Dark Side Of The Moon... Votre Avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

Les Pink Floyd, ça se consomme sans modération. Un groupe incomparable, unique.
icon_cry



Oui, c'est ce que j'adore.
Je suis fan des Red Hot et je connais absolument tous les morceaux par coeur, ben au final on est déçu d'avoir rien de nouveau sous la dent.
Avec les Pink Floyd c'est pas possible d'avoir tous les morceaux en tête et on en redécouvre tous les jours qu'on a jamais écouté ou alors pas en entier.

Je pourrais pas départager mes deux albums préférés des Floyd.
D'un coté The Wall, qui est à mon sens le concept album le plus abouti de la musique Prog, des classiques, des hymnes.

De l'autre coté Wish You were here, plus qu'un album, un vrai voyage, avec pour moi LA musique de Pink Floyd j'ai nommé Shine on You Crazy Diamond,
Cet album assez court par la durée n'en reste pas moins un album très consistant par sa richesse musicale à chaque écoute on (re)découvre des détails;

Et effectivement Dark Side pourrait venir compléter le podim icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui voilà, un aspect que je trouve de plus en plus impressionnant chez les Pink Floyd, c'est les changements de perceptions qu'on a des morceaux, je découvre presque toujours de nouveaux trucs dans les albums, les chansons.
Il faut dire que c'est un groupe qui a exploré une très large palette sonore, des albums qui forme une immense variété de style et de morceaux.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
p1nk-floyd a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
Désolé mais j'ai été obligé de mettre sans opinion car il manque le choix "Un très bon album des Floyd comme le sont tous les albums jusqu'au départ de Roger Waters". Il est très bon mais pas au point d'être dans mon top3 qui serait plutôt : - Atom Heart Mother
- Wish You Were Here
- A Saucerful Of Secret
maitre


Après le départ de Waters y'a quand même eu Division Bell et A Momentary Lapse Of Reason que je trouve très bien... Quoique, on sent la grande influence de Gilmour qui a pris les rennes, et on a un peu la même ambiance dans son album On An Island !
Après, je trouve ça marrant que tu cite AHM et ASOS, ils sont très représentatifs de la période pré-70 des Floyd qui était très psyché (mais pas nuls pour autant)...


Justement je déteste après le départ de Roger Waters, Je trouve ça un peu mou avec un essai de recréer quelque chose comme le succès de DSOTM mais ça n'y arrive pas à la cheville car quoi qu'on dise je pense que Roger Waters était l'âme des grand Floyds le parfait mélange entre Syd Barreth et David Gilmour ... MAIS CECI N'EST QUE MON HUMBLE AVID DE FAN DE ROGER WATERS (quoique j'avoue que sans gilmour pas de Fat Old Sun ni de magnifique solo s qui m'ont donné envie de jouer le guitar)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
p1nk-floyd a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
Désolé mais j'ai été obligé de mettre sans opinion car il manque le choix "Un très bon album des Floyd comme le sont tous les albums jusqu'au départ de Roger Waters". Il est très bon mais pas au point d'être dans mon top3 qui serait plutôt : - Atom Heart Mother
- Wish You Were Here
- A Saucerful Of Secret
maitre


Après le départ de Waters y'a quand même eu Division Bell et A Momentary Lapse Of Reason que je trouve très bien... Quoique, on sent la grande influence de Gilmour qui a pris les rennes, et on a un peu la même ambiance dans son album On An Island !
Après, je trouve ça marrant que tu cite AHM et ASOS, ils sont très représentatifs de la période pré-70 des Floyd qui était très psyché (mais pas nuls pour autant)...


Justement je déteste après le départ de Roger Waters, Je trouve ça un peu mou avec un essai de recréer quelque chose comme le succès de DSOTM mais ça n'y arrive pas à la cheville car quoi qu'on dise je pense que Roger Waters était l'âme des grand Floyds le parfait mélange entre Syd Barreth et David Gilmour ... MAIS CECI N'EST QUE MON HUMBLE AVID DE FAN DE ROGER WATERS (quoique j'avoue que sans gilmour pas de Fat Old Sun ni de magnifique solo s qui m'ont donné envie de jouer le guitar)

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pareil que brown.sugar : Atom Heart Mother, Animals et Meddle.
Je trouve Dark Side très bon mais je préfère le floyd long et planant.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
13thfloor
13thfloor a écrit :
Pareil que brown.sugar : Atom Heart Mother, Animals et Meddle.
Je trouve Dark Side très bon mais je préfère le floyd long et planant.


I love You

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Oula, relax yazbass !
Que de familiarités !

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Money Money !!! chanteur

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Non justement pas Money ! Elle m'énerve cette chanson !


13thfloor
13thfloor a écrit :
Pareil que brown.sugar : Atom Heart Mother, Animals et Meddle.
Je trouve Dark Side très bon mais je préfère le floyd long et planant.
Oui voilà. En même temps avec un avatar de 13th floor, on pouvait s'y attendre. icon_cheesygrin

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Oui voilà. En même temps avec un avatar de 13th floor, on pouvait s'y attendre. icon_cheesygrin

Oui, je confirme, j'aime bien certaines longues chansons, soit faites initialement (le 1er Emerson Lake and Palmer, Caravan...)
soit rallongées en concert (Grateful Dead par exemple : sugar magnolia, st stephen... )

Et toi tu dois aimer Jagger et Richard, à moins que...non pas ça !

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
13thfloor
13thfloor a écrit :
Et toi tu dois aimer Jagger et Richard, à moins que...non pas ça !
Haha icon_cheesygrin
Oui j'aime bien les Rolling Stones !

Mais bon, je ne jure pas du tout que par la langue rouge... Comme tu le disais, j'aime beaucoup Grateful Dead aussi, 13th floor bien sûr, et des vieux trucs comme Quicksilver Messenger Service ou autres...

Après écoutes et reecoutes, je rejoins le classement de 13thfloor. icon_cheesygrin

Dark side of the moon est surement l'album le plus travaillé de Pink Floyd avec The Wall (aidé par Alan Parkson !)


Sinon j'aime beaucoup

Obsucred by Cloud




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, votre, moon, side, dark, FLOYD, PINK



+