Si vous pouviez fabriquer n'importe quelle guitare électrique , que feriez vous ( luthier )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrandl

Petit causeur
22 messages
salut !
j'ai un ami qui as déjà fabriqué une guitare qui fonctionne tres bien , et accepte de m'en fabriquer une ...

donc , sans parler de budjet , et sans partir dans le mauvais gout mais en cherchant un peu d'originalité , vous feriez quoi ? :p

moi je pensais
à une guitare deux manches
à une tete facon acoustique et sculptée ( c'est super beau ... ) ( c'est pssibile sur une electrique ? )
un cul qui rentre un peu , j'en avais vu une bien avec floyd mais retrouve pas endesaccord3 comme ca mais en beaucoup plus beau :) http://membres.lutherie-amateur.com/index/galerie/shugg_basse2_1.jpg


on a tous réflechi à ca un jour , proposez wink c'est pour dans longtemps wink



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
la guitare dont j'aurais besoin sur scène, une double manche ou chaque partie est indépendante, en haut je système de ma jazz bass, en bas le système de ma red special. Après physiquement, je sais pas.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Ben merde, je pensais mon idée de double gratte guitare-basse assez originale, et me voila grillé dès le premier post icon_cheesygrin
Effectivement, le haut pour la gratte et le bas pour la basse (ou l'inverse, moi ça me parait plus pertinent dans ce sens) ça serait quelque chose qui me tenterais bien (sans être envisageable non plus). Avec un genre de pédale pour switcher d'ampli icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
moi je me ferai une bonne gratte taillée pour le heavy metal (qui pourrait aller à des sonorités type Firewind aussi) avec un bon look (genre en V) et du bon bois, etc icon_cheesygrin

je me ferais une "music.man LUKE " tout simplement .je la trouve petite et elegante chanteur

Moi ce serait probablement une forme de type Explorer modifié en plus agressif (genre Kelly?). Corps en tilleul, manche en érable et touche en érable, table en érable flammé. Sûrement 2 DiMarzio Evo ou Paf Joe/Moe Joe ou équivalent, un floyd original, des repères de touches custom, une tête genre Jackson inversée, le tout en finition natural avec accastillage doré.

Là je serai le plus heureux des guitaristes lol

berzin

God of Partoch
5255 messages
La guitare 2 manches basse-guitare, y a au moins 40 ans que ça existe, c'est pas original.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
berzin
berzin a écrit :
La guitare 2 manches basse-guitare, y a au moins 40 ans que ça existe, c'est pas original.



C'était même très à la mode dans les 60's car à l'époque peu de groupes avaient des bassistes wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fabriquer, feriez, peu, beau, bien, sans, pensais, moi



+