Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voili, voilou, le nr 2 des retraités débutants étant à sa 500ème page, j'ouvre le nr 3. smiley-guitar

Comme pour les 2 premiers, il n'est pas nécessaire d'avoir les cheveux gris pour y être bien accueilli icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yes ,deuze icon_cheesygrin

je remets le message laissé à Amat en fin de l'autre topic! pour être sur qu'il le voit


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

amatguitar a écrit :
Une question les amis, puisque vous ne comprenez pas, en général, ce que j'explique faut t'il que je cesse de répondre aux éventuelles questions qui tomberont ou je continue, histoire de meubler les topics chanteur


non,n'arrête surtout pas,c'est aussi grace à tes explications et celles de jeguil qu'on arrive
à faire l'effort de réflechir à la théorie et se lancer un peu ,puis d'autres partochards
nous mâchent un peu le taf icon_cheesygrin


bonjour à tous smile_cool


que la force soit avec nous smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! encore là! icon_redface

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
je fais la même chose que Chipie pour que Amat le voit


amatguitar a écrit :
J'explique mal ou je me fais mal comprendre ?

A moins qu'il vous manque des bases mais dans ce cas j'explique bien et vous ne POUVEZ PAS COMPRENDRE .

Pour comprendre il FAUT les bases, que vous n'avez peut être pas d'où cette incompréhension généralisée.

Le plus sot de l'histoire c'est que je ne sais pas quelles sont les bases qui vous font défaut et comme vous vous ignorez qu'il vous manque des bases vous ne pouvez pas me dire lesquelles vous manquent.

Je peux essayer de deviner et commencer par par quelques bases mais je crains fort qu'il y ai toujours une base qui devrait être développée avant celle développée à l'instant T sur le topic.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de mon état mental quand je me lance dans une réponse, une chose me hante à ce moment : "Mon dieu et s'ils n'avaient pas les bases".

C'est une lourde responsabilité parce que dans ce cas je suis très conscient de vous "pourrir" votre journée ou votre soirée.

Donc si je vous ai bien compris je peux continuer à vous rendre votre vie musicale "invivable"?


Arrêter d'expliquer !! n'y pense même pas violent2 , sache que je te dois beaucoup .. que sa soit en théorie musicale ou autre chose, et puis en parlant de la théorie il y a 6 mois je connais rien du tout, maintenant grâce à toi je connais des trucs(si je peux me permettre de dire "quelque notions de base ") et j'ai tout jour envie d'apprendre . smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar a écrit :

Donc si je vous ai bien compris je peux continuer à vous rendre votre vie musicale "invivable"?



voui ! c'est ça ! smile_cool

Alors, en ce qui concerne les bases....
Les miennes sont : il y a 7 notes principales, on les représente par des tâches blanches ou noires, quelquefois agrémentées de petites plumes, placées plus ou moins artistiquement sur 5 lignes.
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tu vois, Amat, tu n'auras pas assez de toute ta retraite (ou, au choix, de la mienne) pour que j'arrive à ta cheville en matière de solfège. maitre maitre

Mais j'aime bien lire tes explications et, quand j'arrive à comprendre le premier paragraphe, je suis heureux icon_cheesygrin

oh oui harmonie et solfege c'est si bon... bon comme un apocalyptique arpège diminué ! smiley-guitar

Ho La La La La! Shadowfan ce ne sont pas des plumes sur les notes mais des "Queues", bon ça je ne l'avais pas encore précisé on peut comprendre l'erreur icon_cry

Je blaguais Amat, wink quand je parlais de plumes, c'étaient les croches etc...

Yes, nouveau sujet et toujours les mêmes!
Faudra aller cherche Rachel, on avait promis icon_cheesygrin
Et insister par la même occasion pour que Wola nous accompagne!

Grrrr, hier, je me suis planté une mèche de 3mm dans le majeur gauche, je ne vous dit pas pour faire des beaux solos, je chante en même temps ... de douleur hammer

A+

EDIT: déjà page 2 smiley-guitar

philb58 a écrit :
Grrrr, hier, je me suis planté une mèche de 3mm dans le majeur gauche, je ne vous dit pas pour faire des beaux solos, je chante en même temps ... de douleur hammer


Il ne fait jamais bricoler le dimanche hammer hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te reste le bottle neck, en attendant que ça cicatrise!

manue22

God of Partoch
6126 messages
deja 2 pages en une aprés midi.....WAOUH icon_cheesygrin

courage PHIL je sais ce que c'est icon_redface

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! et voici la vidéo que nous tournâmes hier. le retraité à la contrebasse, c'est moi. http://www.youtube.com/user/MorganMalkaMusic?blend=19&ob=5#p/a/u/0/XgR4DvYhN1o

Tu n'aurais pas oublié le lien de la vidéo que vous tournâtes sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+