Explication d'une différence

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la réelle différence entre une guitare acoustique " Jumbo " et " Dreadnought ".

J'ai déjà recherché, mais je n'ai trouvé que des différences au niveau de la caisse ( plus fine, etc... ). Mais moi, j'aimerais plutôt savoir leurs différences au niveau du son.

Merci d'avance icon_cheesygrin .



La jumbo est faite pour être rythmique et peut soliste et dreadnought les deux !

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Donc si j'ai bien compris, si je veux jouer et chanter en même temps en solo, je ferai mieux de prendre une dreadnought ?

Oui et non s'est toi qui choisi les deux sont très bien ! smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
euh mais EZH arrete de dire n'importe quoi !!! ne l'écoute pas !!!!

Dreadnought et Jumbo c'est juste un format différent ...
Les jumbo c'est plus large, donc ça aura des basses plus puissantes alors qu'une Dreadnought est plus équilibrée entre les bass, med et aigus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! on approche de la vérité! la différence vient primo du format et secundo de la forme: les jumbo sont, comme l'indique leur nom, éléphantesques, et elles ont les épaules rondes. Les basses sont très présentes, n'oublions pas que ces guitares ont été conçues avant l'amplification des guitares, on recherchait alors un gros volume. Les dreadnought ont les épaules plates et elles sont moins grandes. Ce sont toutefois des guitares puissantes, parfaites pour le finger picking, et aussi pour accompagner un chanteur.Les basses restent là aussi très présentes.
On trouve aussi d'autres modèles, comme les parlors, qui sont de petites guitares, créées pour jouer dans des salons (d'où leur nom), des arch top, plus aigües, plus jazz, des classiques, des espagnoles, et bien d'autres. Et il n'y a pas de guitare qui se limite au solo ou à la rythmique!

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
euh mais EZH arrete de dire n'importe quoi !!! ne l'écoute pas !!!!

Dreadnought et Jumbo c'est juste un format différent ...
Les jumbo c'est plus large, donc ça aura des basses plus puissantes alors qu'une Dreadnought est plus équilibrée entre les bass, med et aigus


Tu me dis que les jumbo auront un son plus grave que les dreadnought, mais le lien de Hetfield me dit le contraire. Qui doit-je croire ?

yoshi-x
yoshi-x a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
euh mais EZH arrete de dire n'importe quoi !!! ne l'écoute pas !!!!

Dreadnought et Jumbo c'est juste un format différent ...
Les jumbo c'est plus large, donc ça aura des basses plus puissantes alors qu'une Dreadnought est plus équilibrée entre les bass, med et aigus


Tu me dis que les jumbo auront un son plus grave que les dreadnought, mais le lien de Hetfield me dit le contraire. Qui doit-je croire ?


GP, j'avais pas vu ça, c'est une erreur. C'est plus riche en basse! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ecoute Sakatrapo... moi j'y connais pas grand chose j'ai juste essayer d'éviter que t'aille acheter une guitare "parcequ'elle est mieux en solo"
Saka est un grand connaisseur et son avis est plus important qu'un lien pour moi ^^

Le lien... et bien je pense que tout n'est pas vrai dedans... car j'ai beau ne pas y connaitre grand chose, je sais que les Jumbos ont une plus grande puissance dans les basses

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Donc une fois pour toutes, lequel de ces 2 types à des basses plus puissantes ? Parce que à ce que je vois, vous n'etes pas trop d'accord... icon_cry

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
LES JUMBOS !!!
voilà de quoi te faire une idée

Une Jumbo ( là c'est même une SUPER JUMBO ) http://www.youtube.com/watch?v=WlVnlNuCuQ4

Et une Dreadnought ( un grand classique ) http://www.youtube.com/watch?v=zMSQCwuwkSE&feature=related

C'est un peu les modèles les plus caractéristiques des ces deux formats

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
D'accord merci, j'ai vu tes vidéos, et du coup je pense que je vais m'orienter vers une Dreadnought.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ezh3636 a écrit :
La jumbo est faite pour être rythmique et peut soliste et dreadnought les deux !


non ! il faut arrêter de dire des âneries ! la jumbo sert aussi aussi à tout
si l'on sait s'en servir...c'est surtout un gabarit de guitare qui est énorme
et qui envoie une belle projection sonore ,Saka a bien rétabli les choses !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et jeune pas d'avoine Guitar piano, je ne parlais pas pour toi, mais pour le très jeune ezh 36 36 qui cause souvent avant de savoir!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diff, rence, savoir, niveau, rences, avance, bonjour, voudrais, quelle



+