Métiers et Formations

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Alors voilà je suis en seconde c'est l'heure des choix pour la première hammer Choix difficile et pour le moins important icon_cry
Et comme beaucoup de gens je voudrais faire un métier en rapport avec ma passion , La Musique. sifflote
Problême : c'est un sujet très vaste et je pense que ce post pourrais servir pour plein de gens rencontrant des difficultés à choisir leur métier et connaitres les formations permettant d'y arriver. wink
Vous pourrez posez vos questions, y répondre, partager vos expériences ou bien même celle de vos connaissances. icon_cheesygrin
J'espère que vous trouverez ce post utile icon_redface

PS: Quand je parle de métiers en rapport avec la musique je parle aussi bien en rapport direct avec La Musique (Musicologie etc...) qu'avec l'instrument (Lutherie, Amplification etc ...) et tous ce que vous pensez qui aurait ça place ici smiley-guitar



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ton idée est très sympathique, mais pour moi c'est fichu, j'ai un peu dépassé l'âge ! icon_cheesygrin
C'est vrai que si j'avais pu choisir mon métier à ton âge, j'aurai fais musique, mais je n'ai pas eu le choix et me suis retrouvé dans le bâtiment...Rien à voir et déçu ! Mais mon pote Jean-Jacques (Golmann) y est arrivé mais pas moi, c'est la vie... ! sad

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bon en fait est-ce que quelqu'un sait quels études je pourrais faire pour travailler dans l'amplification de guitare ?

PS: J'espère que c'est sans regrets et tant mieu pour le pote Jean-Jacques wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour moi aussi c'est rapé icon_redface

par contre la fabrication d'ampli m'aurait grandement interressé smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le mieux Yazz c'est de faire S puis filer dans un IUT génie électronique, mesure physique ou dans se gouts là. icon_redface Sinon je pense que des filières comme STI peuvent être intéressante toujours dans le même domaine de l'électronique ou de la physique

viking666

God of Partoch
5318 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
pour moi aussi c'est rapé icon_redface

par contre la fabrication d'ampli m'aurait grandement interressé smile_cool


Rien n'est perdu, de bonne lecture et quelque essais (sur des pédales) et le tour est joué. J'ai un très bon copain qui en fabrique, il a 21ans et n'a fait aucune étude scientifique. ES puis licences d’économie. Par contre monté un ampli c'est "dangereux" car on maitrise quand même de gros courrant électrique. C'est long et pas forcement rentable sur certain modèle. Par contre les vieux Fender, Vox ou certain Marshall sont assez "facile" icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben Vicking je pense que le temps me manque : j'ai une maison à terminer icon_redface des repetitions avec des dates dans des bars, mon job pas facile car des fois y'a pas de week end, gerer au mieux mes enfants et accorder du temps à mon épouse smile_cool

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
viking666
viking666 a écrit :
Le mieux Yazz c'est de faire S puis filer dans un IUT génie électronique, mesure physique ou dans se gouts là. icon_redface Sinon je pense que des filières comme STI peuvent être intéressante toujours dans le même domaine de l'électronique ou de la physique


Bah pour l'instant je me dirige plutot vers une Première S-SI (Sciences de l'ingiéneur) car je déteste la SVT et puis y a 6heures de TP et seulement 2heures de théorie ce qui je pense est mieux.

viking666

God of Partoch
5318 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
ben Vicking je pense que le temps me manque : j'ai une maison à terminer icon_redface des repetitions avec des dates dans des bars, mon job pas facile car des fois y'a pas de week end, gerer au mieux mes enfants et accorder du temps à mon épouse smile_cool


Oui c'est bien la le problème le temps icon_redface

tanlin

God of Partoch
7785 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Bon en fait est-ce que quelqu'un sait quels études je pourrais faire pour travailler dans l'amplification de guitare ?


Vois tout ce qui est BTS électrotechnique, électronique peut être aussi Ingé en electrotechnique/électronique (c'est plus l'aspect conception "sur le papier" de l'ampli alors que BTS ce serait plus construction pure et simple; grosso modo).

Après envoie des MP aux gens qui fabriquent des amplis pour connaitre leur histoire et pouvoir te guider. wink (ex:Mikka et bien d'autres)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rapport, musique, tiers, formations, gens, parle, bien, etc, tier



+