Matos pour du Metallica.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous voila j'ai un budget de 1000 euros environ (guitare+ampli) Pour le moment j'ai un Marshall MG15-fx et une Vintage VS6 type SG. Je souhaiterais m'acheter le Blackstar HT5 que je trouve énorme et a un bon prix (400 euros). Ce qui donne 600 euros pour une gratte, j'aimerais si possible une gratte avec des EMG actifs (60/81). Je sais que c'est pas facile mais bon. Je suis un grand fan de Metallica et j'aimerais trouver mon bonheur. Pouvez-vous me dire d'une part si l'ampli est bien et ensuite essayer de trouver une gratte dans mon budget. D'avance merci !!!
Musicalement Lionel.



kira69

Star du Forum
790 messages
Une grattoune à 600 roros avec des EMG ?

Oui Môssieur que ça s'trouve ! icon_cheesygrin

Alors, EMG 81/60, pourquoi pas. Après, remplacer le 60 par un 85 (que l'on trouve plus souvent) ne va pas changer grand chose, donc je me permet de te conseiller indifféremment un couple 81/85 comme un 81/60.
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_fx_360_sm.htm

Ma petite préférée étant l'Epiphone Les Paul Custom EX, chevalet tune-o-matic pourpas se prendre la tête avec les changements d'accordage, et qui en plus de bénéficier de la lutherie très sérieuse des Epi, se targue d'avoir un look d'enfer (loin du "tout noir, point barre"), et permet de par sa forme et son essence de bois (acajou) d'apporter un peu de rondeur et de corps a des EMG Actifs qui sont résolument créés pour tailler dans le sec !! icon_cheesygrin


Après, l'ampli est très bon dans ce domaine là, pas de souci ! wink

Merci pour toutes ses grattes, je voulais savoir également si garder mon Marshall MG15-fx a transistors suffisait? sachant que ne fais pas de scène c'est uniquement pour mon plaisir. D'avance merci
Musicalement Lionel.

Le Marshall a vraiment sale réputation, c'est vraiment pas génial comme ampli.
Après pour la gratte es-tu ouvert à l'occasion? Pour 600€ tu trouves de bonnes pelles. wink

Merci de l'info pour Marshall. Perso j'en suis très satisfait de mon Marshall mais bon si tu le dis... Je pense que le duo LTD EC-401 + Blacstar HT5 peut sortir du bon son type Metallica, sachant qu'il faut du clean (Nothing else matters, intro Fade to black, intro The day that never comes etc...) Mais aussi et surtout de la disto (Master, Crepping death, Seek and destroy etc...)
Musicalement Lionel.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tu as éssayer le Blackstar et tu est satisfait de ton MG?
mais comment fais tu ?

Moi je joue sur cet ampli puis mon ampli, ba le MG j'ai vite envie de le balancer par dessus bord

Pour ce que je joue le Blackstar m'a franchement l'air bien. Après je ne sais pas j'ai jamais tester avec cette gratte la.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bon pour commencer :

- La série HT des Blackstar est excellente, avec un bon rapport qualité prix et une bonne polyvalence... je pense que c'est ce qu'il te faut.
- Quand tu aura ton HT-5, enfin tu te rendra compte qu'un MG ne te satisfera plus jamais...

Les guitares et ampli c'est comme les femmes... Tu goûte à Louise bourgoin et là tout de suite, une femme " jolie" ne te fera plus le même effet ^^

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
De même, je recommande énormément le passage à un Blackstar HT-5, pour des sons Metallica tu tapes dans le mille avec cet ampli !

Ok ^^ j'avais mal compris, je pensais que tu me disais que le Blackstar n'étais pas bon. En effet il est énorme cet ampli.

Que pensais-vous de la Cort EVL Z4 avec des micros EMG-HZ passifs ? Elle est moins cher je me demande donc si elle ne sera pas moins bien que la LTD EC-401 ? Après je ne suis pas un très bon guitariste non plus sa fait tout juste 1 ans que j'ai commencer. Et j'avoue que la LTD est un peu hors budget pour moi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rossradical9sl a écrit :
Que pensais-vous de la Cort EVL Z4 avec des micros EMG-HZ passifs ?

Je n'ai pas testé cette Cort mais je me permets de te renvoyer vers ce test où je donne mes impressions sur les EMG-HZ http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1


rossradical9sl a écrit :
Elle est moins cher je me demande donc si elle ne sera pas moins bien que la LTD EC-401 ?

Ltd a une fâcheuse tendance à faire payer ses guitares trop cher en neuf. Il y a bien des EMG actifs sur cette EC-401, mais l'acajou utilisé est assez insipide pour le prix.

En l'occurrence la Cort EVL4 est bien moins chère mais tu dois te contenter d'un manche vissé et des micros EMG passifs, pas franchement inoubliables dès qu'on sort du metal pas trop violent.

Pour pas beaucoup plus cher, puis je suggérer la Z6?
Manche collé, touche en ébène et les micros EMG que tu veux (actifs 81/60) pour 430€ http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/evl/z6/128000.html?utm_source=guitaristeco...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
J'ai peur d'un achat sur internet, j'avoue que je ne suis pas trop fan. Qualité de stockage? Qualité d'envoi etc... ? Woodbrass m'a l'air d'être un bon site référence mais bon vous me conseillez quoi comme site "sur" ?

thomann sans hésiter

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rossradical9sl a écrit :
J'ai peur d'un achat sur internet, j'avoue que je ne suis pas trop fan. Qualité de stockage? Qualité d'envoi etc... ? Woodbrass m'a l'air d'être un bon site référence mais bon vous me conseillez quoi comme site "sur" ?

Sinon, si tu peux te déplacer à Lille, Euroguitar est basé là bas. Tu peux donc essayer et voir la marchandise en direct, c'est un peu pour ça que j'ai suggéré ce site d'ailleurs.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, euros, aimerais, bon, metallica, ampli, trouver, budget, environ



+