guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Même dans les topics où j'interviens pas on arrive à caser mon pseudo. icon_eek


C'est ça être une star. troll_1

(j'ai dit pardon. t'est le premier qui a ete controveré avec une gibson que je connaisse icon_cheesygrin. pis c'etait plus pour rire qu'autre chose, hein.)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oulala, il faut se calmer, pour moi les références, c'est des mecs qui sont inscrits depuis un peu de temps et qui ont déjà parlés plusieurs fois pédales sur divers forums. Je pense bien évidemment à:

funkpunk, syle, chipie, 7ender, zedwarf, petzooille, p1nk-floyd, brown.sugar, titi, london calling, hupo15, david, corey....

En gros soit des mecs qui ont beaucoup apporté au forum ou tout simplement des mecs actifs sur le pedalboard user's. Je connais gheritarish et je sais ce qu'il vaut et même si il est souvent sur le forum matos, ça ne fait pas de lui un "pilier" de ce forum. J'aimerais bien qu'on ne conteste pas pour chaque personne à qui je dis que j'attends d'autres avis.


Revenons-en au sujet s'il vous plaît.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Même dans les topics où j'interviens pas on arrive à caser mon pseudo. icon_eek


C'est ça être une star. troll_1

(j'ai dit pardon. t'est le premier qui a ete controveré avec une gibson que je connaisse icon_cheesygrin. pis c'etait plus pour rire qu'autre chose, hein.)


Nan mais je ne m'offusque pas pour si peu. Au moins je suis connu. smile_cool

Dommage que le budget soit de 100 euros sinon j'aurais proposé la Catalinbread DLS mais elle dépasse le budget de 10 Euros icon_cry

Y a la MXR Zakk Wylde, j'l'ai pas testé mais j'en ai entendu du bien de potes (à confirmer?)

Bon allez ça fait pas avancé beaucoup mais bon :

- La Big Muf Pi Us classique : modèle simple , basique de la fuzz avec des composant standard, une production massive qui fait largement baissée les coûts, un son typique moi ce n'est plus genre de fuzz que je recherche mais c'est typiquement la pédale MUST HAVE quand tu commence la gratte et que tu cherche un Fuzz avec un bon rapport qualité prix . http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bigmuff_pi.htm

- La version Nano en Tonewicker , bien que sympa et plus ergonomique je ne la trouve pas spécialement révolutionnaire et faire un mod sur sa Big Muff Classic est d'autant plus simple que le composant est peut onéreux et qu'internet fourmille de plan pour cette pédale. http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_big_muff_pi_tone_wicker.htm

- La Metal Muff : Pareil un classique aussi , d'un bon rapport qualité/prix , solide et vraiment polyvalente , je l'ai même trouvé peut être moins approprié pour le Metal genre gros jeux High gain , que pour le jeux Rock musclé , Hard Rock à l'ancienne . Une bonne pédale bien paramétrable mais loins d'être une solution miracle pour les amateurs de son Metal . http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm

- La AMT E1 de la série des pédales simulant des amplis , chez AMT, marque russe de mémoire je crois.
Là c'était le modèle E pour ENGL , donc une pédale au format simple type mxr compacte relativement solide , j'aime beaucoup les potards soft et un peut plus allongés que chez la concurrence . On retrouve un son assez typique , sec précis , incisif mais finalement typé , mieux dans son style qu'une Metal Muff mais clairement moins polyvalente . J'ai aussi testée le modèle R1 pour Rectifier , pas franchement convaincue , mais ça peut venir du maudit ampli testée avec je pense aussi .
Dans ce prix on trouve aussi la M1 pour Marshall censé imité un JCM800 et le S1 pour soldano , apparemment une des pédales les plus réussie de la série. http://www.thomann.de/fr/amt_r1.htm

- La Mxr Zakk Wylde , ma première pédale d'ailleurs . Une bonne pédale format mxr donc qui prend peut de place , solide , 3 simples potards efficace . Même si les réglages "préconisés" par Zakk Wylde dans le manuel sont assez bateau et impossible à ressortir réellement on obtient facilement un bon son bien couillu pour du AC/DC , le son d'ailleurs ressort plutôt bien même sur des amplis à modélisation . Elle dispose d'un grain vraiment sympathique , en soit pas forcément proche du son de Zakk mais on retrouve l'essence du JCM800 dans une boîte et une bonne patate , voir tout simplement un boost pour un tarifs assez correct pour une pédale signature de ce type . Au passage il existe une nouvelle version de cette pédale sortie récemment en liaison avec les modèles Black Chorus et le Phaser Berzerker au niveau des finitions . http://www.thomann.de/fr/mxr_zakk_wylde_overdrivepedal.htm

- La Boss DS-2 , je l'ai acheté surtout pour le mode turbo qui la différencie au final vraiment de la DS1 et qui colore le son d'une belle manière , je ne l'utilisais presque qu'en mode turbo d'ailleurs .
Souvent décriés , cheap , elle est souvent acheté et placé dans des amplis transistors ou à modélisation ou elle ne délivre finalement pour avoir fait le test des sons synthétique assez inintéressant , elle s’accommode bien mieux sur la plupart des tout lampes ou on trouve une vrai identité sonore et un son vraiment plaisant pour qui cherche un son couillu proche du style 90s . Seul évidemment en comparaisons à d'autres pédales elle ne fait pas le poids , pas franchement super robuste assez cheap , elle reste à un bon prix je trouve et peut trouver sa place dans un pedalboard en tant que pédale de liaison ou couplée avec un autre pédale d'ailleurs comme le fait Frusciante avec le mode turbo et la Big Muff.
Elle est aussi au passage vraiment facilement modifiable et donc améliorable , une bonne pédale pour démarrer les mods par exemple . http://www.thomann.de/fr/boss_ds2_turbo_distortion.htm

- La Crybaby 95 Classique : La crybaby de base donc , finition standard épuré à la chaîne comme on dit , composant assez moyen pas de Fasel mais on retrouve tout de même le son typique de la Crybaby , criard peut être trop sur ce modèle à il'nverse de la Vox par exemple. Si physiquement il n'existe que peut de différence avec les crybaby haut de gammes là qualité des composant basique s'entend , et un pratiquant quotidien de la wah pourra en avoir vite marre et va vouloir s’orienter vers une wah plus typé , précise que cette 95 , mais elle reste à un bon rapport qualité/prix pour celui qui veut acheter une wah correct et qui n'utilise pas cette effet trop souvent . Au passage elle sonne vraiment différemment selon l'ampli , plus que chez les Vox je trouve . Elle dispose d'une course correcte . http://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_gcb95.htm

La Vox V847 : Le modèle Classique de chez Vox , concurrent direct de la Crybaby vu avant . Course un peut plus faible , composant un poil plus robuste je trouve . Un design que certains peuvent trouver aussi moins sympathique la Crybaby , beaucoup plus moelleuse , tout comme la Crybaby facilement modifiable . Un poil plus chère aussi , pas forcément meilleure mais moins criarde , c'est une question de goût . Pour les amateurs de gros sons , peut être pas forcément le meilleur choix . http://www.thomann.de/fr/vox_vx_v847_wah.htm

La WH10 Version 2 : Qui est la réédition de la WH10 donc la vieille wah ibanez connue pour sa faible robustesse . Cette version remanié et finalement doté d'un bon rapport qualité prix se place en concurrente direct envers Vox et Crybaby , beaucoup plus polyvalente et réglable , vraiment agréable en clean , elle paye de par son Look , mais le changement de matériaux ont améliorer sa solidité .
Peut de différence entre la V1 et la V2 , une bonne pédale intermédiaire mais qui parait vraiment cheap au premier abords . http://www.thomann.de/fr/ibanez_wh10v2_reissue.htm

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
voilà, enfin quelqu'un qui a compris ce que j'attendais des gens conseillant des pédales sur ce topic. Merci zerosiris.

- Phase 90 de chez MXR : Le grand classique du Phaser , la fameuse boîte orange . Plus simple tu meurt , un potard pour controler la vitesse du phaser et roule ma poule . Loin d'être le meilleur phaser du marché , il garde comme la plupart des pédales MXR un degrés élevés de qualités en matière de composant et de solidité pour un prix correct , le tout dans un format pratique pour un pedalboard . Peut pas assez transparent,(liquide pourrais-je dire ? ) , colorant tout de même pas mal le son , il est doté d'une vrai personnalité qui le démarque d'autres Phaser , question du goût encore . http://www.thomann.de/fr/mxr_phase90.htm

- Boss CH-1 super chorus : Peut être moins transparent , plus sec . Souvent décriés , et pas forcémment super compétitif par rapport aux Boss CE sur le marché de l'occase il se démarque tout de même de ses confrères de par son son . Pas forcément moins bien , mais pas franchement folichon non plus . A tester , donc car assez différent d'un CE-5 par exemple pour rester chez Boss. http://www.thomann.de/fr/boss_ch1_super_chorus.htm

- La Mxr EQ 6 bandes : Donc un EQ au format classique réduit des pédales MXR , bien pratique mais certes moins subtil forcémment que la version 10 bandes . Donc toujours un boitier solide , seul défaut ( enfin pour moi ) les entrés/sortis jack situé non plus au milieu des côtés mais aux extrémités , assez relou à placer dans un pedalboard pour peut que l'on soit un maniaque de l'agencement . Sinon elle dispose comme la 10 bandes des boutons de controle leds , donc lumineux allant de 00Hz, 200Hz, 400Hz, 800Hz, 1.6kHz à 3,2kHz . Un EQ de qualité , mais qui il faut bien l'avouer pour le même prix en occasion peut se trouver à place par un 10 bandes de références tout de même plus paramétrable . http://www.thomann.de/fr/mxr_m_109_6bandeq.htm

- La Holy Grail Nano de chez EHX : Pas de différence majeure avec l'ancienne grosse version , similaire au format de la Big Muff Pi . Si certaines versions nano sont décriés et parfois clairement moins bonnes que leurs ancêtres . Celle-çi se place dans la position des reverb à bon rapport qualité/prix .
Une coque des nano , assez cheap mais au final robuste . Un potard simple pour ajuster la reverb et le switch qui permet de véhiculer entre les 3 forme de reverb Spring/Hall et Flerb mélange de flanger et de reverb , assez intéressant . De bonnes sonorités en sommes , mais ce que je reproche ici à EHX c'est de retrouver un grain EHX justement dans beaucoup de pédales . Pour peut d'être habitué à jouer sur des EHX , entre une Big Muff , une Holy Grail et une Small Stone , même à l'aveugle on peut ressentir ce grain commun typique à EHX . C'est triste à dire mais je pense que trop de EHX dans un pedalboard peut clairement influencé voir dans certains cas pourrir un son . http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_holy_grail.htm

- Le Korg PitchBlack : Essayer vite fait chez un ami , c'est un accordeur assez sobre avec un petit écran led , efficace et pratique de par sa taille et doté d'un true Bypass. On s'accorde vite fait sans problème . Peut être paraissant un poil cheap et peut robuste , sur le long terme avec les coups de pied , ça risque de faire mal . Pour 10€ de moins qu'un Polytune , il ne fait plus le poids. http://www.thomann.de/fr/korg_pitchblack.htm

- Le Polytune de TC electronic : La nouvelle référence de l'accordeur moyen/haut de gammes . Format proche des Mxr , grand écran éclairé , true bypass . Design sobre et éfficace , robuste et surtout disposant du nouveau système d'accordage polyphonique qui permet de s'accorder rapidement toute les cordes d'un coups , mais garde aussi l'accordage unitaire via deux types d'affichages à l'écran assez ludique . Une vrai réussite , mon prochain achat sans doute . http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune.htm

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Un véritable expert en pédale ce mec... icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
lucensen72
lucensen72 a écrit :
Un véritable expert en pédale ce mec... icon_cheesygrin




Toi t'as pas vu 7ender wink icon_cheesygrin . Zero ne parle toujours qu'en connaissance de cause et ça se voit.

gojira33

Star du Forum
814 messages
http://www.thomann.de/fr/boss_md2_mega_distortion.htm
Disto allant du crunch leger jusqu'au heavy métal tranchant a la Pantera ; possède un boost de disto très pratique pour rajouter un peu plus d'attaque dans les solos . Elle est aussi pourvu d'un boost général faisant varier la couleur du son ( au minimum on a l'impression que le son est aplatit , au max la disto seras plus aéré ) .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
http://www.thomann.de/fr/boss_md2_mega_distortion.htm
Disto allant du crunch leger jusqu'au heavy métal tranchant a la Pantera ; possède un boost de disto très pratique pour rajouter un peu plus d'attaque dans les solos . Elle est aussi pourvu d'un boost général faisant varier la couleur du son ( au minimum on a l'impression que le son est aplatit , au max la disto seras plus aéré ) .


Noté (ne t'inquiète pas, j'attends d'autres avis pour la mettre dans le sommaire)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

lucensen72
lucensen72 a écrit :
Un véritable expert en pédale ce mec... icon_cheesygrin




Toi t'as pas vu 7ender wink icon_cheesygrin . Zero ne parle toujours qu'en connaissance de cause et ça se voit.


Justement c'est ça qui est impressionnant, c'est que pour chaque pédale citée, il est capable de fournir une description détaillée. Congratulation ! bravo

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Oulala, il faut se calmer, pour moi les références, c'est des mecs qui sont inscrits depuis un peu de temps et qui ont déjà parlés plusieurs fois pédales sur divers forums. Je pense bien évidemment à:

funkpunk, syle, chipie, 7ender, zedwarf, petzooille, p1nk-floyd, brown.sugar, titi, london calling, hupo15, david, corey....

En gros soit des mecs qui ont beaucoup apporté au forum ou tout simplement des mecs actifs sur le pedalboard user's. Je connais gheritarish et je sais ce qu'il vaut et même si il est souvent sur le forum matos, ça ne fait pas de lui un "pilier" de ce forum. J'aimerais bien qu'on ne conteste pas pour chaque personne à qui je dis que j'attends d'autres avis.


Revenons-en au sujet s'il vous plaît.


Alors, juste parce que ça me fait marrer, je suis inscrit depuis 2006 sur ce forum, donc jusqu'à preuve du contraire, ça fait "un peu de temps" quand même, je trouve... C'est pas parce que je ne poste pas 15 messages par jour que je ne lis pas ce qui se dit, et encore moins que je n'essaie pas du matos régulièrement, j'ai la chance d'avoir Pigalle à 2 stations de ma Fac, donc c'est un peu mon deuxième Chez-Moi... Je parle de ce que je connais, c'est tout, je sais que le forum est suffisamment riche pour que des personnes mieux informées que moi parlent de certaines choses.

Ensuite, je remets rien en cause, c'est toi qui choisis, mais je répète ce que je dis en affirmant que si tu ne gardes que les piliers du forum, il n'y aura pas beaucoup de pédales de retenues, et les utilisateurs "lambda" (en opposition à toutes les références sus-citées) risquent vite d'être découragés et de ne même pas proposer de choses. wink

Juste mon avis, et tout a déjà été de toute façon. Sujet clos.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
On est pas là pour ça. Tu dis que ce n'est pas parce que tu posts 15 messages par jour que tu n'as pas le "niveau" pour conseiller mais c'est absurde ce que tu dis, donne moi le nombre de messages de hupo, de david, de corey? Il va falloir redescendre de sa petite planète et se dire que même si seules les références conseillent et pas les "utilisateurs lambda" et bien ça ne change rien. Le but n'étant pas d'avoir pleins de pédales mais d'avoir les meilleures pédales pour cette gamme de prix et donc voilà pourquoi j'attends plusieurs avis lorsque la personne qui conseille n'est pas une "référence". Tu es juste la seule personne qui conteste ça et ce pourquoi? Car je t'es offensé en disant que tu n'es pas une référence.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Redescend sur Terre Guitar Killer... Ghetarish est quelqu'un de très fiable, quand il conseille quelque chose ou qu'il en parle, il l'a toujours fait avec moults détails, précisions.

Je vois pas en quoi certaines personnes peuvent être des "références". Ghetarish a peut être testé plus de pédales que tes références sauf qu'il n'est pas souvent sur le forum et qu'il n'étale pas ses connaissances au grand jour. Enfin aimer un son c'est totalement subjectif donc je vois pas pourquoi on doit écouter plus Zero, Petz etc (que j'apprécie et qui savent très bien parler de ce qu'ils ont testé) car ils donnent un avis sur une pédale que tu peux tester et trouver abominable.

A la limite, ghetarish serait un troll kikoolol qui surkiffe sa Gibson Les Paul Custom Shop qui brille dans le noir et qui la branche sur un Marshall MG de 100W, ok là il y aurait de grosses chances que son avis ne soit pas pris en compte. Mais Ghetarish est loin d'être ce genre de personne.

Faut pas tomber dans un raisonnement dichotomique, presque manichéen, où sois tu t'y connais totalement; soit tu n'y connais rien. Une certaine ouverture d'esprit serait préférable plutôt qu'un désir d'élitisme... (tiens ça me fait penser à G.com smyleybleu )

Sur ce.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai jamais dis que ghetarish ne connaît pas le matos dont il parle, j'ai juste dis que j'attendais d'autres avis sur les pédales qu'il a cité précédemment car pour moi il ne fait pas parti des gars dont on entend souvent parler de pédales. Il peut très bien en avoir plein en avoir testé pleins etc, ça ne me dira pas qu'il est une "référence". Il faut avoir un minimum de présence sur les topics parlant de pédales et surtout le rack/pedalboard user's sinon je n'ai aucune chose qui me prouve ses connaissances.

Pour ce qui est d'aimer un son, je n'ai jamais dis le contraire, tu parles de zero, et bien justement lui lorsqu'il a parlé de pédales sur ce topic, il en a parlé de manière subjective en détaillant pourquoi pour lui elle a sa place ici ou non alors que pour en revenir à ghetarish, il n'a fait que donner des noms bêtement (ce qui ne veux pas dire que tu es bête) comme tout le monde peut le faire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall



+