guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au pire, on se la fait a la purement arbitraire ou GK decide de qui il publie sans donner de raison parce que c'est lui qui peut editer le sujet, et voila, quoi.

on peut poster des pedale au lieu de se prendre la tete ?



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Pour ce qui est d'aimer un son, je n'ai jamais dis le contraire, tu parles de zero, et bien justement lui lorsqu'il a parlé de pédales sur ce topic, il en a parlé de manière subjective en détaillant pourquoi pour lui elle a sa place ici ou non alors que pour en revenir à ghetarish, il n'a fait que donner des noms bêtement (ce qui ne veux pas dire que tu es bête) comme tout le monde peut le faire.



http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune.htm [Accordeur - Très pratique, et notamment pour les utilisateurs de floyds je pense... ! Réglages beaucoup plus rapides à faire wink ]
Boss FV-500H : http://www.thomann.de/fr/boss_fv500h.htm [Volume - Transparente, robuste, bouton pour régler le volume minimal, utilisable en pédale d'expression. La sortie accordeur semble dégrader un peu le son lorsqu'une pédale est branchée dessus, mais c'est peut-être à cause de mes jacks de qualité douteuse, et puis je pense que c'est pareil pour la plupart des pédales de ce genre. Au passage, le magasin La Pédale, à Pigalle, m'a fait l'éloge de ce modèle et descendu les Ernie Ball, alors qu'ils en vendent et qu'elles coûtent plus cher : un conseil assez fiable je pense, en tout cas ils ont toujours été très sympa... La différence de prix entre les deux pédales ne me semble pas justifiée en tout cas]


Ca c'est donner le nom de pédales bêtement ?

Franchement, j'en n'ai rien à faire de ne pas être considéré comme une "référence de ce forum", je suis pas là pour jouer à qui a la plus grosse, et surtout pas fantasmer sur le fait que j'ai une vie virtuelle trop excitante...

Mais alors là franchement, c'est un peu me prendre pour un c**...

Bref, je retourne à mes activités normales...

Merci Tanlin pour ton soutien. wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Calmez vous un peu parce que même si la majorité d'entre vous n'est pas pour jouer à, je cite : "Qui a la plus grosse" et bien c'est malgré tout la tournure que cela prend, on est là pour s'entraider, parler musique ! Même si c'est dans ce cas ci virtuel, c'est quelque chose de normalement assez convivial.
Et pour ceux qui souhaiterait devenir des "piliers" du forum(je n'ai rien contre PERSONNE) et bien citez des pédales accompagnées de quelques explications convaincantes au lieu de vous lamenter.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(d'ailleurs, je souhaiterai m'enlever des pilliers, j'y connais quedal, moi, en pedale icon_cheesygrin)

triffon

1 message
Il n'y a pas d'octaver... ? sifflote

SI quelqu'un connais un bon octaver entre 50 et 100 euros ce serais cool pour le topic (et pour mon renseignement evidemment icon_cheesygrin )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Merci à zed et lucensen de remettre dans la bonne direction le forum. Il y a deux pages j'ai tout de même dis "revenons au sujet initial" ou un autre truc du genre.

triffon
triffon a écrit :
Il n'y a pas d'octaver... ? sifflote

SI quelqu'un connais un bon octaver entre 50 et 100 euros ce serais cool pour le topic (et pour mon renseignement evidemment icon_cheesygrin )


Correct , oui ça se trouve après un bon réel Octaver c'est plus commpliqué.

Si tu cherche une OctaFuzz la BlueBox est vraiment sympa et pas très chère , mais pas en soit réellement manipulable en tant qu'octaver quoi.

Sinon tu peut essayer de cherche le Super Octaver de chez Boss en occasion voir le Boss PS6 qui sur le papier à l'air sympa , mais pas testé .

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages

petz a écrit :
Je me souviens que j'avais demandé des conseils pour une fuzz un peu haut de gamme, quedalle, pareil pour le delay. Bref la pseudo élite Pedalesque du Partoch est quand même assez limitée, donc faut pas plaisanter non plus hein ... des qu'on sort des grands classique, ya plus grand monde quand même.


Je répond juste à ce post en disant que je ne me considère pas comme l'élite pédalesque du forum, bien au contraire!
Justement, je ne collectionne pas les pédales boutique, je ne câble pas tout mon pedalboard en câble audiophile, je n'ai pas une super alim' de la mort qui tue...
Bien au contraire, je suis plutôt contre ces principes là!
J'ai des pédales qui n'ont rien de boutique mais qui ne courent pas forcément les rues, et j'en suis pleinement satisfait! Je ne voue pas un culte au pédales boutiques comme certain, car faisant un peu de DIY, je me rends compte que pas mal de ces pédales ne sont que de simples "classiques", avec quelques mods, enfermées dans un joli boitier peint à la main (avec en plus de tout des composants pas toujours au top!)
Il faut simplement comprendre qu'ici on est pas sur AGG, qu'on ne voue pas un culte à toutes ces sombres marques US peu répandues.
Personnellement, si je suis ici (et notamment sur le Rack/Pedalboard User's), c'est surtout pour faire comprendre aux gens qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques pour avoir LE son (et mon rig en est la preuve formelle!).
Alors oui, ton élitisme à deux balles de mec qui ne jure que par le boutique et qui trouve que le TRUE BYPASS de sa phase90 bouffe du son, ça me fais doucement rire. (Tout comme le fait que des gens comme Ghitarterish se fasse remballer par GK, ou encore que je sois considéré comme un pilier de Partoch...)
Bref, j'en ai marre de ces gens qui pensent qu'on ne peut pas avoir du bon matos sans dépenser des sommes astronomiques!
Bref, comme ce topic à l'air d'être un défouloir, je rajoute ma pierre à l'édifice...

7ender

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon, sa a l'air de partir en c0uille, on pourrait revenir au sujet, plutot qu'aux gueguerres perso genre "je suis le plus gros posteur" et "j'ai un rig uniquement en cable plaqué or"? ou bien faire cloturer le sujet, parce que la, sa fait 3 pages que c'est useless..

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Fautes pas les fous... endesaccord1
(PS : veuillez m'excuser si j'ai outré en annoncant le prix d'une simple pédale de fuzz icon_eek )

Reverbs :
http://www.thomann.de/fr/danelectro_dsr1_springking.htm

Compresseurs :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_soul_preacher.htm

Boost :
http://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm

Tremolo :
http://www.thomann.de/fr/boss_tr2_tremolo.htm

Il serait aussi intéressant de parler des effets pour guitare basse, je ne suis pas connaisseur pour ma part, mais si vous avez des avis, postez!
smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
Disons que les pédales d'effet basse ne sont pas très répandus. J'ai trouvé une fois une MXR el grand fuzz basse qui était plutôt cool mais trop cher pour ce que j'en ferais. Nous bassistes on est généralement pas très très pédales (attention je parle de généralité mais me tapé pas). Car moins besoins surement. Disons que les bassistes ayant généralement le rôle d'accompagnement se distingue par le jeu plus que par le son. Alors oui il y a toujours un peu cette recherche du "son" mais largement moins poussé que pour la guitare. Cependant si j'ai la possibilité de tester quelque Wah, overdrive, ou octaver je vous ferais signe wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Quand je relis mon post, je me demande franchement ce qui m'est passé par la tete (a part quelques grammes d'alcool...)
Ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi je t'ai pris en cible alors qu'au fond y'a aucune raison fondée...
Bref, quand je vois la manière dont je me répète et les propos que tiens, je me dis que j'aurais mieux fais d'aller me coucher...

Sur ce, enjoy
7ender

PS: AGG, c'est le sigle pour Alternative Guitar Gear... C'est un forum français de mec qui ne peuvent pas admettre qu'une Boss peut etre une bonne pédale...

Bonjour, j'ai lu les deux premieres pages du sujet et je veux bien me porter volontaire pour faire quelques samples (je peux en faire pour la proco rat, vox wah et eventuellement sur la Guv'nor)

Salut voilà deux samples de la proco rat si ça peut aider. C'est pas top mais ça donne une idée du son en général.
http://www.4shared.com/audio/WDkV6i2f/Proco_Rat_2.html?
Avec Les Paul, premier Riff avec Filter à 10h. Deuxième à 14h.
Pour les solos c'est gain presque à bloc et filter à midi
http://www.4shared.com/audio/NF3OHNKV/Proco_Rat_2_Strat.html?
Avec la Strat, le filter est à peu près tous le temps à midi.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ok, après le coup de gu3ule générale, je déclare le Hors sujet interdit.





@petz', si je donne un crédit aux personnes plutôt actives du rack/pedalboard, c'est tout simplement car le rack/pedalboard est la seule preuve que j'ai que le mec qui cause sait un minimum de quoi il parle, si tu ne comprends pas, j'accepterais de développer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall



+