fender telecaster american standard,bon choix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
je te conseille avec une boss ds 1 et la position intermediaire pour les micros c'est assez canon wink

tu nous nous fera un débreefing! wink



william wallace93

Petit causeur
32 messages
ok pas de soucis
j ai la ds-2 sinon wink
j avais deja testé une télé et c est vrai que la position intermediaire etais pas mal wink
et pas de soucis pour le debriefing avec plaisir smiley-guitar

william wallace93

Petit causeur
32 messages
voila je l ai enfin recue!!! bump
alors premiere impression en ouvrant le boitié:elle est magnifique mais ca c est normal moi j adore le modele télé tout le monde l as compris icon_cheesygrin
ensuite je l analyse de pret pour voir les finitions et c est impecable!!!j ai meme derriere la ptite plaque 60ieme anniversaire 1951-2011,ca me fais un pti truc pas comme les autres hihi,ben oui ca doit etre que sur les modeles fabriqués cette année icon_cheesygrin ,logique
juste un petit detail mais peut etre c est sur toute les télé,les mecaniques(donc en haut du manche où l on noue la corde je vais dire),les deux premieres,mi et la,sont plus longues que les 4 autres...bon ca ne se vois presque pas sauf si on a le nez dessus,mais je pense que c est fais expret,je pense pas qu ils vont mettre ce qu ils leur reste sous la main hihi,genre ici je te met un plus long;là un plus court avec ce qui reste dan les tirroirs de l atelier sifflote (ni vu ni connu,non pas avec ce modele)
alors je la test a vide et elle est presque accordée,je l accorde tres vite...
elle sonne tres bien a vide deja un bon signewink
tres agreable le manche magnifique mais ca j avais deja testé.
alors je la branche dans mon hot rod deluxe et le son clair est tout simplement sublime,avec toutes les positions micros,c est vraiment un regal pour les oreilles vraiment suis amoureux du son,j avais deja testé mais pas aussi longtemp,chaque notes est agreable:)
bon c est télécaster meme si je sais qu elle n est pas aussi typée que les modeles au dessus des standard elle est typée quand meme et vraiment tres beau son moi j accroche icon_cheesygrin on sent qu avec elle on vas pouvoir faire de jolies melodies diversifiées meme si c est le son télé je pense qu elle est polyvalante,mais je le redit qu elle son clair magnifique!!!la on sent vraiment qu on est dans du tout tout bon
moi qui suis toujours pressé d essayer la disto,et ne pas m attarder sur le son clair,ben là j ai jouer un bon bout de temp en clair avant de tester la disto...sur mon hot rod je vous dit pas les voisins apres 1heures,leur oreilles siffle encore je pense smiley-guitar bravo
alors la disto:je la test avec une boss super distortion ds-2
pour un simple je la trouve pas ridicule du tout,elle a du caractere;c est du simple donc moins ample qu un double mais ca a de la personnalité et ca envoye pas mal quand meme,pas decu(j en avais un peu peur) incisif et assé typé quand meme mais qui peut tres bien passer partout(sauf metal of course,mais bon why not,si le metalleu qui se dit que ca lui conviens,elle dépote quand meme)
je voulais changer de micro(brown sugar bare knuckle)parais qu il envoye bien la sauce tout en gardant le coté clean tout aussi beau,mais je vais attendre un peu quand meme pour ca,tester en groupe etc,car le son est assé bon d origine quand meme je trouve
enfin voila pour resumé,guitare tres agreable,le manche un vrai bonheur on sent qu on a vraiment une guitare de qualité ca fais vraiment plaisir sur beacoup de point
le son de qualité y a pas a tortiller du c*l chanteur c est du tout bon
clean:magnifique!(pour moi on atteind presque la perfection)
disto:pas mal du tout avec du caractere et de la personnalité,en bridge et position du milieu c est mes préférées,maintenant le neck pas pour les accords en barré avec une bonne disto(brouillon etc,mais en crunch ca peut le faire)
voila maintenant je ne l ai testée qu une apres midi chez moi,en groupe dans une piece isolée acoustiquement faudra voir mais suis sur que ca sera meme mieux encore.
donc vraiment pas decu du tout de mon achat,tres bonne guitare,je sent que je vais avoir beaucoup de plaisir avec elle dans les années a venir,peut etre un changement de micro pour une disto plus ample mais bon,un qui n altere pas le son clean car il est vraiment beau mais pour le moment je la laisse comme elle est.
ah oui un detail,j avais deja entendu qu elle ne pardonnais pas les fautes,c est vrai,elle est tres precise mais faut pas avoir peur pour les debutants(suis pas un pro non plus en meme temp) c est beau,faut s appliquer un peu + qu avec des doubles qui masque un peu plus les petites fautes vu qu ils sont moins precis mais ca c est pas grave justement s appliquer ca fais pas de tors smile_cool
et je vous dit le son est tres beau donc on a envie de s appliquer icon_cheesygrin
elle est egalement tres sensible au variation de médiator,ca ca saute au yeux assé vite,c est a dire a meme volume on peut faire comme si on jouais carément avec le volume sans y toucher mais juste sur la facon de gratter les cordes,elle peut etre douce a souhait(une creme...)et etre tres claquante et s enerver tres vite en grattant avec plus d insistance,ca c est une bonne chose,ca ouvre des possibilité interessante pour son jeux,donc tres sensible sur ce niveau,les potards sont sensible egalement,ils sont bon quoi,encore une fois c est pas de la merde icon_cheesygrin
voila que dire d autre,on sent qu elle a de grosses possibilités et nous réserve beaucoup de plaisir
desolé pour mon pavé!!! sifflote
mais bon je tenais a mettre mes impressions
voila une guitare qui en vaut vraiment la peine,typée mais en meme temp qui passe dans beaucoup de style pour moi a part les gros bourrins et encore...a voir(question de gout)bon c est pas son domaine a la base evidement.
fender telecaster(new)american:une guitare tres interessante,qui en vaut vraiment la peine,qualité,personnalité,polyvalance,et grosse capacité dans le ventre a mon avis,ca se ressent de suite...

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
félicitations! wink

je suis tout a fait d'accord avec toi sur tes impressions, ce bébé en a dans le ventre et a un son disto très honorable qui peut lui donner son charme!

éclates toi bien avec icon_cheesygrin

william wallace93

Petit causeur
32 messages
merci smiley-guitar
et pour la disto qui pourrais paraitre légere j ai une pedale seymour duncan booster,coupler a une pedale de disto(selon ses gout,peut importe)ca a du caractere y a pas photos,tres pratique cette petite pedale,ca te raproche d un humbucker mais ca n enleve aucun caractere de la télé...mais tu gagne vraiment en puissance,c est plus beau vraiment.
bon maintenant je vais jouer wink elle me manques.... icon_cheesygrin

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Bonjour, je déterre le topic car j'ai le projet d'acquérir une Fender télé american standard.

Pour l'instant je n'ai essayé qu'une mex et une Baja qui m'ont bien plu. Je devrais pouvoir essayer des us vers le mois de septembre.

J'ai parcouru les topics du forum sur cette guitare et j'ai des questions:
-J'ai lu dans un message de Syle qu'il existait une american standard ASH. J'ai zieuté sur le net, j'ai vu quelques sites qui la vendaient mais pas des masses. Est-ce que cette guitare se fait encore? Est-ce que l'écart avec une standard "basique" se ressent vraiment, sur quoi portent les différences?

-Concernant les télé US, j'ai vu qu'il y avait le modèle 2012 qui venait de sortir. Est-ce une bonne série ou pas? faut-il se méfier des série récente dasn le sens ou on ne sait pas comment ça "vieilli"?

Merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin

EDIT : je suis allé voir sur le site de Fender, et je n'ai pas vu de standard US Ash...alors que certains sites de vente en ligne la proposent...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Up, svp.

Il y a bien quelqu'un qui doit avoir un avis sur la question, non? Syle est parti en vacances icon_cheesygrin

mera

Petit causeur
67 messages
Regarde celle la http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0100042800

Pour l'année du modele,c'est comme tout,une question de confiance mais je suppose que les grattes de fender american vintage et deluxe ainsi que standard sont des guitares "sur"...

Place le nom de celle ci sur youtube voir ci elle te correspond...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci Mera pour ta réponse.

La guitare que tu me montres est sympa mais...car il y a un mais...elle est en configuration S/H. Et je ne veux que du S/S...

sifflote

mera

Petit causeur
67 messages
Si tu veux 2 simples beh prend la version deluxe classique.
ww.fender.com/fr-FR/products/americandeluxe/models.php?prodNo=011940


Sinon la ash http://www.fender.com/fr-FR/products/americandeluxe/models.php?prodNo=011950

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ben c'est que c'est un poil trop cher pour moi tout ça. c'est pour ça que je m'orienterai sur une US standard, mais que je posais des questions sur le modèle 2012 et sur la standard ash...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Up pour ce message.
Personne n'a d'infos sur la fender télé USA standard 2012 ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je vais pas trop pouvoir t'aider, mais la différence entre une standard et une "ash", c'est le bois du corps : aulne pour la standard et frêne pour la ash, comme son nom l'indique.
Le son n'est pas tout à fait pareil. L'aulne est un peu plus neutre que le frêne, avec des basses assez présentes, tandis que le frêne aura moins de basse et un son un peu plus orienté sur les médiums/aigus. (ce sont des généralités, mais ça n'est évidemment pas toujours le cas en fonction de la variété (frêne européen, américain, frêne des marais...)
En tout cas, de ce que j'en ai entendu dire, le frêne est loin de plaire à tout le monde sur un strat', ça aurait tendance à rendre le micro chevalet trop criard.
Quoi qu'il en soit, si tu veux te rapprocher du "son strat", la standard en aulne sera probablement plus adaptée wink

EDIT : marde, je suis un boulet, on parle de Télé et pas de Strat ! xD
Dans ce cas, le "vrai son Télé", c'est le frêne wink
Ensuite, j'ai pas vraiment accroché sur la Baja qui est en frêne... La Lite Ash est mieux réussie apparemment.
En ce qui concerne la standard 2012, elle est tellement toute récente, ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de retours là-dessus, le mieux est d'aller essayer tout ça.

PS : le "Graal" des puristes est la Tele RI 52. Une sorte de Baja mais en mieux apparemment. J'en ai jamais eu entre les mains, mais avec un peu de chance ça se trouve d'occasion dans les prix des standards en neuves wink

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
je te remercie pour ta réponse. C'est vrai qu'étant un modèle récent, c'est pas évident de trouver du monde pour avoir un retour d'expérience...

Et encore merci pour les détails sur les bois. Ca confirme ce que j'ai lu un peu partout : télécaster=frene!

chadocks

9 messages
Quitte à avoir de l'argent, autant l'utiliser intelligemment. Acheter du fender americain, c'est très risqué, tu paies une bonne partie de la marque, et au final, quand on est pas pro, non seulement on a pas besoin d'une gratte qui coûte plus cher qu'elle ne sonne bien, mais en plus on ne mesure même pas forcément la différence de qualité entre une tele mex modeste remaniée par un luthier et une entrée de gamme US, l'une des deux coûtant environ un bras et demi en moins, je te laisse deviner laquelle smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, des, plus, standard, fender, les, Fender, donc, choix



+