Je regarde le site, tout le monde veut telle ou telle marque, et peu importe ce que celà vaut en therme d'instrument! Je connais pas mal de grattes qui, une fois changer les micros (environ 150€) sonnent bien mieux que celles avec la marque en tête de manche! Total financier: moins de 200€! Mais là, faut mettre son orgueil de cotés et accepter de s'afficher avec une guitare de marque ... pas trés courante, (du genre qui n'existe plus!). Combien d'entre vous veulent se faire plaisir et combien vont ce produire sur scène? Pour moi, c'est tout vus et ma guitare sonne à merveille! (reste un micros a changer et ce sera ... que du bonheur! Ah oui, désolé, c'est une Vantage 113T, mais elle n'est pas a vendre! Isdi ![]() peut faire des typons, MP si intéressé! big muff russian!! katrina approuved flooder
Y'a aussi la solution : je ne cherche pas compliqué, j'achète du matos qui sonne et je sonne (sans parler d'y mettre 10 plaques).
![]() peut faire des typons, MP si intéressé! big muff russian!! katrina approuved flooder Si on aime les belles choses et que l'on est passionné dans ce que l'on fait et que l'on à les moyens de se prendre des objets d'une grande qualité , parfois unique , limite des œuvres d'arts pour certains , je ne vois pas le problème . S'il fallait avoir un disque d'or pour avoir droit à une gratte haut de gamme on en serait pas là aujourd'hui . Ce qui me convient à moi ne conviendra peut-ètre pas à un autre. J'ai essayer pas mal de guitares de grande marques ou pas d'ailleur, soit le jeu ne me convenait pas, soit le son ne me plaisait pas. Comme je ne suis pas musiçien professionel et que la guitare est pour mon plaisir, j'ai donc opter pour une guitare sur laquelle je me sent bien, sans investir trop d'euros, et en effet, avec un bon amplis,de bon micros d'occase, j'ai la guitare qui sonne comme je le souhaite! Mais si j'avais acheté une strat à 2000€ j'aurais peut-ètre des scrupules à l'ouvrir et changer quoi que ce soit! De toutes les guitares que j'ai posséder il se trouve que c'est la Vantage qui m'a le plus botter et j'ai du plaisir a jouer dessus, çà c'est le principale! J'ai un copain qui joue dans un orchestre style variètés, musette etc... (c'est pas mon truc!), il sont une douzaine et font des soirées dansantes, comme il a les moyens il s'est payer une gratte de marque et un soir, il m'a demander la mienne et a jouer toutes la soirée dessus! Le week-end suivant, il a repris sa gratte à 1400€ et les autres musiçiens lui ont dit qu'il préfèraient l'autre. Il était vèxé, mais m'a avouer ensuite que depuis tout jeune il avait réver de s'offrir un instrument de marque, mais maintenant qu'il l'avait, il regrèttait son coup de folie! A l'époque, je lui apprenais Europa de Santana, et il a fallut qu'il revende sa guitare pour une plus modeste, pour qu'il finisse pas jouer le morceau sur scène! ![]() Hé oui...
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, guitares, changer, micros, tout, combien, guitare, telle, mal
+