Besoin d'avis pour un Korg Pa50 SD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE



Bonjour, j'aimerais avoir un/des pettis avis sur le clavier arrangeur Korg Pa50 SD

(Ne vous fier pas au quelques premier messages de ce topic, je me suis simplement reservis d'un ancien topic pour ne pas avoir a en ouvrir un autre, afin de ne pas submerger le forum avec trop de sujet de ma part)

merci



Salut Frédéric,

Je te conseille

- soit de faire des économies et d'attendre un peu pour te payer un clavier correct
- soit de chercher un instrument d'occasion

Je ne connais pas ce clavier mais, à ce prix là, il ne faut pas rêver, ce n'est certainement pas un bon instrument et tu ne joueras pas du JM Jarre dessus. Il joue sur des synthés qui valent plus que leur pesant en euros http://jeanmicheljarre.unblog.fr/biographie-dun-reveur-de-sons/terminologie-de-l...

Tu pourras bien sûr essayer de l'imiter sur un clavier abordable mais je crains que ce ne soit pas possible sur celui que tu proposes...

Je suis désolée de te décevoir....

Merci pour ta reponse!

Je me suis pas mal renseigné sur ce clavier, et apparement oui ta reponse me confirme dans l'idée que je m'étais faite, a savoir que il n'est pas top a plusieurs niveaux, sur le son, pour jouer en groupe quasi impossible...

J'ai plus ou moins reussi a bien me renseigner a force de chercher et ce qu'il me faudrait donc serait un clavier arrangeur, mais la ou je bloque c'est niveau marque et le prix minimum pour une cetaine qualité, car il est facile dans trouver mais souvent vers 100€ ou un peu plus et apparement donc ces premiers modeles sont d'une trop faible qualité car pour debutant,

Car meme si je ne possede aucune maitrise en la matiere je souhaiterais commencer avec un bon materiel de base

Bonjour Frédéric,

Ce ne sont pas des instruments pour débutants (on doit débuter sur des instruments corrects) mais de mauvais instruments...ou des jouets.

Casio n'est pas une mauvaise marque, mais ils essaient de te faire croire que tu peux avoir un instrument correct à bas prix. Tu l'achètes, tu en vois très vite les limites, et tu en achètes rapidement un autre, plus performant. Résultat : tu as acheté deux instruments...

Je pense que tu peux avoir un arrangeur correct à 300 ou 400€, chez Yamaha par exemple. Mais un arrangeur n'est pas un synthé. Je te conseille, pour affiner ton projet, d'acheter "claviers et synthétiseurs" dans la collection pour les nuls.

Ne néglige pas les occasions, il peut y avoir des choses très intéressantes. Il faut, bien sûr, essayer le clavier avant de l'acheter wink

Oui maintenant ce que je cherche est bien un clavier arrangeur (ce qui ne correspond maintenant pas avec ma demande de base) car comme dis precedement je me suis bien renseigné entre les differences majeurs existentes, et cet instrument me conviendrait bien plus en fin de compte

L'idée que tu expose dans le para sur casio est exactement l'idée que je metttais faite aussi, a savoir qu'a acheter un instrument pas cher mais tres limité on en arrive vite a en racheter un autre, d'ou ma demande pour les prix

merci donc pour ce message une fois de plus tres detaillé ainsi que pour l'info marque/prix c'est exactement ce que je voulais




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : korg, avoir, topic, avis, merci, bonjour, aimerais, des, pettis



+