bouton d'accordage fendu sur Ibanez electro-acoustique nylon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflorette

8 messages
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si on peut changer simplement le bouton d'accordage ou s'il faut changer la mécanique complète.
Hier en voulant accorder ma guitare, la bouton de la corde de ré tournait à vide, impossible de serrer la corde.
Je me suis rendue compte qu'en fait le bouton (en plastique apparemment) est fendu. sur le haut du bouton il y a une petite vis ce qui me fait dire que le bouton est changeable.
Pensez-vous qu'il vaut mieux la faire réparer par un luthier ou est-ce facile à faire soi-même, genre je dévisse, je change le bouton et je revisse....
Cette guitare a un peu plus de deux ans est-ce normal à votre avis (j'ai remarqué que d'autres boutons menacent de céder.
(le modèle c'est IBANEZ électro acoustique G5ECE)
Merci d'avance pour vos infos smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en théorie, ça se change, il faut d'abord en trouver, ce qui est un peu plus dur.Si tu en trouves, il te faudra le mettre quelques instants dans l'eau très chaude puis le récupérer avec un truc, pour ne pas se brûler et le rentrer en force. Sinon, dans le pire des cas, les mécaniques de classique, ça se trouve facilement.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas très cher ces mécaniques wink

floflorette

8 messages
Merci pour vos réponses.
Pensez-vous que c'est le genre de bricolage que l'on peut faire soi même ou qu'il vaut mieux le confier à un professionnel si on n'y connait rien ? (le bricolage ne me fait pas peur en général, mais j'aimerai être sûre que ça ne nécessite aucun matériel particulier, juste un tournevis et un peu de cervelle) j'aimerai des témoignages de personnes qui l'ont déjà fait.
Merci d'avance. maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut juste que tu achètes les mécaniques qui ressemblent aux tiennes et avec un tournevis et un peu de cervelle ce sera ok.

floflorette

8 messages
bump bump bump bump
Merci, je vais essayer.

nono du 36

Petit causeur
24 messages
Les mécanique se vendent rarement à l'unité, si tu en trouve, même différente au autres, tu dévisse, tu revisse. Mais attention au diamètre du trou qui doit le bon.

floflorette

8 messages
Merci pour les infos.
J'ai acheté ce week-end les mécaniques qui ressemblaient le plus aux miennes et je les ai changées. En effet c'est pas très cher, j'en ai eu pour un quinzaine d'euros pour les deux côtés.
Seul hic, je n'ai pu remettre que trois vis sur quatre, la quatrième ne tombait pas en face.
apparemment ça tient le coup même avec trois vis.
J'ai remonté mes cordes, accordé la gratte et elle est comme neuve. (en dehors d'un petit éclat de vernis lorsque j'ai sorti les vieilles mécaniques qui ont un peu résisté, mais ç'est caché sous la barre en métal donc invisible).
Voilà, merci encore smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
te voilà bricoleuse!

nono du 36

Petit causeur
24 messages
Tu peut toujours percer un trou pour mettre la dernière vis. wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui avec une vrille : on appelle ça un avant trou

floflorette

8 messages
En fait, j'y avais bien pensé à perçer un autre trou, mais ça m'ennuie un peu car il serait un peu trop près de l'ancien et je crains que le bois craque. Donc, j'en reste là. Pour le moment ça tient le coup. l'accordage à l'air de tenir, ça ne bouge pas.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu fais bien smile_cool




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bouton, accordage, faire, fait, -ce, corde, changer, guitare, fendu



+