m'enregistrer avec mon Pod GX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai plus posté ici.. enfin bref wink

Voila j'avais acquis un Pod GX de line6 mais n'en avait vraiment fait usage.

Aujourd'hui je cherche à m'enregistrer et j'ai un soucis, déjà je n'entends rien quand je joue sauf si je débranche mes baffles de ma tour pour les brancher a l'arrière du pod, Ca c'est le premier problème : je voudrais passer par le pc quoi pour pouvoir faire jouer une piste en même temps que moi je joue ou un métronome ou guitar pro etc etc.

Le second problème c'est que je n'arrive pas à m'enregistrer : j'ai essayé avec abobe premiere pro et la seule source qu'il voit quand mon pod est branché c'est realtek HD audio input, il enregistre à partir de mon bête micro quoi.

Précisions : quand je me conecte à mon pod je lance le pod Farm et la si je joue je vois que pod farm capte le signal, d'ailleurs si je joue avec les baffles branchés sur le POD j'ai le son avec les simu d'ampli qui fonctionnent.

J'ai essayé d'enregistrer avec audacity mais la je sais meme pas à quel endroit on change la source d'enregistrement, il me prend aussi mon micro.

Un dernier truc : dans le contrôle des volums sous windows je vais dans propriétés => périphérique la j'ai Line6 Pod GX et à la fois pour l'enregistrement et l'écoute les volumes sont à fond...

Merci bien.



salut, il te suffi simplement de brancher ton pod via un port USB. ensuite dans ton logiciel d'enregistrement va dans périféri(ou option)-préférence-et dans audio tu regle ton pod. ensuite pour que le son sorte il suffit de brancher ton casque/enceinte directement sur la sortie audio de ton pod.
smiley-guitar perso j'utilise ableton wink

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Yep dans matériel audio j'ai pu changer et prendre le pod ce qui me permet de m'enregistrer.

Mais pour le son je veux justement ne pas devoir brancher la sortie audio sur le pod mais écouter via l'ordinateur directement!

1 problèmes encore : Ne pas brancher les baffles sur le pod(les laisser sur l'ordi)

a la limite si j'avais le son d'une piste jouée je pourrais m'écouter avec un casque branché sur le pod mais étant donné que je change de matériel audio je ne peux plus jouer de son en m'enregistrant!

Un bon vieux micro que j'aurais du acheter..

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Pareil sur ma m-audio, pas possible de refaire sortir le son sur le pc wink
Mais normalement avec quasiment tout les logiciel d'émulation d'ampli, ta un lecteur qui te permet de lire les piste et les fait ressortir par le pod...Même si t'utilise pas d'émulation d'ampli c'est peu être la solution




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, les, joue, enregistrer, quand, fait, essay, pro, etc



+