Pratique du Solfège (Niveau plus avancé)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ice699

1 message
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe un programme pour la lecture de note.
J'ai fait quelques recherches mais je tombe toujours sur des sites de débutant.

Merci de votre aide.



Je ne vois pas où est le problème. Quand on veut apprendre à lire les notes, on est débutant en lecture de notes. Il n'y a aucune honte à avoir...On apprend très vite à lire les notes (avec un minimum de bonne volonté), donc on passe très vite du stade débutant au stade confirmé, et on n'a pas besoin de nombreux logiciels pour apprendre. Si tu sais déjà un peu lire les notes, tu "sauteras" les premières leçons, voilà tout wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Tu veux apprendre a lire ou lire plus vite ?

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Je pense qu'il veut apprendre à lire plus vite, et je le comprends. Je suis dans une classe de solfège où ils ont tous 7 ans d’expérience de plus que moi au minimum, et ça se ressent surtout en lecture ...

Pour le solfège en général, rythme / oreille, j'ai trouvé GNU solfège qui est gratuit et extrêmement efficace. Mais pour la lecture, le Dandelot qu'on m'a prêté me fait progresser très très lentement...

acucello

1 photo
7 messages
Le "saint Dandelot" est très pratique, certes, mais il apporte une base à utiliser de différentes manières... par exemple, en variant les rythmes: plutôt que de tout lire en linéaire, on peut mettre note-8 note-8 note-4 note-4 ou bien note-4 note-4 note-8 note-8 . Puis de plus en plus vite... Il y a aussi le basique: au début on lit lentement, puis, avec le métronome, on va de plus en plus vite...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : aide, niveau, plus, avanc, bonjour, aimerais, savoir, existe, programme



+