Guitares d'occasions de marques?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour,

Je viens vous raconter une petite anecdote concernant des Fender d'occasions vendus par des particuliers sur les sites d'annonces en lignes.
Certaines ne sont pas des Fender d'origines, soit des Squier ou autres et sont éstampillès Fender sur le manche! j'en avais vus une à 400€ et finalement, c'était une squier d'entrée de gamme!
Le logo s'achète sur le net pour 24,90€ donc certains ne se gènent pas!
Lorsque j'ai contacter le vendeur, sa réponse fut:
-"qu'est-ce que çà peut vous foutre, de toute façons vous aller pas me l'acheté!"
Voilà, je m'en suis aperçus car la tête avait était ponçé, et revernis sur le nouveau logo, mais ce n'était pas évident sur la photo.
Est-ce que ce genre de pratique est courante?

Isdi



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui, les arnaques de ce type sont courantes.
Faut se méfier, sur internet...

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
C'est ce que je penser, il y en a encore une aujourd'hui sur é-bay il me semble.
Pour pouvoir y voir clair et ne pas se faire avoir, est-ce qu'un tutoriel pour reconnaitre les vrais et détécter les "contrefaçons" serait possible? (pour les marques célèbres)
J'ai remarquer également que ces gens jouent petit, car leurs guitares dépassent rarement les 500€.
Encore une petite question, comment se fait-il que l'on puissent acheter des logos de marques ?
Est-ce que c'est légal ?
Bon, mon post est long comme un solo de batterie endesaccord1 mais je connais pas mal de petits gars qui seraient prés a débourser pour des pelles de ce genre!

A+ Isdi

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Mouais , c'est pas vraiment un phénomène nouveau.
Sur G.com, il existe un sujet sur les arnaques en tout genre. La palme revient à ' leboncoin.fr '


Le logo Fender à 24.50, je sais pas où tu l'as vu, mais çà c'est déjà une grosse arnaque !
Ou un logo original de chez Fender
icon_cheesygrin
Les logos sont vendus pour faire de la restauration, pas de la contrefaçon. Le vendeur contrôle pas l'usage que va en faire son client.

EDIT: sujet existant sur Partoch, et se rapprochant du tien : http://www.partoch.com/forum/post_1176579,attention+aux+arnaques+sur+le+bon+coin...

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je ne me rapelle plus ou je l'ai vus mais c'est récent, il était à 24,90€
J'essayerais de le retrouver ce soir et te dirais.
De toute façons, avec l'informatique et les logiciels qui existe aujourd'hui, c'est trés façile a réaliser!

Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Pourquoi certaines Fender, désolè mais j'aime la Strat, ont un N° de série sous le logo et d'autres non?
En plus, il n'est pas impossible de trouver une plaque de fixation manche éstampiller Fender!
Et je ne parle pas des mécaniques F .

Isdi

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ca m'étonnerait pas que ce soit sur i-boutique. Z'ont des tarifs prohibitifs là-dessus!

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Loin de moi de condamner les vendeurs, entendons nous bien, de ces logos car ils précisent bien pour la plupart que c'est pour rénovation.
C'est l'utilisation de ces logos qui m'interpelle!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Que veux-tu? On peut rien y faire... Il est possible de modifier le kilométrage des voiture dans le cas ou on change le compteur pour le remettre aux bonnes valeurs. Ca n'empêche en aucun cas des vendeurs malhonnête d'utiliser le procéder pour réduire le kilométrage des voitures pour les vendre plus cher smyleybleu

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
C'est juste pour dire qu'il faut ètre vigilant sur les sites d'annonces, j'avoue que si, amoureux des strats comme je le suis, j'avais 30 ans de moins je crois que je me ferais avoir!

Isdi

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est bien antérieur à Internet ce type de pratique...

Hé oui...
Le marché des vintages peut aussi cacher des arnaques à plusieurs milliers d'euros.
Par exemple avec un plaque de manche portant un n° L..., des éléments "réissue" ou copiés et un vieillissement artificiel...

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Sans doute, mais c'est quand même dégueulasse, je prend ma vieille Samick, j'y remplace le manche d'origine par un de type Fender, j'ajoute le logo et une plaque de manche F, la dessus des mécaniques F, et me voilà avec une Fender strat des annèes 80, d'autant que le corps en atteste!
Je peu en tirer façile 450€, soit 350€ de plus que ma mise de départ!
Autant dire que tout est possible!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Parait même qu il y a des vendeurs de voitures qui vendent des tas
De boue très chers .... À des femmes !
Dans quel monde vit- on !? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fender, tait, occasions, logo, squier, -ce, vus, avais



+