Guitar Strat MAYA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour,

Connaissez vous la marque MAYA qui fabriquer des copies dans les années 70 et dont la production se située à Kobé au Japon ?
J'ai posséder une copie Strat de cette marque que j'ai acheter neuve en 1978, je me souvient qu'elle avait un selecteur à 3 positions, et qu'elle sonnait pas mal!
Suite a mon divorce il y a une 15ène d'années, j'avais laisser cette guitare toute démontée ( je devais ressouder le jack) et ne l'ai pas récupèrer.
Comme je n'ai pas de mauvais rapport avec mon ex, il lui semble bien qu'elle a garder cette guitare quelque part dans un carton et si elle ne l'a pas jeter wobble elle devrait me la faire passer!
Le pire, c'est que j'avais oublier l'existence de cette guitare et c'est en regardant sur le net que j'ai vu des annonces pour des Maya identiques, et j'y ai repenser, voilà.

A+ Isdi



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut maya etait la marque de guitare a l'epoque pour les debutants et faisait des copies fender et gibson,je possede toujours ma strat maya de 1974 mais qui est a la "retraite",elle en a vu de toutes les couleurs,j'ai fini par lui donner un peu de gueule pour qu'elle finisse ses jours sur un presentoir.
en maya il y a donc 37ans en arriere,j'en ai eu 3 et c'etait quand meme des gratts qui tenaient la route,j'ai fais quelques concerts a l'epoque avec,on avait pas les sous pour se payer une fender ou une gibson.......

une copie es 335
une copie gibson flying V
et enfin ma copie strat

cout moyen de la guitare a l'epoque,l'equivalent de 170euros de maintenant.

si tu peux recupere la et si elle a bien vieillit,elle doit etre encore jouable

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Salut infra-blues,

La mienne devait étre de 77 je crois, ma première électrique, selecteur 3 positions, elle sonnait bienmais en fait j'en ait trés peu jouer car l'ampli de l'époque n'était pas super!
Aurait tu une ou deux photos de la tienne,

A+ Isdi

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Comparé à certaines guitares de maintenant ,m'irriteraient d'être rejoué!
J'avais la es 335,1ere de ma vie,ampli geloso 7090 à fond!=AC/DC 1981

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Salut Jeff,

C'est vrai qu'elle mérite d'ètre rejouer et surtout d'ètre comparer à certaines entrées de gamme célèbres, j'en ai fait l'expèrience chez un marchand et ma vieille Vantage n'avait rien à leur envier, éssai sur le mème amplis bien sur!
Il semble d'ailleur que les Maya deviennent des guitares recherchées.

Isdi

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/863/squier51004.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]

on nela voit pas tres bien,c'est la strat bleue qui est au mur a droite de l'ampli

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Super petite collection de guitare! bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'était une excellente guitare! j'ai une basse de cette marque. De la bonne finition, un travail de qualité qu'on n'aurait plus à ce prix aujourd'hui!

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je sais que je l'ai acheter avec mes premiers salaires, elle valait 1200frs en Aout 1978 !
c'est je pense de bonnes grattes enfin pour celles qui reste " en activité"! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai eu une sorte de SG, (
mais avec le corps mouluré...

elle avait un diapason plus long qu'une gibson
toute en acajou, manche collé.
deux doubles.

la lutherie etait tres bien,
c'etait une guitare tres tres honnete.

en tout cas, ce fut ma premiere guitare correcte.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Salut Pascal,

Un bonjour du 17 également, si j'ai compris tu n'a plus cette Maya?
Dommage, car en recherchant des infos sur ma vieille strat Samick, j'ai trouver un site de guitare Japonnaises qui disait beaucoup de bien de cette marque, et dont les produits sont trés cotés aujourd'hui.

Isdi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tricotés? hum

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tres bien cotés c'est super,mais sincerement ma strat est bien fatiguée surtout au niveau de la fixation du manche,quant a l'oxydation naturelle les 3micros ont rendu l'ame,il a fallu pour quelle reste "une guitare" que je les remplace.sinon elle sort encore un accord ou deux,mais je ne m'en separerais jamais,trop de bons souvenirs,et maintenant elle reste accrochée a son presentoir.mais je la joue quand meme de temps en temps.

une chose est certaine c'est que les "mayas" ne courent pas les rues.....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, maya, des, avais, ann, strat, marque, copies



+