nouvelle mécaniques trop grosses.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
salut.

il y a peu j'ai acheté de nouvelles mécaniques pour ma guitare.Puis je me suis rendu compte que le trou des anciennes mécaniques était pas assez gros pour les nouvelles smyleybleu ...

je voulais donc savoir quelle options s'offre a moi :

1- refaire le trou moi meme (risqué ... ou pas ?)

2- Aller chez un luthier (mais ça peut me couter une blinde...)



merci !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça dépendra juste de savoir si tu as des doigts ou des orteils au bout des mains...

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Si tu te sens capable de pas defonser ta gratte fais les trou toi meme sinon vas chez un luthier mais la... Tu vas devoir payer !!!

yega

Artiste en devenir
622 messages
bin j'ai pas envie du tout d'explosé ma gratte donc si y'a un moyen de le faire moi meme qui est pas trop risqué, je prend . sinon luthier je pense.

c'est quoi ton moyen ? ( en imaginant que j'ai des doigts ...)

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Tu prend une meche de la taille des mecanique et tu perce dans les trou !!! C comme sa que je ferais wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
la je me sens pas de le faire ... mais pas du tout. d'autres idées ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut: une bonne perceuse, une très bonne mèche, et du soin....

il vaut mieux une perceuse a colonne !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
meme avec une perceuse normale, sa passe.. c'est pour quelle guitare, la squier, ou l'autre ?

et pense a prendre plutot une meche a metal qu'une a bois, sa decoupe plus proprement.

ou une vrille à main pour pouvoir y aller vraiment molo.
perso, je l'ai déja fait avec une mèche métaux montée sur un mandrin de perceuse, ça marche très bien!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben le mieux, tu échanges les mécaniques et tu prends celles qui vont bien, c'est pas plus difficile ! icon_cheesygrin

yega

Artiste en devenir
622 messages
j'ai déposé ma gratte chez un luthier cet après midi, je préfère laisser le travail a un pro ... surtout que j'ai pas le matos nécessaire a faire ce genre de truc.


merci pour vos conseil !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : caniques, trou, nouvelles, moi, achet, grosses, guitare, puis, assez



+