Manche Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai récemment appris à jouer de la guitare électrique, de par moi même...

Suite à cet enthousiasme, je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer la vieille guitare acoustique qui traine...".

Seulement, depuis que je vois de plus en plus de guitare je commence à me demander si ce n'est pas ma vieille acoustique qui date un peu trop... D'ailleurs j'ai peu d'information sur la marque, c'est une "DAYTONE" pas une "Daytona", une "DAYTONE"... J'ai quasi rien trouvé sur internet à propos de cette marque.

En effet il m'est impossible de jouer quoi que ce soit avec..., cause du problème, la distance manche/corde :
A la 12ème case, la distance manche/corde = 1,2 centimètre... Je dois appuyer comme un fou pour faire une note, et tout mes accords sont des notes étouffées...

A l'inverse, mon électrique, la distance manche/corde et pratiquement toujours de 4-5 millimètres ^^
Après, si je ne me trompe pas, il est vrai qu'une acoustique a plus d'écart qu'une électrique...


C'est bien anormal ? Si oui, que faire ? La laisser dans son coin en "collection"... De toute façon je pense m'acheter une acoustique, mon budget est de +/- 100€...

Merci wink



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
curtrhcp a écrit :
C'est bien anormal ? Si oui, que faire ? La laisser dans son coin en "collection"...

Je pense plutot que tu devrais changer le manche ( si c'est possible, je ne suis pas expert en lutherie ) mais d'un autre coté ce serait bête c'est peut etre une guitare de collection rare que tu peut revendre a bon prix.


curtrhcp a écrit :
De toute façon je pense m'acheter une acoustique, mon budget est de +/- 100€...

Pour 100 € tu risque de pas avoir grandchose de bonne qualité.
Par contre pour 170 €tu peux avoir une Fender : http://www.thomann.de/fr/fender_fa125s_pack.htm

Budget de 100€ en ce moment... Si j'attends un peu, avec un peu de chance, que je sois pris en job étudiant, j'aurais un autre budget lol

Mais personnellement, je trouve que les guitares acoustiques sont assez proches point de vue son... Il y a des différences certes, mais moins que dans les électrique. Donc je compte pas mettre trop d'argent dedans... Surtout que je ne suis pas pro ^^'

Salut, à ta place j'irais tout simplement la faire régler par un luthier ou un magasin si il y a des vendeurs qui savent faire. wink

J'y ai penser au luthier... Mais je suis Belge, de la région Louviéroise... Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de luthier...

Puis j'aimerais savoir combien vaut cette Daytone... Sur mes sites j'en vois jamais, apparemment c'est une marque italienne, dans la caisse il y a "made in italy"... Je ne crois pas qu'elle vaut beaucoup, de toute façon je n'ai pas l'intention de la vendre smile

Voici des photos de cette guitare :
http://img822.imageshack.us/i/p080511092002.jpg/ http://img15.imageshack.us/i/p0805110919.jpg/ http://img691.imageshack.us/i/p0805110920.jpg/ http://img16.imageshack.us/i/p080511092001.jpg/

c'est que la la téte est un peu tordu icon_confused c'est enbétant pour les cordes

Si je vois bien le chevalet, c'est une guitare à cordes nylon. Il n'est pas fait pour des cordes métalliques à boule, mais des cordes nylon sans boules qui se nouent. Et le sillet semble absent (> son étouffé).
Il n'y a pas de réglage du manche, et la hauteur excessive doit venir du fait que la guitare se déforme à cause du tirant trop important des cordes métalliques.

Si je ne me trompe pas WARNING!

Cette guitare je l'ai reçu de mon père, qui lui même l'avait reçu d'un ami... Je viens de changer les cordes avant-hier, les anciennes étaient (apparemment) d'origine, du moins c'était celle que l'ami de mon père avait... Et les cordes étaient en métal (acoustique, ce n'était vraiment pas du nylon) , donc j'ai pris des cordes acoustique...

Je prendrais une meilleure vue mais, le sillet n'est pas absent... Il est noir et se voit peut être difficilement sur photo...

Point de vue du manche, en fait la guitare, vue de côté, le manche à une direction opposé au reste de la guitare, ça fait ça / une forme de "V", du coup les cordes sont super loin du manche...

Bon bah, je la garderais en souvenir "ma 1ère guitare"... Elle n'aura jamais vraiment beaucoup servi à qui que ce soit, sauf peut être au tout premier propriétaire (que je ne connais pas).

Je parle de ma vie [ON] bravo
Quand j'étais petit (5-6 ans...) je voulais en jouer, mais ça me faisait mal aux doigts, et vu que tout le monde disait que l'acoustique fait mal au doigts je pensais que c'était normal... Mais quand j'ai vu, vers 17-18 ans, la guitare d'un pote, je lui ai dit "C'est bizarre, elle est toute douce, les cordes ne font pas mal"... Soit, depuis je sais qu'elle est naze cette guitare... Et je n'ai plus jamais mal au doigts quand je joue de la guitare icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis très dubitative quant à cette guitare ,je pense que c'est une classique!
en ce cas ,il ne faut pas lui laisser des cordes en métal,même si elle en avait !
d'ailleurs c'est peut-être d'avoir eu des cordes métal qui font qu'elle est
injouable ,le manche est peut-être déformé, mais je trouve bizarre que le chevalet
ne soit pas décollé!le chevalet ressemble aussi à celui d'une classique...


ceci dit ,certaines folks traditionnelles ressemblent vraiment à des classiques !

tu devrais regarder vers le manche à l’intérieur de la rosace ,s'il y a un accès
pour un effectuer un réglage! si ce n'est pas le cas ,il faut l'équiper en cordes nylon wink
si elle est pourvue d'un truss rod ,alors on peut la régler et lui laisser des cordes
métal!mais je n'y crois pas trop ...

Elle n'a pas de truss rod...

A l'intérieur il n'y a que du bois...

Bon bah... J'ai acheté de nouvelles cordes pour rien smyleybleu

Merci à tous pour vos réponses!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait cette guitare est déformée par la tension des cordes métal
comme l'a souligné Zden, je pense que tu peux la garder uniquement
en décoration, ceci dit il faut quand même détendre les cordes pour
ne pas casser la guitare au niveau du chevalet ...

Je n'ai pas tendu les cordes à fond...
Elles sont très détendu (D'ailleurs elle a un son très grave à cause de ça)...

Oui, en déco, et en souvenirs...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : acoustique, manche, guitare, plus, lectrique, distance, corde, faire, marque



+