cherche amplificateur a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gibson&me

7 messages
J'avais comme premier ampli un ashton GA10 Guitar Amp Combo 10w autrement dit de la pure **** icon_confused .donc j'ai décidais d'acheter un ampli a lampe mais le problème c'est qu'il y à beaucoup de choix et là ou je me trouve en nouvelle Calédonie je peux pas vraiment en tester.Comme gratte j'ai une gibson sg et je joue comme vous l'aurez devinez du AC/DC Led Zep Gun'n'roses mais aussi Slayer panthera violent2 pour la puissance je joue en salle donc pas de problème de limitation de watt et pour le budget max 1500euros avec pédales voila merci d'avance. smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
boh, si t'achete par internet, t'inquiete pas, pour 1500 euro, t'aura bien des trucs..

un p'tit JCM800 ? sa colle bien pour ac/dc, et les gun's, sa doit pouvoir faire du slayer, vu que le KK c'est un JCM800, mais faudra sans doute lui coller une pedales aux steroïdes. m'enfin, avec 800 euro de tete, il reste un bon budget pour le baffle et une pedale. comme t'est en nouvelle caledonie, tu peux sans doute commnander dans les occasions US, faudra juste se mefier des frais de douanes. mais globalement, c'est moins cher, et ya plus e choix. vise la serie 2205, elle fait "que" 50w, c'est plus exploitable.

salut je te conseilles de mettre sa dans les annonces car tu aura plus de propositions icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
+1 avec Zedwarf pour un 2203/2205 mais sois sur de pouvoir jouer fort car à bas volume, voilà quoi sad

Sinon il y a le JCM 800 de Kerry King, mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile( comme l'a dit zed, un JCM 800 "normal" plus une pédale de boost pourrait tout autant le faire).
Enfin c'est perso, je dois avoir une dent contre Kerry King et ses innombrables signatures. sifflote

Après t'as un budget élevé tu peux peut être voir chez certaines marques qui clonent les Marshall pour arriver à de moindres frais.

Sinon Pantera s'écrit sans "h" wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et sinon, pantera se joue avec des transistors. (c'est pour sa que c'est moche.)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
800 euros le JCM en Nouvelle Calédonie ? hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas en nouvelle caledonie, mais un peu partout.. je suppose que en australie, il doit tourner dans ces eaux la aussi, et aux US pareil.. et comme c'est "relativement" proche...

zedwarf
zedwarf a écrit :
et sinon, pantera se joue avec des transistors. (c'est pour sa que c'est moche.)



Un peu de respect pour feu Dimebag Darrel S'il vous plait!!! icon_eek

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
desolé icon_cheesygrin
meme quand il etait vivant, j'aimais pas. c'pas arce qu'il est mort que c'est devenu mieux.
mais sa fait pas avancer le sujet.

Voila c'etait ors sujet et ça eloigne du but de gibson&me qui cherche un ampli .

J'ai testé recemment un blackstar ht stage qui est en moyenne a 800euros pour le modele 60w (combo) , vaste etendue de sons et canal saturé plus que correct et avec les 700 euros restant tu as de quoi chopper de la tres bonne qualité de pedales d'effet .
Ou la version tete enceinte BLACKSTAR HT STAGE 100 VENUE HEAD avec l'enceinte HT 412a .

Mais sans tester par soi meme au prealable c'est pas evident de faire un choix.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour ce prix là, je pense que si on regarde du côté Blackstar, il peut taper dans la série One !
Par exemple : http://www.thomann.de/fr/blackstar_series_one_45.htm
45W, un HP vintage 30, une boucle d'effet "tout-lampe", un atténuateur de puissance intégré, le fameux ISF de Blackstar. D'après les modes qu'il a, cet ampli me semble proche des sonorités d'un ampli type JCM800.
Ca reste un ampli modernisé, avec de nombreux moyens pour contrôler le son.
Je le verrai bien avec un OD en façade pour le pousser.

Après, je l'ai pas essayé, mais je pense que c'est une piste qui vaut le coup d'être explorée.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais pas si le blackstar vaux mieux que le JCM.. dans la mesure ou je l'ai pas essayer..(le blackstar) (le 2205 non plus, d'ailleurs, c'en etait un autre..)

adritar

Artiste motivé
193 messages
pourquoi pas un combo mesa boogie express?

gojira33

Star du Forum
814 messages
adritar
adritar a écrit :
pourquoi pas un combo mesa boogie express?


A voir si il peut trouver en occas prés de chez lui , mais le JCM 800 resterait plus dans l'esprit de ce qu'il cherche

tanlin

God of Partoch
7785 messages
predtech
predtech a écrit :
une boucle d'effet "tout-lampe"


Le problème des boucles d'effet "tout lampe" c'est que ça colore le son des pédales et que si on veut pas colorer le signal sortant des pédales dans la boucle, mieux vaut une boucle a transistor.
J'ai lu ça quand je faisais des recherches sur les amplis Soldano.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, lampe, ampli, joue, probl, donc, avance, cal, nouvelle



+