proposer guitare électro acoustique entre 200 et 300 euro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'aimerais acheté une guitare électro acoustique entre 200 et 300 euro
j'en ai deja repéré une:

la takamine EG440SC qu'en penser vous



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
As-tu vraiment besoin d'une electro acoustique? Le rapport qualite prix est plus interessant a bas prix sur les acoustiques normales

oui je prefere electro acoustique ses cordes me convient plus elle sonne mieux (mais font un peu mal sauf quand on a de la corne commme moi chanteur )

viking666

God of Partoch
5318 messages
tristan28 a écrit :
oui je prefere electro acoustique ses cordes me convient plus elle sonne mieux (mais font un peu mal sauf quand on a de la corne commme moi chanteur )


Eu les cordes sur une electro-acoustique et sur une acoustique son les même (cordes acier). Tu confond avec une guitare classique (cordes nylon) icon_redface

hum poutant aujourd'hui j'ai touché la guitare électro acoustique a mon prof et se sont des cordes en acier en plus sur le forum on me l'avait appris hammer

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pense qu'il faudrait deja que tu saches ce que tu demande une electro acoustique c'est juste une guitare acoustique, folk ou classique donc avec un micro pour pouvoir la branche a un ampli et c'est tout a 300e c'est limite parce que ca augmente le prix de reviens et donc augmente le prix de vente

Et ca sonne pas forcement mieux

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est clair, une acoustique folk c'est exactement comme une électro-acoustique, mais sans le micro, et moins cher.

mais les électro-classique doivent etre forcément moins bien si elles sont moins cher

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sauf que la le sujet c'est l'électro-acoustique folk non ? Et puis moins cher ne veut pas toujours dire moins bien cependant dans les entrés de gammes un simple acoustique (folk) sera généralement mieux qu'un électro-acoustique (folk)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le prix n'est pas forcement gage de qualite (un peu mais pas obligatoirement) et c'est un electro tout court qui coute plus cher qu'une acoustique folk ou classique apres folk et classique c'est pas comparable

Sinon ibanez et takamine dans ces prix ca sonne plastoc, a l'inverse des cort et lag tramontane (il faut privilegier la table massive qu'ibanez ne mets pas dans ces prix la)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
predtech
predtech a écrit :
C'est clair, une acoustique folk c'est exactement comme une électro-acoustique, mais sans le micro, et moins cher.


disons qu'elle sonnera plus "acoustique"
sinon,pour en revenir aux cordes,il y a aussi des electro nylon hein ! wink

très franchement on en revient toujours au même ,il vaut mieux privilégier
l'acoustique que l'electro ,surtout dans cette gamme de prix! ça te permettra
d'avoir une meilleure guitare, et le jour où tu veux l'amplifier ,tu mets un micro
devant ou bien un petit micro rosace smile_cool


tristan28 a écrit :
mais les électro-classique doivent etre forcément moins bien si elles sont moins cher


une électro folk n'est pas moins bien qu'une electro nylon,c'est différent c'est tout!
et elles ne sont pas non plus moins chères,il y a de tout ,à tous les prix!


viking666
viking666 a écrit :
Sauf que la le sujet c'est l'électro-acoustique folk non ? Et puis moins cher ne veut pas toujours dire moins bien cependant dans les entrés de gammes un simple acoustique (folk) sera généralement mieux qu'un électro-acoustique (folk)


oui,à condition qu'il ait vraiment besoin d'une électro acoustique ,ce n'est pas non plus
forcément une nécessité

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je suis d'accord avec toi chipie. Je pense qu'une acoustique simple sera bien plus intéressant pour lui qu'une électro.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est surtout que visiblement il connaissait pas la différence entre electro-acoustique et acoustique donc je pense que l'orienter vers une acoustique reste le mieux pour le choix et le rapport qualité-prix.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est surtout le meilleur choix à faire pour la qualité
de la guitare,donc pour les oreilles et les doigts de notre ami wink

je détiens deja une guitare acoustique (donc seche) et j'aimerais une electro pour amplifier

(si vous n'aver pas compris) chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euro, entre, acoustique, lectro, guitare, penser, takamine, rep, deja



+