Multi effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me pose la question de l'achat d'un multi effet, avec pédale d'expression. Aujourd'hui, mon ampli est un vox ad 15 vt, un ampli a modélisation avec 11 effet et combinaison d'effet intégré (compresseur, whawha, flanger, phaser, chorus/compresseur) et je me demande si ca vaut le coup que j'investisse dans un multi effet.
De plus, est ce que il existe des multi effet qui simule différent type de distortion, pouvant passer du crunch au disto bien hard bien métal. Je n'ai en effet aucune pédale, pas même une pédale de disto un ou un footswitch.
Quelle modèle pouvez vous me conseiller ?

Quel est plus urgent, un multi effet, une pédale de disto ou le changement de micro d'une de mes gratte (mon epiphone g400) ?



Bonjour
Je me suis récemment posé la question du multi effet... Et j'ai craqué pour un Vox (tu connais, apparemment) tonelab se. Parfait pourmon arthrose (il se voit de loin), nickel pour ma sénilité (super facile à utiliser) et les effets sont fabuleux (distos, satus, modulations, etc. ). La Wah est à pleurer (entièrement paramétrable, courage). En gros : tu le tripotes quelques heures (en fonction de ta maîtrise du sujet - donc de très longues heures dans mon cas) et après : le iep.
Les presets sont cools mais à côté de ce que tu peux faire en bidouillant un peu...
certains le trouvent un peu trop vintage... Moi, je suis orienté blues-rock (pas si vintage, quand même), mais je ne sais pas s'il conviendrait à un gros métalleux poilu.
En plus il vient de baisser ! (moins de 500 euros). Allez, fonce, tu m'en diras des nouvelles.
Tchouss
LC smiley-guitar

Bonjour,

je viens personnellement d'investir dans une boîte à rythme BOSS DR 880 qui comprend également 40 effets pour guitare. Je pensais au début qu'il s'agissait d'un gadget et bien pas du tout. Tu trouves la dedans toutes les distorsion que tu veux, des effets blues et acoustiques,...etc... et en plus tu peux les paramétrer "maison" en ajoutant du Delay, de l'écho... bref tout pour créer le son que tu aimes. Franchement pas mal du tout et la partie basse+batterie est également excellente.
Ok il faut débourser environ 350 euros. C'est un peu cher mais çà en vaut vraiment la peine surtout si tu veux travailler tout seul.

Bonne recherche
A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, multi, dale, disto, compresseur, plus, mod, ampli, bien



+