probleme guitare g&l legacy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'ai un gros probleme avec ma guitare
donc voila je pense que j'ai un probleme de micros car lorsque je met un peu de disto sur certains micros sa me fait un bruit bizarre
un peu comme une mouche qui vole si vous voyez se que je veut dire .
merci de me repondre :)



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Normal c'est des micros simples qui parasitent lorsque l'ont mets de la disto c'est pour cela que l'on a inventé le "hum"bucker "hum" étant un bruit, qui ne parasitent pas.Des micros noiseless existe les lace sensor le sont il me semble et fini la "mouche"

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le buzz continu, en general, sa viens d'un defaut de masse. sa s'attenue quand tu touche une partie en metal ?
tu a une bonne liaison a la terre chez toi ?

euh oui je pense que j'ai une liaison a la terre mais sa s'aténue quand je met le 2 e et le 4e micro faut il que j'en change un ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Les positions intermédiaires sur une strat atténuent ce bruit. C'est typique des styles stratocaser.

okay merci tout le monde pour ces réponses si rapides wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, si sa s'attenue en position 2 et 4, c'est ce qu'expliquait sofiane, c'est pas un defaut. en position 2 et 4, tes micros forment un genre de humbucker, et de coup, moins de buzz.
a toi de voir si le bruit est vraiment genant, ou pas.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
le buzz continu, en general, sa viens d'un defaut de masse. sa s'attenue quand tu touche une partie en metal ?
tu a une bonne liaison a la terre chez toi ?


Moi je pense que c'est les simples vu que ça le fait que en disto !

Moi quasi toute les guitares en simple sur lesquelles j'ai joué le faisait
http://www.thomann.de/fr/fender_lacesensor.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_lacesensorsil.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_hot_noiseless_pickupset.htm

ces micros réduisent les parasites en disto !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
le buzz continu, en general, sa viens d'un defaut de masse. sa s'attenue quand tu touche une partie en metal ?
tu a une bonne liaison a la terre chez toi ?


Moi je pense que c'est les simples vu que ça le fait que en disto !

oui, j'avais zapper les micro simple icon_cheesygrin (l'habitude du full humbucker icon_cheesygrin)
mais effectivement, le coup des positions 2 et 4..

en fait quand je joue assez fort c'est vraiment gênant et un jour j'ai tous mis a fond eh bah je me suis barré en courant ^^

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ça fait un feedback un sifflement ?

Si oui y a le volume joue dos à ton ampli moi j'ai le problème avec ma demie-caisse mais je trouve ça plaisant pour ce que je joue parfois

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le larsen, c'est pas le meme probleme que les parasites, hein icon_cheesygrin

c'est pas un larsen c'est un son grave
mais le larsen si on l'utilise bien c'est cool

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais les simples partent en larsen plus rapidement je trouve et comme il dit jouer fort il a ptet eu les parasites puis le larsen !

Edit: Autant pour moi alors j'ai cru que a cause du volume tu partais aussi en larsen, dans ce cas a pars changer de micros pour des noiseless y a pas de solutions la plus part de simples ont des parasites.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, micros, peu, guitare, legacy, gros, donc, voila, pense



+