Impoviser sur "Talking about a revolution"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axel94340

Petit causeur
39 messages
Ba voila tout est dans la question j'aimerais savoir quel gamme utiliser pour improviser un solo sut Talking about a revolution de Tracy Chapman




Merci d'avance smiley-guitar bump



Le morceau est en Sol majeur .

BOnne impro wink

axel94340

Petit causeur
39 messages
Ok merci donc tu pense que la pentatonique de Sol se serait bon ?

salut, j'ai essayé sur celui ci: http://www.youtube.com/watch?v=7rZbvi6Tj6E et en penta j'ai trouvé en FA !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
OUi en penta de FA mineur pour cette version live, et mi mineur pour l'originale http://www.youtube.com/watch?v=SKYWOwWAguk&feature=related

Tiens curieux sur la tab que j'ai regardé il etait en G .

Je veux bien me tromper des fois , mais sur une ligne harmonique si simple je pense que ca va.

je suis allé voir sur une version studion et ce morceau est bien en G majeur messieurs wink

Pour honnie, effectivement on dirait une penta de Mi mineur sur ton lien mais la fondamentale est sur le sol et non sur le mi, donc le mi que tu as pris pour la tonalité est simplement la gamme de sol jouée a partir d'un autre degré de la gamme.

Essaye de jouer le Mi tout le long du morceau et tu verra que c'est totalement faux, fais la meme chose avec le G et c'est totalement juste

Et sur le lien de Titi il est en LA b majeur ce morceau huuuhuhuhu tu as fait la meme erreur que Honnie mais sur une autre tonalité.( a moins que mon pc aie un pitch integré lol )

Donc pour Axel c'est bien en G majeur. smile

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui tout à fait désolé icon_redface c'est juste qu'en terme de penta j'ai tendance à en parler tout le temps à la forme mineure pour éviter de compliquer les choses

C'est en tous cas interessant car ca ouvre une discussion sur le relatif mineur smile

axel94340

Petit causeur
39 messages
Alors finalement c'est quel gamme Mi mineur ???

C'est en sol majeur . smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : about, revolution, talking, avance, voila, tout, question, aimerais, savoir



+