Choix d'un ampli 15w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popoloch

Petit causeur
25 messages
Bonjour, je voudrais me payer un nouvel ampli de petite taille pour la maison, environ 15w mais en parcourant les forums, sites et vidéos de démo je n'arrive pas à faire un choix.
J'ai une préférence pour le cube de Roland en 15 ou 20xl mais la encore entre les deux je ne sais faire un choix. J'ai peur d'être vite limité avec le 15xl...
J'ai vu que le site partoch déconseillait ces modèles et orientait plutôt sur du vox, mais je ne sais pas si ces informations sont encore d'actualité.
Pour le Vox j'ai repéré le mini 3W mais j'ai du mal à croire que 3w soit suffisamment puissant.
Bref, j'espère pouvoir obtenir de l'aide de votre part.
Si ça peut aidé, j'ai pas un niveau très élevé, et je souhaiterais trouver un ampli à l'aise dans tout les styles.



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Pour quel budget ? quel style ? quel usage (maison ou répéts)?

popoloch

Petit causeur
25 messages
Comme j'ai dit dans le précédent message, c'est pour une utilisation maison, c'est pourquoi je cherche un petit modèle, facile à transporter, mais surtout pas trop chiant à caser dans un coin et ressortir quand l'envie me prends. Pour les styles vu que je suis pas un expert de la gratte et que je joue uniquement pour le plaisir, je ne me cantonne pas dans un style particulier, du coup je cherche un ampli qui me permette de couvrir un large spectre de styles. Au niveau du prix, je voudrais rester dans les 100-150€.
Je veux pas du matos de dingue, mais j'aimerai tout de même un ampli qui tienne la route avec un son propre et quelques bons réglages utiles.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Kustom fait des trucs pas mal, Peavey avec le Vipyr aussi.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La serie Da des vox est bien et facile d'utilisation et existe en plusieurs version 5W,15W,20W

Je ne m'y connais pas vraiment, je fais de la guitare que depuis 5 mois, à vrai dire j'y joue pratiquement tout les jours... minimum 30 minutes, maximum 2-3 heures sifflote

Bref, je me suis acheté un Behringer Virtube 15 Watts VT15CD... J'en suis content, je ne voulais pas mettre énormément vu que je débutais, de peur de ne pas savoir m'améliorer... Mais sachant déjà faire une petite dizaine de chansons des Red Hot (RHCP période Funk) et d'autres musiques... Je pense avoir fait le bon choix icon_redface

En plus dessus tu as un effet distorsion, c'est toujours mieux en pédale, mais bon... Quand on débute c'est plutôt cool ! Et tu as un effet qui imite les anciens amplis à tube wink

Il est petit, puissant, léger... Idéal pour la maison...


Après les goûts et les couleurs wink

popoloch

Petit causeur
25 messages
Je vais être chiant mais personne ne peut me dire ce que valent les trois premiers ampli que j'ai cité, j'ai l'impression que c'est de la bonne facture mais je n'arrive pas à me décider entre ces trois, j'aimerais avoir l'avis de gens possédant ou ayant possédé ce matériel.
Aujourd'hui je serais plutôt orienté vers le cube 20XL pour ses possibilités et son prix correct.

popoloch

Petit causeur
25 messages
Heu... Je viens de voir le peavey vypyr 15, il m'a l'air pas mal conseillé effectivement donc pour quoi pas aussi ce modèle. J'attends vos avis pour me décider en somme.
A vos commentaires !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut, les roland sont pas mal mais les xl sont plutôt orientés métal. Après niveau sons, je dirait que le vypyr ou le vox VT20 sont mieux. Après y'a aussi le fender G-Dec junior qui est sympa pour travailler avec les boucles d'accompagnement et les modélisations sympa.

Les Roland cube sont vraiment pas top. wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
rekiem a écrit :
Les Roland cube sont vraiment pas top. wink


Disons qu'il sonne très synthétique à comparer au vypyr ou au vox.

popoloch

Petit causeur
25 messages
Ok et donc entre vox et vypyr que me conseillez vous?
Et surtout chez vox quelle référence, car sur cette marque je suis un peu perdu... Le mini 5w à l'air sympa mais je ne sais pas ce que ça vaux. Pouvez vous aussi me dire si je pourrais passer d'un son à l'autre avec une simple pédale sur ces modèles.

popoloch

Petit causeur
25 messages
Alors pas D'avis ?!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas faut voir. Si tu est plus métal et grosse disto c'est plus Vypyr, si tu est plus blues/rock et autre truc plus doux les vox sont mieux. Mais prend au moins 15 watts.

popoloch

Petit causeur
25 messages
Et pour les pédales ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, choix, ampli, ces, vox, sais, encore, faire, environ



+