probleme avec la basse sur sono mobile.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, nous sommes une petite formation qui débute.
Il y a un chanteur, un clavier, une batterie acoustique, une guitare (parfois 2) et une basse.
c'est avec le bassiste que le probleme se pose. quand on souhaite le repiquer sur la sono, une yamaha stagepas 500, via son ampli, ça larsen énormément. Son ampli est un hartke a70.

maitre Comment faire les branchement sur cette sono pour que tout fonctionne correctement?

J'ai lu que certain branche la basse en DI love . Cela veut dire quoi au juste?
merci maitre



imjoey

Artiste motivé
150 messages
Une boite DI si je me trompe pas c'est un boitier qui te permet de brancher un instru direct sur la sono...Au lieu de repiquer , mais peu etre que je me trompe j'y connais pas grand chose.

Le boitier DI va symetriser le signal et jouer sur l'impedance qui sort de la l'instrument ( qui a la base sort en asymetrique).
Le fait d'envoyer un signal asymetrique dans une entrée symetrique induira une perte de qualité du signal de plus on a une perte d'aigu en plus on accroit la longueur de cable.
Donc quand on branche son instru a une DI on resoud tous ces petits soucis.

Sur le boitier DI tu as un link un input et une sortie XLR, il faut donc linker la DI a l'ampli , entrer la basse dans la DI input , et envoyer la sortie xlr dans la console.

Les amplis basse ont parfois des sorties direct, mais elles sont rarement aussi bonnes qu'une vraie DI.

ouh là, un grand merci mais j'ai tout de même une question maitre .

Je rentre la basse dans le DI, le DI dans l'ampli et l'ampli vers la console ou la basse dans l'ampli, l'ampli dans le DI et le DI dans la console?

as-tu une idée pour choisir un DI pas trop cher et dois-je faire la même chose avec la guitare?

merci

Si ta guitare est reprise via un micro devant l'ampli non, pour les electro accoustiques par contre quand on veut les entrer directement dans le patch sans passer par un ampli on met une DI.

Basse dans le input de la DI
Link de la DI dans le input de l'ampli
Sortie xlr de la DI dans la console


TU as l'Ultra DI-100 de behringer pas tres cher et fonctionne tres bien.
Sinon la BSS beaucoup plus chere mais c'est celles utilisée en professionnel.

cool, parfait, merci bien. bravo

problème réglé, j'ai acheté l'ultra di 100 de behringer et tout fonctionne impeccable.
La behringer cause budget un peu short en ce moment pour prendre la bss. mais bon un jour ou l'autre pourquoi pas.

Content que ton soucis soit reglé smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hier soir pour mon concert, j'étais branché dans la DI sans ampli, directement à la table et ça va très bien, il faut juste réajuster les tonalités et les volumes (boulot du sonorisateur).

Ha oui ca fonctionne sans problemes, avec un ingé son qui connait bien son boulot.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, sono, yamaha, probleme, ampli, Yamaha, certain, bassiste, parfois



+