Problème Marshall à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !

j'ai un Marshall MA50C qui fonctionnait sans trop de soucis, cet aprèm je l'ai mis dans le coffre pour aller jouer chez quelqu'un et j'ai roulé environ 20km en routes de campagne. Je branche, je laisse chauffer 5 min, et en enclenchant le Standby, gros bruit monstrueux !! Paniqué je coupe tout, rallume, ressaye en douceur sur le canal clean, le son normal revient ... Puis j'entends un bruit de transfo genre " Hmmmmmmmmmmmmm " qui devient de plus en plus fort, là je me penche derrière l'ampli, et une des 2 lampes de puissance est en train de rougir de plus en plus fort au niveau de la paroi !! Et là, pouf, plus de son. Les 2 filaments sont allumés, mais aucun son ne sort, strictement rien ! D'où cela vient-il ? Lampes HS ?

PS : J'avais remarqué auparavant qu'une des 2 lampes de puissance était "moins rouge" et avait des lueurs bleues. C'est cette même lampe qui s'est mise à rougir.

Aidez-moi Svp ! Merci



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'avais lu quelque pars que si une lampe offrait une lueur bleue c'est que du gaz chauffait dans la lampe et qu'elle etait en fin de vie (me corriger si je dit une grosse connerie)

J'ai vu ça aussi ... Et effectivement une grosse zone rouge se formait sur la lampe dès que j'enclenchais le Standby ! Maintenant, le circuit de polarisation (standby) ne répond plus, ça ne fait rien si je le mets sur On, en gros l'ampli reste en mode préchauffage ...

Je pense que le problème de la lampe a fait griller un fusible, ou pire griller un composant ...!

Bon, j'ai ouvert, et fusible grillé sur la carte électronique ... Je suis allé acheter le même, je l'ai changé mais toujours rien ! Pas de son ni de réaction à l'utilisation du Standby ... Diagnostic ?

la lampe doit etre morte, j'espere pour toi que t'as pas cramé le transfo de sortie avec ! ça sent le cramé ou pas ?

Non ça ne sent rien et tout est impec !

Les 2 lampes s'allument normalement ... Le problème suffit à justifier qu'il n'y ait plus de son du tout ? Quand j'enclenche le Standby il n'y a pas ce petit "Wouf" caractéristique qui se produit

si les lampes s'allument c'est que le circuit de chauffage fonctionne normalement ! le standby, lui gere la HT, mais bon si une des lampes est cuite meme en presence de HT ça marche plus puisque elles marchent ensemble. faudrait essayer avec une autre lampe en verifiant qu'elle ne se mette pas a rougir comme l'autre, preuve qu'il y aurait un autre lezard ! et la direct chez un bon reparateur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, lampes, Marshall, marshall, des, rougir, bruit, fort, puissance



+