyer, je les préfère à toutes!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Oui et puis guitare guitare après tout c'est juste une peu de caractère et quelque bouton. Coller leurs des gros ampli avec 15 milles pédales. En basse c'est marquant sur du ampeg toutes les basses sonnent pareil.

vantage c'etait connu il y a quelque temps, et vive les grattes cheap remicrottées, apres tout c'est le gratteux qui fait le son! on dit branches une bonne planche sur un mauvais ampli ou inversement, moi je dis donne une HB a knopfler et une gratte a 10000E a un debutant, c'est reglé d'avance forcement, les premiers bluesmans jouaient sur des poubelles, c'est leur jeu qui faisait tout !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais donne une lucille a BBking, et une poubelle a ole lou, clochard au fin fond de chicago, et tu verra le quel on retiendra. dire "des guitare cheap, sa peut s'ameliorer", pourquoi pas, c'est souvent vrai. dire "ma gratte cheap a 200 balle, elle enterre toute vos custom shop", soit, faut avoir un ego comme sa, soit faut etre sourd comme un pot.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Y'a aussi la solution : je ne cherche pas compliqué, j'achète du matos qui sonne et je sonne (sans parler d'y mettre 10 plaques).

zed, mon copain toujours d'accord avec moi ! je dis pas ça, mais une planche a 2000E ça se merite, moi je me demerde mais je suis lucide, c'est pas pour moi, j'en tirerais pas la quintessence, donc voila, aucun de nous n'est steve vai ni edward ni slowhands ni zappa, donc .....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, mais avec toi, j'suis relativement d'accord, hein, c'est plus l'auteur du topic qui me fais doucement rigoler..

berzin

God of Partoch
5255 messages
zerosiris a écrit :
C'est bien beau tout ça mais quand tu trouvera une Vantage qui sonne comme une R9 , tu me l'envois vite fait , je serais ravis de payer 200€ alors .



Pareil...

Hé oui...
En même temps moi je suis moi , et avec toute la modestie qui me caractérise je n'ai pas envie d'être Steve Vai et je lui laisse volontier son "talent" et ses guitares sans problèmes .

Si on aime les belles choses et que l'on est passionné dans ce que l'on fait et que l'on à les moyens de se prendre des objets d'une grande qualité , parfois unique , limite des œuvres d'arts pour certains , je ne vois pas le problème . S'il fallait avoir un disque d'or pour avoir droit à une gratte haut de gamme on en serait pas là aujourd'hui .

zero je ne vois pas ça comme une joute, et ton avis est respectable, personne n'a raison, la voie du milieu ! ps: ecoutes tout vai, c'est tellement diversifié qu'il est possible que tu trouves un truc bien, tout comme zappa, son maitre !

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Ce que je veut dire, c'est que l'important est de se sentir bien avec sa gratte, et peu importe la marque!
Ce qui me convient à moi ne conviendra peut-ètre pas à un autre. J'ai essayer pas mal de guitares de grande marques ou pas d'ailleur, soit le jeu ne me convenait pas, soit le son ne me plaisait pas.
Comme je ne suis pas musiçien professionel et que la guitare est pour mon plaisir, j'ai donc opter pour une guitare sur laquelle je me sent bien, sans investir trop d'euros, et en effet, avec un bon amplis,de bon micros d'occase, j'ai la guitare qui sonne comme je le souhaite!
Mais si j'avais acheté une strat à 2000€ j'aurais peut-ètre des scrupules à l'ouvrir et changer quoi que ce soit!
De toutes les guitares que j'ai posséder il se trouve que c'est la Vantage qui m'a le plus botter et j'ai du plaisir a jouer dessus, çà c'est le principale!
J'ai un copain qui joue dans un orchestre style variètés, musette etc... (c'est pas mon truc!), il sont une douzaine et font des soirées dansantes, comme il a les moyens il s'est payer une gratte de marque et un soir, il m'a demander la mienne et a jouer toutes la soirée dessus!
Le week-end suivant, il a repris sa gratte à 1400€ et les autres musiçiens lui ont dit qu'il préfèraient l'autre. Il était vèxé, mais m'a avouer ensuite que depuis tout jeune il avait réver de s'offrir un instrument de marque, mais maintenant qu'il l'avait, il regrèttait son coup de folie!
A l'époque, je lui apprenais Europa de Santana, et il a fallut qu'il revende sa guitare pour une plus modeste, pour qu'il finisse pas jouer le morceau sur scène!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, faut pas rester prisonnier des marques, y a des bonnes choses pas mal et les goûts les couleurs. Après, les guitares qu'utilisent Santana sont tout sauf modestes, c'est du Gibson, PRS selon les époques, donc lire "il a fallut qu'il revende sa guitare pour une plus modeste, pour qu'il finisse pas jouer le morceau sur scène!", ça me fait bizarre. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, guitares, changer, micros, tout, combien, guitare, telle, mal



+