Besoin d'un conseil pour le choix d'une gratte !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeulh

Petit causeur
15 messages
Salutations,

Voilà, avis au connaisseurs j'hésite entre deux guitares électriques :

La LTD EC 1000 montée en EMG
ou
La Schecter C1 Hellraiser en EMG aussi

Je joue principalement du metal avec des plans allant du Stoner en passant du Trash voir Death, mais j'avoue que des fois ca me prend de faire des petits riffs bluesy et rock plus classique

Comme ampli je devrais bientot disposer d'un Blackstar HT-5 avec un Baffle DIY

Merci d'avance pour vos réponses !!



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je te recommanderai plutôt la Schecter, l'acajou est de meilleur qualité et Schecter aurait un très bon rapport qualité/prix (je n'en ai jamais testé mais on en dit du bien icon_cheesygrin)

Pour info, si tu aimes les styles Les Paul tu as la Schecter Solo 6 Hellraiser (meme caractéristiques que la C)

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
+1 pour la Schecter

Schecter sans hesitations, c'est bien plus adapté au metal moderne niveau ergonomie, la ltd est sympathique mais ca manque de floyd tout de meme.

zeulh

Petit causeur
15 messages
Je suis pas très fan de floyd rose, ce qui me fait hésiter c'est la Schecter en son clair j'ai aucune idée de comment elle sonne, j'ai pu essayer la LTD est j'avoue qu'elle m'avait bien que ce soit en disto ou en son clair

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne sais pas ce que vaut la Shecter en question, en revanche je peux te dire que la Ltd EC-1000 est bien trop chère pour ce qu'elle est au prix du neuf. Mon principal grief est qu'on est dans des tarifs dignes de Gibson, voire des vraies ESP en occasion, pour du bois dont le son est bien moins riche. Avec des EMG 81/60, ça ne pardonne pas: son froid et précis, mais oublie le blues.
Alors oui, il y a une belle finition et un accastillage de qualité, mais ce n'est pas ça qui fait le son pour autant que je sache.

Je note que la Schecter C1 a un micro EMG 89 ou 85 selon les modèles, qui permet de varier un peu les plaisirs.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, emg, ponses, allant, plans, metal, principalement, joue, aussi



+