Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, journée technique à ce que je vois, là je passe la main, je laisse le sujet aux pros, pas assez de connaissance, mais je vous lit et j'apprend icon_redface Juste pour les bouts de doigts, Santana m'en avait offert des bien durs, le repos forcé me les a fait peler, mais ça va en dessous ce n'est plus aussi sensible qu'avant et ça revient smiley-guitar



Bonjour, longtemps que je n'étais pas passé, je vois que rien a changé ! Cool...! icon_cheesygrin Salut Chip', Blusy, Saka, Amat et les autres, bonne journée et bonne smiley-guitar

voui, ça fait un bail qu'on ne t'avais point vu musicman wink

je sais pas pour les autres, mais avec un temps humide comme aujourd'hui, mes doigts fonctionnent pas au top endesaccord3 bien raide tout ça hammer

Oui ça fait frisquet (orthographe à vérifier) nous avons monté un peu le chauffage "ma femme" en avait marre des fausses notes dues à la rigueur des doigts trop froids. Je ne lui ai pas dit que je commençais un nouveau morceau chanteur

ils m'ont planqué mon bootleneck chez moi icon_confused icon_confused z'ont fini par craquer icon_eek je dois donc en deduire que ma dextérité avec le p'tit bidule n'est pas encore au rendez vous icon_redface icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je te donnerai quelques conseils très bientôt! c'est assez facile en fait faut y aller doucement au début!

oui saka, le hic c'est que je sais pas comment je me debrouille mais sur l'electrique, sur la mi aigu quand je slide et joue cette corde ça fait un zouuuuuuuuiiiiiii que j'arrive pas à maitriser icon_cheesygrin assez desagréable à entendre faut l'avouer surtout si je pousse un peu le volume sifflote

le chat non plus n'aime pas ce bruit, il m'a filé une de ces avoinées un soir icon_eek

Ici, ils ont changé les conduites de gaz depuis 7h du matin pour tout le building (à la cave, compteurs et conduites) bref journée à 16 degrés avec pull-over et comme Bluesi, pas terrible les articulations et ma vertèbre qui avait l'air de me faire un léger sourire ce matin s'est bien renfrognée, les muscles qui l'entourent sont tout gonflés, on dirait Rambo, dommage que ça ne soit pas partout icon_eek
Salut Musicman, chouette un nouveau pote se profile à l'horizon, je suis le petit dernier avec Béa et big persécutor smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ton dzouïïï vient du fait que tu ne bloques pas les cordes! en fait au bottle neck, on bloque tout, puis on met le slide comme pour faire une harmonique, on glisse jusque sur la frette souhaitée, on vib' un peu pour être un poil plus juste et plus joli et on ne fait sonner que les notes voulues! la main droite (enfin pour les droitiers, les autres sauront inverser comme disait Bilbo)bloque vers le chevalet comme pour un palm mute. il faut en faire peu et bien joli. ET IL NE FAUT PAS ESSAYER DE REFAIRE RORY TOUT DE SUITE! violent2 icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous les amis.
C'est vrai que le froid s'installe doucement, mais surement sad
C'est peut être comme ça tous les ans, mais je pense qu'on ne s'y fera jamais.

Hello tout le monde,

Et oui comme dis Adbou je suis la petite dernière icon_cheesygrin

Bon sinon pour en revenir a ses dernières page, il va falloir m'aider car j'ai rien compris a votre charabia icon_confused

Papy, est ce des cordes que tu parles, ensuite tu mets des numéros c'est quoi ? sad

Il me semble qu'a un moment j'ai cru comprendre qu'on parlait de l'écartement de la corde sur le manche c'est sa ? icon_confused

Je sais que le gars du magasin m'a dit qu'il baissait les cordes pour que sa soit moins dur, mais dire a combien elles sont aucune idée

Oui je sais j'ai encore beaucoup a apprendre icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde

ça y est la MANUESTRAT est à la maison bump bump bump

pour le si peu que je l'ai essayer.....elle envoie du bois,surtout le DI MARZIO DP100 super-disto

CHIPIE va AAAAADORE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:coucou MUSICMAN au passage wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ET IL NE FAUT PAS ESSAYER DE REFAIRE RORY TOUT DE SUITE! violent2 icon_cheesygrin


Je saisis la perche : http://www.youtube.com/watch?v=z1zsRRt1FWE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :
salut tout le monde

ça y est la MANUESTRAT est à la maison bump bump bump

pour le si peu que je l'ai essayer.....elle envoie du bois,surtout le DI MARZIO DP100 super-disto

CHIPIE va AAAAADORE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:coucou MUSICMAN au passage wink


bravo pressée de l'entendre ! bump

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
J'avais pas vu ton message Manue :
Tu feras un bend à la belle de ma part wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+