Quel ampli à lampe pour mon style musical ? =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l ?

Bonjour =)

J'ai actuellement une jackson dk2m et un peavey vypyr. Je trouve le son du vypyr beaucoup trop froid, j'avais pensé à prendre une pédale de disto à lampe genre blackstar distx, mais je suis pas sur que cela soit une solution.

Je pense donc à changer d'ici cet été d'ampli, seulement je ne sais que choisir. Il me faudrait un ampli à lampe de bonne qualité, aussi bien dans les sons clairs que dans les sons saturés. Je recherche en fait un ampli qui soit pile dans mes cordes musicales qui sont le metal (trash, et nu metal) avec des saturations lourdes, tranchantes et précises, et qui soit intéressant dans les styles autres tel que le blues, rock etc...

J'ai un budjet allant de 700 euros, des idées ? icon_cheesygrin



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ouvert à l'occasion?

Sinon dur, dur d'avoir un ampli qui gère à la fois pour du blues et du métal (quand tu dis métal, c'est type nu métal deaht hardcore ou genre du Maiden, Metallica, Black Sabbath?)

http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Je te laisse utiliser la fonction recherche , on en à dèja assez parlé de cet amplard .

Ouvert à l'occasion wink

Non, plutot le metal moderne, avec de grosses saturations très lourdes genre ça
http://www.youtube.com/user/fearedse#p/c/FD424C62ECFC8364/47/OVFogN2w6NA


http://www.youtube.com/user/fearedse#p/c/FD424C62ECFC8364/26/3MPslfXqFa4

Donc des saturations vraiment pointues smile

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hummmm y a aussi ENGL Thunder, Screamer, Gigmaster. Je connais pas trop vu que je suis pas axé métal. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un 6505 passera pas du tout pour le blues.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Un 6505 passera pas du tout pour le blues.


"Je recherche en fait un ampli qui soit pile dans mes cordes musicales qui sont le metal (trash, et nu metal) avec des saturations lourdes, tranchantes et précises, et qui soit intéressant dans les styles autres tel que le blues, rock etc..."

Tranchant , et lourd pour du Metal , sa priorité est à peut près comblé ...
Après je peut pas non plus faire de miracle , mais si tu veut lui vendre ton XTC à 700€ c'est un beau geste qui t'honore ! icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un ht40 avec une grosse pedale de disto?

berzin

God of Partoch
5255 messages
zerosiris a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Un 6505 passera pas du tout pour le blues.


"Je recherche en fait un ampli qui soit pile dans mes cordes musicales qui sont le metal (trash, et nu metal) avec des saturations lourdes, tranchantes et précises, et qui soit intéressant dans les styles autres tel que le blues, rock etc..."

Tranchant , et lourd pour du Metal , sa priorité est à peut près comblé ...
Après je peut pas non plus faire de miracle , mais si tu veut lui vendre ton XTC à 700€ c'est un beau geste qui t'honore ! icon_cheesygrin


L'XTC a plein de gain, mais il est incapable de délivrer des sons metal froids et tout moches. Désolé. smile_cool

Hé oui...
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Un ht40 avec une grosse pedale de disto?

Tu parles d'un Blackstar là ? avec une pédale de disto ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui pourquoi?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
On prend pas un Blackstar pour lui mettre une pédale de disto ! c'est un ampli fait principalement pour les saturations icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le gain va si loin ? Quand j'ai essayer il me semblait court pour du gros gros son

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le gain n'est pas extrême, mais je crois que c'est surtout le voicing général de l'ampli qui n'est pas vraiment fait pour le nu-metal et compagnie, à la base il est surtout bon dans les alentours du heavy metal, thrash metal, bref là où le metal pouvait encore se faire sur des Marshall (c'est un cliché).

Si on veut faire du très gros son, c'est un égaliseur qu'il faut lui ajouter, avec une égalisation brutale.

Mais quitte à vouloir poser une pédale de disto quelque part, c'est pas sur un Blackstar qu'il faut le faire, il est prédestiné au metal, mais pas au metal le plus moderne.


Je ferai bien un sample de mon HT-20 avec tout ce qu'il faut en égalisation méchante pour montrer ses plus grosses dents, mais je ne connais aucun morceau de nu-metal, et je crois pas que c'est à du Metallica que l'auteur du sujet s'attend icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, les, soit, sons, des, vypyr, metal, disto



+