Les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'en ai une, je trouve ça sympa quoi mais je n'en suis pas vraiment amoureux. icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Oups, pardon!

A part les micros, voici les différences: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_eb_gh_lh.htm
Manche 59: rond et épais.
Accastillage doré.
Vernis nitrocellulose brillant.
Fourni avec un étui Gibson.
http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_60s_tribute_wse_lh.htm
Manche 60: toujours rond mais bien plus fin. C'est le profil des Gibson SG Standard
Accastillage chromé.
Vernis fin et mat, d'apparence usée. Très agréable au dos du manche
Fourni avec une housse (protection pas terrible et made in China)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
La problème de la tête c'est qu'on est tous enfermés dans le cliché de la tête Gibson alors que ce n'est que limiter la doctrine de la lutherie! smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
daron01
daron01 a écrit :
C'est obligé que vous tombiez tous amoureux de la tête si un jour vous les voyez en vrai. icon_cheesygrin

Oui, c'est curieux ce dégoût généralisé pour les têtes C77.

Personnellement la tête classique en 3+3 ne m'a jamais posé de problème, en vrai c'est même assez joli. Je n'en suis pas tombé amoureux (désolé!), mais j'aime bien. Et ça change des têtes "pas Gibson mais presque" omniprésentes sur les clones de Les Paul et SG

C'est plutôt la tête 6 en ligne de type Firebird que je trouve ratée. Je l'avais vue sur une Love Gun nouvelle version et j'avais trouvé le résultat disgracieux (tête disproportionnée).

Quoiqu'il en soit, la tête ne fait pas le son. Les bois sont d'excellente qualité et je me souviens d'une CS3 Gold Top en P90 qui m'avait impressionné.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
viking666

God of Partoch
5318 messages
Et surtout chez Custom 77 les gaucher sont moins cher que les droitiers ! smile_cool

adritar

Artiste motivé
193 messages
c'est pas grave j'aurais du précisé dés le départ icon_redface

merci pour se descriptif, donc mise a part la housse, la studio tribute face a une studio standard a pas de quoi rougir si j'ai bien compris?

j'ai une dernière question( promis wink )

sur se type de modèle ( studio tribute) y a t'il possibilité de la custom en mettant des micros double, genre 57 classic plus? (la cavité des micros a l'air petite!)

j'explique, parce que en faite j'ai bien envie d'une les paul dans un avenir future, et je possédé déjà c'est micros qui son sur ma g400 (et qui demande mieux), donc on sait jamais si la studio tribute vaut le détour par rapport a une studio...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Non les cavités de P90 sont plus petite que des Humbucker par contre tu peut mettre des minis-humbucker très bon aussi love

adritar

Artiste motivé
193 messages
ok c'est bien se qui me sembler!!

oui mais c'est seulement que sa m'évitai de racheté des micros vus que j'en ai déjà, dommage la tribute a l'air sympa niveaux manche, mais je sais se que valent ses p90...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adritar
adritar a écrit :
merci pour se descriptif, donc mise a part la housse, la studio tribute face a une studio standard a pas de quoi rougir si j'ai bien compris?

C'est la même, sauf que le manche est bien plus agréable, par son profil et son vernis. Sinon, les micros P90 ne seront pas idéaux pour du metal moderne. On pense à eux pour du blues, du rock des 60s, ou du punk rock (Green Day)...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
viking666

God of Partoch
5318 messages
Rho même du Hard rock ! Le P90 c'est un grain très particulier ! Tu peut juste en changer 1 par un mini hubuck (en chevalet) tu aura plus de patate en disto et tu sera plus propre wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention ! endesaccord1 Ca dépend ce qu'on met comme micro. C'est pas parce que c'est un Humbucker que le niveau de sortie est plus fort. Beaucoup de gens qui n'ont pas testé les P90 pensent que ça sonne à un niveau faible, mais y a du niveau de sortie. Chez Gibson, le mini humbucker a un niveau plus faible que le P90, ça sonne très vintage.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Attention ! endesaccord1 Ca dépend ce qu'on met comme micro. C'est pas parce que c'est un Humbucker que le niveau de sortie est plus fort. Beaucoup de gens qui n'ont pas testé les P90 pensent que ça sonne à un niveau faible, mais y a du niveau de sortie. Chez Gibson, le mini humbucker a un niveau plus faible que le P90, ça sonne très vintage.


Je confirme!
J'ai le même niveau de sortie avec ma SG pro montée en P90 ( j'adore ces micros! ) qu'avec ma standard en 490 et 498

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
adritar

Artiste motivé
193 messages
pas pour moi je suis gaucher sad

effectivement j'ai jamais tester des p90, faut que je regarde sa de plus prés! la tribute me plais de plus en plus icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mieux, epiphone, guitare, cort, paul, etait, html, electrique



+