Matos pour du Metallica.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah bien sa ^^ j'habite Douai donc sa peut le faire. Je vais sans doute y faire un tour jeudi aprem. Merci bc pour tous ces renseignements.



Une petite question je joue du AC/DC, j'utilise un tirant classique 10/46, l'accordage de Metallica est différent il me semble non ? Faut-il donc utiliser un tirant plus important ? D'avance merci !
Musicalement Lionel

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Guitarpiano a dit :
 Citation :
Tu goûte à Louise bourgoin et là tout de suite, une femme " jolie" ne te fera plus le même effet ^^


Hey ooohh, tu touches pas a ma cousine wobble

Fin du HS.

Pour la plus par des chansons de Metallica, elles son en EADGBE, certaines en DADGBE, surtout sur leurs nouvelle album, et il me semble que Sad but true est en DGCFAD.. ? smiley-guitar

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui la plupart des morceaux de Metallica sont en accordage standard à part quelques exceptions, notamment Sad But True comme le souligne Jacksonman.

Niveau tirant, moi je suis passé il y a quelque mois à du 10-52 (juste au dessus de 10-46) par erreur, c'est sympa, mais je pense que le tirant qui colle le mieux à tout ce qui se fait en accordage standard c'est 10-46.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rossradical9sl a écrit :
Une petite question je joue du AC/DC, j'utilise un tirant classique 10/46, l'accordage de Metallica est différent il me semble non ?

Sauf erreur de ma part, Hetfield lui même utilise du 10-46. Si tu es à l'aise avec ça, pas besoin d'aller chercher des tirants plus forts.

Le 10-46 est suffisant pour jouer accordé en ré, pour info.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Il me semble que James Hetfield est en 10-52. Mais je pense que je vais garder un accordage traditionnel, avec un tirant classique 10-46 pour ne pas avoir a traficoter ma guitare. Voila, de toute façon normalement jeudi je serais fixer. Merci pour vos conseils.
Musicalement Lionel

Quel est l'avantage des micros actifs ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'avoue être un peu perdu dans toutes ces grattes ^^ Je pense que le mieux c'est encore que j'aille a Euroguitar a Lille demain après-midi, ils seront de bon conseil je pense. Niveau ampli je suis fixer me reste a trouver LA gratte qui me correspond ^^ Pouvoir tester le matériel directement sur place sera le mieux.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je confirme icon_cheesygrin

J'ai une question que je me pose également, je sais que Angus Young ne joue pas sur des EMG. Mais alors quels sont les types de micros utiliser ? Je sais qu'il utilise la Gibson SG standard mais les micros sont les mêmes? Je me pose la même question au sujet de Phill Campbell, sur sa Lag signature ? D'avance merci.
Musicalement Lionel.

Je suis allé a Euroguitar a Lille, j'ai pu tester le duo: Blackstar HT5 et LTD ec-401, j'en suis amoureux ^^ j'achète !!!

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Angus Young a maintenant un micro signature chez Gibson, il joue sur des micros passifs. Pour Phil Campbell je ne sais pas.

Si tu es satisfait avec ce Blackstar (il y a de quoi icon_cheesygrin) et cette LTD et bien : FAIS-TOI PLAISIR ! icon_cheesygrin smiley-guitar

Seul problème pour le mmt je n'ai pas encore les sous !!! ^^ Mais dès que j'ai les sous sa ne va pas mettre longtemps a venir !!! Merci a tous pour vos conseils.
Musicalement Lionel.

kira69

Star du Forum
790 messages
La Cort EVL-Z6 peut être une bonne alternative à la Ltd.

Tu es amoureux de la Ltd, as-tu pu tester d'autres modèles en EMG actifs ?

Parce qu'en général, Esp-Ltd n'est pas forcément loué pour ses qualités de lutherie, donc il se pourrait bien que tu trouve le même plaisir (voire encore mieux) dans une Epiphone ou une Cort équipée en EMG actifs, et pour moins cher ! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, euros, aimerais, bon, metallica, ampli, trouver, budget, environ



+