Ceux qui ont appris à jouer de leur instrument seuls !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
moi
guitare electrique et piano bump



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
(Petite voix on:) Moi aussi je peux raconter mon épopée guitaristique ??? bump (Petite voix off)

(Grosse voix on ) De toute façon j'en ai rien à foutre de votre avis violent2 (Grosse voix off)

Il était une fois un jeune garçon qui, dans une société où les boys bands et certaines choses indescriptible (http://www.youtube.com/watch?v=mlXnF20RegI) était considéré comme une chose formidable, avait la chance d'avoir un père qui écouté de la musique (Pink Floyd, Supertramp, AC/DC, Van Halen, etc...) ce qui l'éloigna rapidement des conn*ries citées plus haut. Alos qu'il a 8ans son père lui offre à noël une guitare il apprend à posé ses doigts mais abandonne rapidement (vous connaissez les gosses de cet àge wink ) mais cela laissera tout de même quelque chose...
En effet quelques années plus tard après quelques fêtes de la musique et autres concerts voila que ce petit veut faire de la basse, il est alors agé de 11ans, il décide donc de prendre la vieille guitare et de lui couper les 2 cordes aigues pour en faire une basse sur laquelle il apprend 2 ptits trucs (Gorillaz- Feel Good et The Offsprings -Self Esteem des preuves?http://www.dailymotion.com/video/x2fcu9_self-esteem-basse_music) mais parallèlement son père l'inscrit à des cours de guitare pour apprendre les bases avant de se mettre à la bass. avant de commencer il a pprend quelques trucs dont Californication de RHCP qu'il joue en 10 min sur une guitare de taille normale. Vu ses petits doigts son oncle lui offre une guitare classique Santos y Major 3/4 icon_cheesygrin ...
Donc cet enfant agé de 12ans commence les cours en groupe de 4 ils finissent l'année à 2 mais l'autre n'arrive pas à suivre (mais il a l'avantage d'être un très bon batteur). Au bout de cette qui fut aussi l'année où il découvrit plus en profondeur Pink Floyd il fut émerveillé par David Gilmour et décida de continuer la Guitare au lieu de se mettre à la basse maitre .
L'année suivante son prof le met dans un groupe de guitariste ayant 6 ans d'expérience de plus que lui avec son ami batteur de l'année précédente. un des guitariste se met au chant un autre à la basse et nous voici avec 3 guitaristes. Il commence avec une nouvelle guitare classique Alhambra mais s'achéte très rapidement une guitare electrique Squier qu'il adopte dès la première minute où il joue avec... Et il ce lance dans les solos. Son prof lui apprend les Aller-Retour et la penta basique (sans blue note) il se débrouillera pour tout le reste. Pour son 15e anniversaire il recoit une Epiphone Les Paul Plus top violent2
Ses découvertes musicales et guitaristiques l'aideront dans sa progression: Led Zep et le grand Jimmy Page, Guns N'Roses et lle génialissime Slash, Aerosmith et ce bon vieux Joe Perry pour ne citer qu'eux. Inspirer par eux il s'impose guitariste soliste de toute ses formations pensant qu'il peut toujours plus loin ne sachant pas ce que lui reserve l'avenir smiley-guitar
Plus Récemment il a fait l'acquisition d'un Marshall Jcm2000

Il remercie la communauté qui l'a aidé non seulement dans certains achats mais aussi qui lui a montré qu'il n'était pas seul à galérer mais que plusieurs personnes qui galères qui s’entraident ça fait progresser musicalement et humainement parlant (et aussi culturellement comme certains topic sur la littérature ou encore le cinéma)
Voila l'histoire yazbass micro

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est sympa de voir l'histoire de tout le monde.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
C'est sympa de voir l'histoire de tout le monde.

A toi
image du forum


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Promis je fais ça tout à l'heure.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi j'ai pas de vidéo sifflote

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon aller, pour Yazbass:

Il était une fois un petit enfant de la dernière génération qui a toujours eu une seule et unique passion: la musique. Dès l'âge de 6 ans, il jouait de toutes les percussions qu'il trouvait et pour chance, il avait des cousins qu'il voyait très fréquemment qui possédaient une batterie et pas mal d'instruments africains. Il passait ses journées dessus. Plus tard il voulût se mettre à la guitare, on lui en offrit une classique, il n'accrocha pas car pas de réels résultats instantanés (bah oui à 8 ans vous vouliez que je fasse quoi icon_cheesygrin ). Il abandonna la musique jusqu'à ses 1à ans où il repris la guitare, en quelques temps, d'énormes progrès firent remarqués et tout les 2 ou 3 mois, il changeait de groupe d'apprentissage car le rythme était trop lent. La guitare électrique arriva et la passion ne fit qu'accroître. En commençant à côtoyer ce forum, il eût envie de plus qu'une simple guitare de pack avec son ampli. Les guitares arrivèrent, les amplis de même puis enfin les pédales. Depuis ce temps, le jeune GK s'est mis à pas mal d'autres instruments qu'il décida d'apprendre tout seul tel que l'ukulele, le piano, les percussions et pour finir la basse. Alors que le matériel de musique va et viens sans cesse, le jeune garçon est à présent guitariste et chanteur d'un groupe de rock. La seule chose qu'il regrette et regrettera longtemps c'est d'avoir attrapé une maladie incurable s'appelant le GAS icon_cheesygrin .


Bon je l'ai fais à la va vite en sautant pas mal de trucs mais c'est l'intention qui compte car je n'ai pas le temps là icon_cheesygrin.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, leur, instrument, sans, appris, seul, seuls, bonjour, par



+