guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

Ce sont des pédales innovantes certes, pas chères certes, mais pas utra-adaptées à de grosses configurations d'effets.


Tu diras ça à Frusciante! hammer

image du forum


Sinon, je suis très étonné de ce que tu me dis, la plupart de mes potes guitaristes ou bassistes en ont plusieurs sur leur pedalboard (surtout des Big Muff de tout genre: classique, little, deluxe, germanium, bass deluxe...) et comme je l'ai dit plus haut: jamais une galère! icon_redface



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ma vrai big muff Pi (la grosse) ne m'a jamais posé de problème, ni la double muff ni la Small stone "classic".

Je pense que c'est surtout leur nouveaux formats qui font ça car sur les 6, les 3 qui "merdaient" étaient des petits boitiers.

Par contre le Memory Boy et La Micro Q tron, ne soufflent pas.

Une Big Muff, pour peut qu'il y ait un peu de hiss dû à un mauvais élément en avant, c'est hyper bruyant (quand ça devrait pas! icon_cheesygrin )

 Citation :
Une Big Muff, pour peut qu'il y ait un peu de hiss dû à un mauvais élément en avant, c'est hyper bruyant (quand ça devrait pas! icon_cheesygrin )

je ne me rappelle plus très bien icon_cheesygrin steve, c'est pas toi qui disais que t'avais essayé des clones de muff bruyants ?
le mien je ne le trouve pas plus bruyant qu'une autre fuzz (le clone de big muff eagletone (biyang)), bon, j'y ai jamais trop branché de grattes en simples, faudrait que je reteste wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Big Muff est un ampli à parasites.
Faut faire gaffe à ce qu'on branche en amont (cable, guitare mal blindée, booster, compresseur) car si c'est pas propre, dès la mise en marche de la Muff, le bruit de fond est très présent. A fort volume, c'est Noise Gate obligatoire.

Pour limiter ça, de même que pour améliorer la dynamique et la réponse au volume de la guitare, je place toujours mes Fuzz en premier dans la chaine d'effet. Avant même l'accordeur ou le buffer. (Mais après la Wha en true bypass)

Pour ce qui est des clone de muff. J'ai jamais trouvé de truc intéressants... Rien n'a été conservé.
J'ai une Fuzz Factory trouvée d'occase, maintenant que je sais la dompter, ça me suffit et la Big Muff Pi est au placard.

je crois bien que toutes les fuzz sont des amplis a parasites, comparées aux autres distos, j'en ai pas beaucoup mais faut pas mélanger avec d'autres ou alors avec un réglage de gain civilisé icon_cheesygrin
je testerai comme tu dis, la pédale en 1er en tentant de mettre une autre disto après pour voir ! wink
ps: c'est vrai qu'avec mon kit de fuzz face silicium trafiqué factory (j'ai rajouté les 3 potars), je l'avais jamais mis en premier, ben ça fait le bordel, tu rajoutes du boost de l'od (qui étaient avant donc) la c'est pire, même avec les pédales après ! faut dire que les fuzz c'est pas mon truc, j'avais pas cherché plus loin icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'en parlais avec Pascal une autre fois, le fait de mettre la Fuzz en premier est très important. Ce qu'elle "voit" en amont peut beaucoup jouer sur sa réponse.
Un buffer par exemple va avoir des effets très néfastes. De même que tout ce qui va générer du bruit de fond.
Prenons les Fuzz Face's par exemple, pour bien les exploiter, c'est première place, gain à fond et gestion du grain avec le potard de volume de la guitare.
Avec une Fuzz Factory, c'est encore plus flagrant (d’où l'idée de l'intégrer dans la guitare... c'est pas que de la frime!).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall



+