Dark Side Of The Moon... Votre Avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
tagii a écrit :
Dark side of the moon est surement l'album le plus travaillé de Pink Floyd avec The Wall (aidé par Alan Parkson !)


Sinon j'aime beaucoup

Obsucred by Cloud
Tient, Tagii, tu as vu le film La Vallée ?
Faudrait que je le choppe un de ces jours !



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
13thfloor
13thfloor a écrit :
Oula, relax yazbass !
Que de familiarités !

Je suis très comment dire Peace & Love (demain n'est pas le jour ou vous me verrez m'énervez contre quelqu'un et le frappez au sang)
Et pour Love bah je me laisse facilement emporter

Il faut dire que le floyd a fait pas mal d'album pas très accessibles (voire totalement inécoutables dans la période Syd Barett)
Ce que j'adore dans Dark Side c'est les mélodies, mais contrairement à ce qui a été dit précédemment je trouve que c'est un de ces albums qui ne vieillit pas.

C'est vrai que Wish You Were Here est vraiment bon mais Animals ... C'est plat ... pas de grand intérêt ... ou alors je l'ai mal écouté mais quand même ... Il est chiant à mourir >.<

Brown.sugar, non je ne l'ai jamais vu ..
D'après mon père il est chiant comme film icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'encadre pas Waters mais j'adore cet album, surtout le solo de time

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon disque, j'aime Dark side et wish you were here, mais après j'aime moins, The Wall je trouve moyen, à part la chanson titre, mais 5 minutes... Et les anciens avec Barett j'aime bien, c'est inventif, et pas du tout "inécoutable".

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
+1 Et les anciens avec Barett y a que The Piper At The Gates, et c'est du psyché donc ça change un peu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi je dirai que ça a commencé comme ça.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bon disque, j'aime Dark side et wish you were here, mais après j'aime moins, The Wall je trouve moyen, à part la chanson titre, mais 5 minutes... Et les anciens avec Barett j'aime bien, c'est inventif, et pas du tout "inécoutable".


Tu décon*e ! Comfortably Numb est d'enfer, c'est vrai que l'album est bien trop long mais y'a de superbes chansons ...

Après la période Barett c'est vrai que c'est novateur, mais ça manque franchement de mélodies dans l'ensemble ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait il y a un baromètre qui ne trompe pas: il suffit de remarquer combien de fois on écoute un disque, ou depuis combien de temps on ne l'écoute plus..ça signifie qu'on l'aime ou pas vraiment! je le vois avec Clapton, j'achète ses disques et après trois écoutes ils restent sur l'étagère...et il y a des disques que je mets encore depuis 40 ans! C'est un bon signal.
Et Barett il a des mélodies assez intéressantes et un univers assez décousu mais intéressant, ce n'est pas non plus une musique que j'écoute souvent, mais il me semble qu'on a repris une de ses chansons il y a quelque temps déjà, amusant à jouer...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
J'ai choisie banal car y a un seul morceau qui me plais sur cet album c'est "Time" !!

à Saka, j'ai commencé a jouer " wish you were here" y a pas longtemps et je m'amuse bien smiley-guitar .

Tout simplement un chef d'oeuvre! Composition, innovations techniques... Les Floyds etaient vraiment en avance sur leur temps! Ya qua ecouter "Time" ou "Any Colour You Like"... Just respect !maitre

fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Une vrai Bombe tout court wink

p1nk-floyd a écrit :
Je commence
Pour moi, le meilleurs des Floyd... Devant WYWH, Animals et Meddle !
Album sublime, avant-gardiste pour l'époque et de somptueux soli de Gilmour (Money, Time...)!
Je l'écoute en boucle...
Pink Floyd au sommet de son art !

Je comprend mieux ton pseudo, perso wish you where here et animal sont dans mon tiercé quoique j'ai hésité avec meddle smiley-guitar Marrant ton choix de photo avec le pseudo, pour ma part j'aime les deux, donc no problèmo bravo

super bon souvenir pour moi : c'etait en juin 1974 et pour la 1ere fois je vis PINK FLOYD aux arenes a poitiers : prix du billet : 25 francs (je l'ai encore) !!! et la evidement ils se sont fait un plaisir de nous interpreter " the dark side of the moon " bravo quel moment inoubliable !!!
si parmi vous il y a des "partocheurs" qui y etaient j'aimerais echanger qq souvenirs de ce spectacle grandiose pour cette epoque . merci d'avance bump




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, votre, moon, side, dark, FLOYD, PINK



+