guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimais bien ce topic, il s'endort donc je rajoute la eagletone hell dude
testée par mon essayeur preferé (chatreeo) http://www.youtube.com/watch?v=lZuOOO59H-8
j'en ai une ! ça coute pas beaucoup et c'est assez versatile avec tout les switchs et le reglage semi parametrique des mediums !
bon c'est gros, encore plus que la metal muff mais quand on aime !



je relance, il y a des nouveaux trucs depuis le temps, non ? si !!! icon_cheesygrin
ça serait cool de partager
édit:
et le topic frangin: http://www.partoch.com/forum/post_1464668,regrouper+toutes+les+pedales+prix+infe...
faut pas que ça dorme, ça aide ce genre de truc

je rerelance ! vous ne trouvez pas ça utile ?
édit: peur des pannes, fillettes! on y vas, ça sonne pour moins cher ! j'ai eu des binz, mais peu : eu égard au prix faut pas déconner, le chinois enterre tout en rapport qualité/prix (et de très très loin)
mieux la pédale a 200E, peut-être, mais pas au pro rata !
pas de tunes, le topic est pour vous !
le snobisme, on en a déjà causé, des différences entre nous, fi de ça, testez du chinese !
une pédale c'est pas un ampli, c'est fiable, ça dure, ça déconne pas (le footswitch et les potars sont les premiers trucs qui peuvent déconner) thomann > retour) !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pas que c'est pas utile Titi, c'est que des pédales j'en achète pas toutes les semaines...
Ça doit faire 2 ans que mon pedalboard a pas bougé! wink

david, toi t'as ton set, normal !
mais d'autres, pas forcément !!
je milite pour le son " a pas cher ", la lutte contre l'arnaque, je ne dis pas que le matos cher est mauvais, mais bon, 200E pour une OD ça fait mal, même si elle est bien !
faut relativiser, tester sans apriori, le commerce pourrissant tout comme d'ab !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne contribue plus trop aussi. Pas pour la même raison.
J'ai été aussi un adepte de la pédale cheap mais j'avoue que de (trop) nombreuses déceptions et comparaisons avec du "vrai" matos m'ont un peu vacciné de ça.

Je pense aussi que l'idée du son que j'aime s'est affinée, précisée, du coup j’erre moins dans les magasins.
J'ai eu ma période EHX, la période ModTone, la période clone...

C'est pas du snobisme c'est que souvent, je me suis posé et en comparant... bein quand même, sans langue de bois, y'a quand même une différence.

Et finalement, maintenant, je préfère économiser, avoir moins de pédales mais du top qualité.

en fait steve, je suis d'accord avec toi, carrément même !
mais c'est pour aider ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du wampler, lovepédal et autres trucs pas donnés !
perso, j'ai qu'une seule pédale comme ça, une OD mad professor,(mais pas la hand crafted) elle est bien, c'est sur !
mais le clone la suit de près et la différence de prix est abyssale !
globalement quand je vois la quantité de pédales chinoises que j'ai (facile une vingtaine, voir plutôt plus), seules deux ou trois max on déconné ! (les footswitchs, jamais les potars)
si le footswitch de ma ibanez sound tank ne déconnait pas, j'aurais pu faire un sample comparatif avec une chinoise, et ça sera pas l'iba qui va gagner !
en fait, c'est normal que les gars qui jouent veulent du matos fiable pour pas pourrir leur concert !
a la maison, on s'en fout un peu plus !

bon, parlons reverb, je mets la mienne
la biyang triverb, pour une soixantaine d'euro, je vois pas d'autres qui sonnent mieux ! je la préfère a la Trex ghost tone (qui est aussi sous la barre des 100E), les réglages diffèrent, la trex n'a pas de réglage time, c'est fixe, les potars sont sensibles au millimètre, chi@nt a régler, on y arrive, mais pas beaucoup de possibilité, si on en met trop ça pompe tout, mauvais ! cela dit on peut la faire sonner correct !
la biyang, potars très progressifs, decay pas réglable par potar mais par switch, malgré ça je trouve beaucoup mieux la biyang !
je ne les utilise (toutes, donc pas que ces deux la) qu'en spring ou en hall, room j'aime pas !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ce deterrage nous aura surtout appris qu'on était pas très malin en 2011.. mais entre temps, j'ai appris à me servir du "ç" icon_cheesygrin


zerosiris a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
et au dela de tout les effort "deontologique", c'est vrai que avantque ce topic soit aspiré dans les profondeures du net, les liens sront invalides, et on aura une foule de liens vers rien. comme les liens compliquent la lectures, j'suis d'accords.


A mon avis , ces liens Thomann existeront encore après la fin du monde annoncé par les Maya mais bon...
sifflote

tiens, zero avais raison.. Thomann à survécu aux maya.

Aujourd'hui, nous sommes trop axés sur les prix, et les pédales de qualité, au niveau du son produit et de la fiabilité, nécessitent d'excellents composants relativement onéreux.

Ma meilleure pédale est la Strymon El Capistan, et pourtant j'ai longtemps hésité avant de l'acheter en raison de son coût!
Aujourd'hui, ses qualités musicales me font oublier la "douloureuse" et je ne compte pas m'en séparer puisqu'elle me donne entière satisfaction!

Deux autres pédales l'accompagnent, deux MXR, une Micro Chorus, et la Carbon Copy. Elles aussi sont acquises définitivement car elles sont, elles aussi, musicales et fiables.

Je pense qu'avec des pédales bon marché, j'en aurai acheté un certain nombre avant de trouver celles qui conviennent, et, par conséquent, le coût des achats et des reventes n'aurait pas été négligeable.

Bizarrement, alors qu'aujourd'hui beaucoup d'entre nous recherchent les bonnes pédales au meilleur prix, d'autres se lassent de ces accessoires et jouent de plus en plus avec leur guitare seule, branchée directement et simplement sur leur ampli. razz smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis à la fois d'accord et pas d'accord..

déjà, la config guitare-cable-amp-et c'est marre, perso ça me parle beaucoup (par contre, du coup, ça m'a couté plus cher d'avoir 4 amplis que quelques pedales) mais c'est loin d'etre le cas pour tous, et y'a encore quelques bon amateurs de claquettes.

pour ce qui est des pedales, de leurs composants et de leurs couts, je pense que titi nous a bien démontré qu'une bonne pédale, ça devrais rarement dépasser les 40€.. j'ai moi meme une artec twin head qui est produite en série, en masse, bien chinoise, que j'ai gardé completement vanilla, et qui est géniale, pour un prix tres compétitif, et une big muff ru dans le meme cas.

pour les composants... encore une fois, oui et non. de la grosse pédale boutique avec des composant trié sur le volet, de la connectique plaqué or et un boitié peint a la main par un moine unijambiste aveugle au tadjikistan tirée a 8 exemplaire et demi... oui, y'a relativement peu de surprise, si tu lache un demi smic dans une pedale, j'espere qu'elle sonne...
apres, t'aurai sans doute pu avoir le meme résultat avec un kit, ou avec une grosse serie moddé. le joli boitier en moins..

mais c'est valable partout. quand tu regarde en audiophilie, les mecs te vendent sans rougir un cable alim à 600€. meme en ampli guitare, c'est pas rare de trouver des amplis "boutique" à 2-3000€, qui repompe à mort des schéma éculé, et si t'achete les pieces par toi meme, t'en a pour moins de 500€..

apres,a partir du moment ou on en est conscient, chacun fais ce qu'il veut de ses sous.

tout le discours de zed me plait ! tu m'étonne icon_cheesygrin
pêcheur, justement, le topic sert a débroussailler l'immense jungle de pédales chinoises, pas toutes terribles !
faut aussi penser que les marques plus prestigieuses font faire leurs trucs en asie pour tuer les couts !
je suis désolé m&ais je suis déçu de ma TREX reverb, pas nulle mais qui n'atteint pas ma biyang (pour les sons que je cherche), toutes des china de toutes façons, même electroharmonix et plein d'autres !!
écoute aveugle comme parlait syle, après on cause wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Electro Harmonix c'est pas chinois! Elles arborent fièrement le Made in NYC sur le boîtier! wink

composants, circuit imprimé fait en chine, et assemblé aux usa pour faire bien ! sont malins hein icon_cheesygrin
zvex encore plus, pédales aux circuits éculés depuis des lustres et prix astronomiques !
écoute aveugle, yakça !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y'a pas que le son qui compte dans une pédale! wink

J'ai possedé quelques pedales cheap qui sonnaient bien (belcat, danelectro), mais niveau fiabilité, c'est autre chose! J'ai foiré deux trois concerts à cause de pédales qui decident de plus fonctionner temporairement, ça me l'a jamais fait sur une pedale plus chère... Apres c'est peut être pas de bol!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall



+