petit ampli...qui tient la route

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la7

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je cherche un petit ampli maison / voyages (déplacements) pour ma PRS (US). On voit vite que le choix est limité lorsque que l'on recherche à la fois la qualité du son (de sa guitare, c'est mieux !) et dont la taille ne dépasse pas une grosse boîte à chaussures..
Je me retrouve sur le papier face à 2 amplis : le BLACKSTAR HR 1 (1watt lampe) et le Fender 600 Champion (5 watts lampe) mais je n'ai pas pu les comparer.
Le petit Fender n'a rien d'autre que le son...Fender. Le Blackstar propose une reverb, un son saturé et clair (comment?), un EQ un peu particulier qui permet de donner une teinte plutôt US ou UK au son. Cela dit, j'ai l'idéee de mettre entre ma guitare et l'ampli un petit multi effets style zoom G2.

Vos avis m'intéressent si vous connaissez ou avez pu comparer ces 2 petits amplis. Je dois dire que j'aimerais bien retrouver les nuances de ma guitare et du jeu, et j'élimine donc d'office les amplis "trop" électroniques (ou trop plastiques!) comme les petits ROLAND micro..
Mais peut-être existe t'il d'autres bons petits amplis à 200 euros .....?
A la base, je préfère un bon son clair, traité si besoin, qu'un truc qui sort de nulle part et encore moins de ma guitare ...
Merci d'avance pour vos avis.



viking666

God of Partoch
5318 messages
Alors dans les deux amplis que tu donne aucun ne marche sur batterie (qu'on soit d'accord)cependant ils n'ont RIEN à voir. Le Champion 600 n'a qu'un potard volume (donc tu pousse il crunch) surtout avec des double bobinage mais on peu difficilement faire un son plus "fidèle" car rien dedans pour changer le signal. Avec des simples il reste plus propre mais rien d'extra-ordinaire. Pour le "son Fender" c'est très théorique car on parle souvent des clean fender et là c'est pas vraiment le cas. Pour le blackstar c'est pareil avec des clean qui crunch très vite (mais qui reste plus propre que le Champion) et toujours un très bon canal overdrive et le petit bouton ISF très intéressant.

Après tout dépens ton style de jeu. J'aurais tendance à préférer les Blackstar plus versatile et plus polyvalent. Cependant le Champion est très bluesy et peut être moin 'sans caractère" à comparer du HT1.

Pour ce qui est du Zoom je vais dire Aille ! Pourquoi pas si c'est pour le delay, reverb, chorus et autre effet numériquement potable. En revanche pour la disto non ! De toute façon un mutli-effet numérique sur un ampli à lampes généralement sa sonne très synthétique.

la7

Petit causeur
10 messages
Merci pour ton avis qui penche plutôt pour le petit Blackstar. Pour le multi effets, j'imagine qu'on a le choix ; tu as vu juste et je n'ai pas besoin d'autre chose qu'une bonne reverb, un bon delay et chorus.. D'ailleurs si tu vois dans la même gamme autre chose (autour de 80-90 eur.)? j'ai vu pour l'instant un korg tout plastique et un line 6 pocket, mais le vendeur me dit qu'il est axé pas mal sur les disto et sons plus "modernes"...et puis l'approche informatique en musique n'est pas mon truc (je joue de la pop, du blues, pas de métal).
Je vais essayer les deux amplis maintenant ..

viking666

God of Partoch
5318 messages
L'essaye des amplis c'est le meilleur moyen de se faire une idée ^^ Pour le multi-effet par contre je t'avouerais que je ne suis pas très expert. J'ai joué plusieurs fois avec un Zoom d'un copain. Le effet de guitare ne sont pas terrible et je n'ai pas bien eu le temps d'essayer les delay chorus et autre phaser car un peu compliqué sans notice j'ai trouvé mais bon c'est pas non plus un très bon avis. Essaye de poser des questions sur le pédales user club:
http://www.partoch.com/forum/post_977104,partoch+rackpedalboard+user+s+club.html...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, amplis, guitare, les, fender, petits, ampli, trop, lampe



+