Vibrato ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nm95

Petit causeur
53 messages
Bonsoir tout le monde
j'ai une ibanez GRG170 (avec vibrato), mais quand je le mets et quand je l'utilise, il sort très (trop) facilement et c'était pour savoir comment on faisait pour qu'il tienne mieux au chevalet.

merci d'avance razz



Je suis pas sur de comprendre, ton vibrato est trop relevé au repos si je peux dire?
Ou bien est il trop souple?
Si il est trop relevé c'est que ton tirant de cordes est trop fort pour lui il faut soit passer a un tirant plus souple soit si tu veux garder ce tirant le faire regler pour qu'il revienne a l'horizontale ( sa position favorite ) avec le tirant de cordes que tu as actuellement.
Regarde sa position par rapport a la caisse de la gratte, si il est relevé et pas horizontal un reglage peut se faire.

Il parle de la tige vibrato je pense .
Dans la plupart des vibrato cette tige peut être vissé , dans certains Floyd ( et c'est effectivement un peut naze comme système au passage je trouve aussi ) . Alors aucune idée , essaye de graissé le bout de la tige . Mais normalement si tu utilise ta guitare correctement de façon à peut près horizontale quand tu joue , il ne devrait pas sortir .

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Active ton vibrato au max regarde par le bas (la tete de la gratte en haut) tu verras un trou tu mets une petite cle allen dedans donnee avec la guitare et tu serres la tige se bloquera normalement

Si tu as encore le manuel cherche a vibrato SAT10, friction de la tige

adritar

Artiste motivé
193 messages
désolé si je vais être direct, mais faut pas cherché sa viens tous simplement du vibrato en lui même, qui et de mauvaise qualité comme pas mal de chose sur se genre de modèle, et je suis bien placer pour en parler ayant eu se gratte malheureusement!

je te conseille de plaquer ton vibrato sur la table de ta guitare en serrant les gros vis a l'arrière, et de plus l'utilisé, c'est triste mais nécessaire...

encore désolé d'être direct mais j'ai vraiment que des souvenirs négatif de cette guitare!

nm95

Petit causeur
53 messages
merci pour vos réponses, je vais essayer de le réparer (mais je n'ai jamais reçu de manuel avec ma guitare) chanteur chanteur chanteur

adritar moi je la trouve quand même pas mal pour une première guitare, je la trouve même bonne, polyvalente et tout, mais je pense qu'elle vaut son prix. j'ai vu plein de genscomme toi qui la hammer et franchement je comprends pas trop (même si c'est ma 1ere et donc je m'y connais pas trop). maintenant ca reste mon avis sifflote

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Va sur le site ibanez tu peux telecharger le manuel

adritar

Artiste motivé
193 messages
c'est tout a ton honneur, se n'ai que mon avis aussi, si elle te va c'est le principal!

mais dans tout les cas, je ferais se que j'ai dit en le plaquant sur la table sa évitera des désacordage abusif et tu aura un meilleur sustain!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, quand, vibrato, bonsoir, tout, monde, mets, utilise



+