Changer de sangle sur des straplocks.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tyral

Petit causeur
46 messages
Bonjour,
Viola j'ai mis des straplocks sur une sangle, c'est vraiment géniale comme invention! Mais la sangle sur laquelle je les ai mis est asser courte! J'aimerais changer de sangle, mais je sais pas si c'est démontable ce genre de trucs, j'voudrais pas faire n'importe quoi! Y a t'il un tuto ou quelqu’un qui pourrait m'expliquer comment enlever et remettre la partie qui est sur la sangle des straplocks?

Merci beaucoup!

PS: Mes straplocks sont des Dunlop!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour ,pour moi,il suffit de tout dévisser ! les straplocks ne sont pas rivetés
que je sache ,en tous cas les miens sont maintenus par un genre de petit boulon plat...
si c'est toi qui les as monté ,tu dois savoir wink

même si c'est en anglais ; ça fait l'affaire?
http://www.youtube.com/watch?v=b5OgBvleqjo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Oui, c'est démontable bien entendu, mais c'est très délicat avec des strap locks Dunlop.

En fait, le support tient sur la sangle grâce à une pièce en forme de "C", que tu as glissée dans une fente lors de l'installation normalement.
Pour l'enlever il faut utiliser une pince et pousser doucement la pièce en question jusqu'à ce qu'elle sorte.

Il ne faut surtout pas casser la pièce! Si elle cède, tu n'as plus qu'à racheter un jeu complet de strap locks.

Il y a beaucoup moins de problèmes avec les strap locks Schaller et leurs copies Gewa. Il suffit d'une petite clé à molette pour installer et désinstaller, sans risque de casse.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tyral

Petit causeur
46 messages
Ok merci, j'vais voir avec ca!
Non je l'ai pas monté moi même, j'lai fait faire par un magasin car il fallais faire un trou plus profond pour mettre l'attache qui est sur la guitare, je voulais pas faire ca moi même, l'idée de perforer ma guitare moi même...

Merci a tous!

De rien wink

Alors ces starp lock ; tu as réussi à les enlever?

tyral

Petit causeur
46 messages
Non non, j'ai un concert samedi, pas le temps de les changer, et surtout aps envi de les péter juste avant le concert quoi! Faut que j'regarde bien x)

Okay, prend ton temps alors^^

Sa doit pouvoir s’enlever sans trop forcer. (fallait prendre les warwick sifflote ça s'enlève facilement tout en tenant bien)

Non je rigole chacun prend les strap' qui lui plaisent ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour,

Oui, c'est démontable bien entendu, mais c'est très délicat avec des strap locks Dunlop.

En fait, le support tient sur la sangle grâce à une pièce en forme de "C", que tu as glissée dans une fente lors de l'installation normalement.
Pour l'enlever il faut utiliser une pince et pousser doucement la pièce en question jusqu'à ce qu'elle sorte.

Il ne faut surtout pas casser la pièce! Si elle cède, tu n'as plus qu'à racheter un jeu complet de strap locks.

Il y a beaucoup moins de problèmes avec les strap locks Schaller et leurs copies Gewa. Il suffit d'une petite clé à molette pour installer et désinstaller, sans risque de casse.


je connais pas les straplock, mais si la piece en forme de C c'est un circlips, sa se rachete a part.
image du forum
si c'est celle que je crois, (la piece fine, en C avec des partie plus epaisse et d'autre plus fine), sa se trouve en mag de bricolage.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
je connais pas les straplock, mais si la piece en forme de C c'est un circlips, sa se rachete a part.
image du forum
si c'est celle que je crois, (la piece fine, en C avec des partie plus epaisse et d'autre plus fine), sa se trouve en mag de bricolage.

Bien vu! bravo

Effectivement, c'est apparemment un "circlips en E pour arbre" pour être précis, dixit ce site: http://www.girotec.com/visserie-boulonnerie-produits-de-fixation/anneaux-et-circ...

J'avais demandé en magasin de gratte s'ils avaient ce genre de pièce détachée pour des strap locks Dunlop et ils m'avaient dit que c'était introuvable.

Merci beaucoup pour ce super tuyau!!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
qui eu crut que les cours de meca me servirai un jour icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sangle, des, straplocks, mis, changer, bonjour, vraiment, niale, sais



+