ampli tout lampes 22watts assez pour répettes et petit concerts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

william wallace93

Petit causeur
32 messages
bonjour a tous,pour les renseignements que j aimerais avoir tout ce trouve dans le titre:)
mais je vais m expliquer un peu.
j aimerais un tout bon amplis a lampes,mais j entends souvent dire que les amplis lampes crachent asser bien style les 40watts et meme les 30(exemple ac30)
c est pas pour me deplaire mais maintenant si je doit reduire le volume a chaque repette et que l ampli ne donne pas le meilleur de lui meme,c est pas top d acheter du bon matos pour l utiliser de la sorte,c est meme dommage.
suis asser porté sur les amplis au sonoritées style vox ac30,fender hot rod deluxe ou deluxe vm,peavy classic 30 ou laney vc30 meme si le vox et fender me font plus de l oeil:)
maintenant comme je l ai dit plus haut si c est pour ne pas un peu le faire cracher en répette et avoir un bon amplis c est dommage,donc je me demande si je ne vais pas me rabattre sur moins de watts style le fender super sonic 22 qui a l air pas mal du tout(peut importe si il est un peu chere)
mais es ce suffisant pour la repette et de petite salle de concert...?
je n ai pas non plus le luxe de me payer deux amplis,un repette un conert...



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb.htm

Le deluxe sonne fort et bien, après pour les concerts on repique quand tu manques de puissance.

Après 30W en répètes comme en concert c'est l'idéal je trouve et puis les watts ne sont pas symbole de puissance sonore donc bon.

Sinon il reste la solution des pédales de volume dans la boucle http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb6166_volume_pedal.htm pour modérer le volume et la tu peux prendre un ampli plus puissant

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
22 watts, c'est bien suffisant, je joue avec un 15 watts tout lampe souvent en concert sans être repiqué.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je joue sur un 25w à lampes smile_cool

william wallace93

Petit causeur
32 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb.htm

Le deluxe sonne fort et bien, après pour les concerts on repique quand tu manques de puissance.

Après 30W en répètes comme en concert c'est l'idéal je trouve et puis les watts ne sont pas symbole de puissance sonore donc bon.

Sinon il reste la solution des pédales de volume dans la boucle http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb6166_volume_pedal.htm pour modérer le volume et la tu peux prendre un ampli plus puissant
oui le deluxe est bien puissant et j aime beaucoup sont son,mais j ai lu qu il crachais a mort a peine sur volume 3:)donc si je prend un ampli qui crache autan,la pedale de volume serais une solution.donc apparement tout le monde est d accord sur le fait qu un 22 watt(meme un peu moins)ca va sans problemes pour répetes et petits concerts,et au pire(pour les concerts si pas suffisant) on repique,donc parfait en gros:)
et si je craque pour le deluxe pour la pedale,ca fonctionne comment en fait?oui je me doute que ca diminue le volume:),mais je veux dire pour ca y le volume sur l ampli...je suppose que la pedale est beaucoup plus sensible que le volume de l ampli,on peut mettre genre le volume sur 4 de l ampli avoir plus ou moins la meme ampleur de son et qualité mais sans arracher les murs,en gros c est comme si on remplacais le volume de l ampli qui n est pas tres sensible par un beaucoup plus sensible?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
22W, vous êtes précis icon_cheesygrin

(Sinon, y'a un truc intéressant de cette forme la)
image du forum


est il necessaire de rappeler que par rapport a 1w: 15w ajoute 11,76db; 22w: 13,42db; 25w:13,98db; 30w:14,77db; 40w:16db,(ouh la jolie calculette scientifique) donc la difference n'est pas enorme, mais ça ne tient pas qu'a ça, certains amplis mieux conçus ont plus de reserve de puissance a cause de l'alim mieux dimensionnée qui donne donc une meilleure marge dynamique. sinon pour du niveau, on gagne plus en choisissant un HP a haut rendement, et plus encore avec 2 ou encore plus avec 4! et la je parle de l'effet de proximité entre les haut-parleurs qui augmente le niveau physiquement et pas electriquement donc avec la meme puissance en entrée !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
20 watt c'est largement suffisant

william wallace93

Petit causeur
32 messages
final sky
final sky a écrit :
22W, vous êtes précis icon_cheesygrin

(Sinon, y'a un truc intéressant de cette forme la)
image du forum
oui c est precis 22 c est vrai icon_cheesygrin mais c est juste parce que c est ce que fait le fender SuperSonic 22 et bon comme il rentre dans les amplis que je suis succeptible d acheter...c etais pour etre sur au cas où et bon comme ca j en apprend un peu plus c est toujours bon avant d acheter wink
oui l orange il est dans ma liste a essayer...meme si j ai pas adoré les samples a son sujet...mais ce sont des samples,en vrai c est toujour mieux comme avis.
et merci titi pour les details technique wink
mais tout le monde a l air d etre d accord comme quoi un ampli deja de 20watts(avec un bon hp icon_cheesygrin )c est deja bien suffisant pour repeté et faire des concerts...(et comme ca en plus je pourrais lui sortir ces tripes violent2 !!!)
merci a tous maitre ,j en sais deja plus maintenant bump

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En fait y a que un bouton volume sur le deluxe plus tu montes plus ca sonne et sature la pedale agit comme un master volume et permet de faire saturer a plus bas volume ou juste brider la puissance

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le Tiny Terror est bien mais bon est ce qu'il est possible d'avoir un clean en groupe?

J'ai lu que mettre une pédale de volume pour atténuer le son c'était pas génial et que ça bouffe de la dynamique. Peut être serait il préférable d'ajouter un atténuateur?

Deluxe Reverb 65 est un très bon choix. En moins puissant (15W) il y a le Princeton génial aussi http://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm

Par contre, j'ai lu certains avis disant que ça a du mal à accepter pas mal de pédales.

william wallace93

Petit causeur
32 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
En fait y a que un bouton volume sur le deluxe plus tu montes plus ca sonne et sature la pedale agit comme un master volume et permet de faire saturer a plus bas volume ou juste brider la puissance
ok merci,ca a l air interessant si l amplis de nos reves est trop puissant icon_cheesygrin

william wallace93

Petit causeur
32 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Le Tiny Terror est bien mais bon est ce qu'il est possible d'avoir un clean en groupe?

J'ai lu que mettre une pédale de volume pour atténuer le son c'était pas génial et que ça bouffe de la dynamique. Peut être serait il préférable d'ajouter un atténuateur?

Deluxe Reverb 65 est un très bon choix. En moins puissant (15W) il y a le Princeton génial aussi http://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm

Par contre, j'ai lu certains avis disant que ça a du mal à accepter pas mal de pédales.
interessant les amplis que tu cites...ca va etre dur de choisir icon_cheesygrin
mais bon faudra bien trancher a un moment!! hammer

J'ai l'AC15C1 et il est largement suffisant pour les répètes ( j'avais un peu peur avant l'achat mais je le monte a la moitié du master alors que nous jouons beaucoup trop fort ... )

Et pour les concerts un peu gros si t'es repiqué c'est OK !

william wallace93

Petit causeur
32 messages
faabio' a écrit :
J'ai l'AC15C1 et il est largement suffisant pour les répètes ( j'avais un peu peur avant l'achat mais je le monte a la moitié du master alors que nous jouons beaucoup trop fort ... )

Et pour les concerts un peu gros si t'es repiqué c'est OK !
merci merci,je n ais plus aucun doutes sur la puissance maintenant,pas mal d avis de guitaristes qui jouent avec leur amplis 15watts et 25watts qui sont clair a ce sujet...
maintenant pour jouer en son clair ca va avec ton 15watts?ca crunch pas,si tu le montes?rapport avec un bon batteur fou(rock'n'roll ! hammer )meme si je pense pas me prendre un 15watts,mais juste pour info...
bon meme si j adore les crunch et une bonne disto mais un bon son clair egalement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, les, tout, plus, lampes, repette, bon, peu, fender



+