Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci.

A Billy,

Oui j'ai trouvé que la version GuitarPro est un peu légère alors je me suis dit : "Il faut que tu réagisses sinon ils ne vont pas s'en sortir" chanteur chanteur chanteur

Je plaisante bien sûr. C'est un vrai bonheur de vous aider plutôt que de vivre une petite retraite replié sur moi même, de toute façon mon nombril je le connais je le nettoie tous les jours sous la douche icon_cheesygrin

Tout à l'heure je vais déposer la clé de SOL et de FA, c'est prêt. J'attends que Mme DAVID pose le téléphone, quelle pipelette quand elle est avec sa mère.



Je viens de déposer sur "Youtube" la deuxième vidéo de "Lire une partition".
http://www.youtube.com/watch?v=VeoTV4aja1k&feature=feedu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Amat' tu as fais une petite erreur sur ton tableau (le 2ème), tu nous présentes un Do et tu nous dis que c'est un Ré, vérification :

image du forum


C'est bien un Do !!! icon_cheesygrin

edit : s'cuse, très bien tes vidéos, très pédagogiques. Les débutants vont être contents... ! icon_cheesygrin

Je m'en suis rendu compte en visionnant la vidéo il y a deux minutes, j'ai mis un petit rectificatif. Merci jeguil.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
De rien, tu seras bon pour payer l'apéro ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi je dit AMAT PRESIDENT bump bump bump

tes discours me rappelle un certain Valerie sifflote sifflote sifflote

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

EDIT 1:dans la 1ere vidéo tu nous indique sur la porté un Mi aigu à la 12eme case.....mais si mon manche dispose de 24 cases,comment va se représenter ce MI sur la porté,grosso modo.....quel MI choisir ?????? sad

EDIT 2: ma guitare a une corde de RE wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
bosse tes arpéges ALAIN en partition icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi je suis dessus,j'essaie les 2 premieres mesure en boucle....en essayant de faire sonner la phrase dans la phrase.....la clé du mystere est la !!!!! icon_redface icon_redface
il est trés subtil comme morceau....y a un peu de taf quand meme

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Tres belles leçons vidéos Amat, maintenant les fainéants n'ont pas d'excuse pour ne pas apprendre a lire les partitions smile .

Merci les amis pour ces compliments. Je vous rappelle que je ne serais jamais président en me rasant je rêvais d'être Chet Atkins icon_cheesygrin

Tu as parfaitement raison de soulever ce petit problème pour l'exécution de ce MI, tu peux également le faire case 17 corde 2. Mais ce n'est pas important car c'est le même MI, j'entends par là "même hauteur" de son. Ce qui est important c'est sa position sur la portée. De la corde MI grave à la 12e case corde 1 tu as sur la portée 4 Mi placés à des hauteurs de sons différentes, ce sont ces positions sur la portée qui t'indiquent où les jouer. C'est le thème de la vidéo N°3 que je pense prête pour samedi, je termine les tableaux. Tu vas tout piger.

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
jeguil
jeguil a écrit :
De rien, tu seras bon pour payer l'apéro ! icon_cheesygrin


C'est où ?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
manue22
manue22 a écrit :


EDIT 1:dans la 1ere vidéo tu nous indique sur la porté un Mi aigu à la 12eme case.....mais si mon manche dispose de 24 cases,comment va se représenter ce MI sur la porté,


Ben c'est simple, tu ajoute un octave plus aigu wink




manue22
manue22 a écrit :



quel MI choisir ??????



Ta guitare possède 4 octave donc tu as 5 MI sur la porté , tu choisie celui qui est indiqué sur la partition .

Merci Babar.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
alain a écrit :
JEGUIL 1er MINISTRE !!!

Non je suis trop vieux, je laisse ça à quelqu'un d'autre ! icon_cheesygrin
Quoique avec un président comme amat', je ne dis pas non... wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
a Amat,

Sincèrement ta fais beaucoup de progrès, respiration naturelle, maitrise du caméscope plus manipulations informatiques .. bref, rien avoir avec la toute premier vidéo Bravo !! smile_cool .

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
the-calain a écrit :

Bonsoir tout le monde


J'ai suivi le lien d'une de tes vidéos quelques pages en arrière :
Content de te revoir sur le fofo !

Et bravo à Amat' pour le travail fourni ! bravo
Mais tu devrais peut-être investir dans un tableau effaçable avec des marqueurs : tes panneaux doivent te prendre un temps fou !

> Manue pour ton Edit 1, comme le dit Babar il existe la notation "oct." au dessus de la portée pour indiquer que les notes doivent être jouées à l'octave supérieure par rapport à ce qui est inscrit sur la portée. wink
Mais laisse le temps à Amat' d'arriver jusque là ! icon_cheesygrin


babar a écrit :
tu choisie celui qui est indiqué sur la partition .


Sauf que c'est le défaut d'une partition par rapport à une tab : la partition n'indique pas quel doigté utiliser.
On a la hauteur de la note mais on ne peut pas savoir sur quelle corde la jouer :
La même note mi (notée sur la 1ère ligne de la portée) pourra se jouer :
corde 6 en case 12 ; corde 5 en case 7 ou corde 4 en case 2...c'est strictement la même note pour la notation solfège.
C'est le déchiffrage de la partition qui va nous donner la position la plus "pratique" wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+