Parlons du Jamvox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut à tous , alors voila j'ai de plus en plus envie de m'engregistrer sur mon pc quand je joue de la guitare ou jouer derrière un morecau que j'ai bosser et je me demandais si le jam vox etait un bon investisment?

J'ai vus une video sympa sur youtube qui ma fait basculer plus vers oui que non mais n'étant pas "pro" je préfère vous demander conseils avant l'achat.

Video en question :
http://www.youtube.com/watch?v=VmP5klBvhDw

Voila alors j'attend vos réactions wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour Jé, il y a quelques sujets,tu peux déjà les consulter pour te
faire une idée http://www.partoch.com/search/JAMVOX,4.html?jamvox

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci chipie.

En regardant les sujets, j'ai vus que des avis positifs et pas mal de description du produit il m'a l'air bien (pour moi en tout cas)

Seulement j'ai entendus dire que pour un son metal le son à un peu de mal et qu'il y a un léger souffle quand pousse trop les baffles.

Enfin bref je le prendrais certainement dans quelque temps.

Si vous avez d'autres réactions à donner , n'hésités pas ^^ wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
jé59
jé59 a écrit :
Seulement j'ai entendus dire que pour un son metal le son à un peu de mal et qu'il y a un léger souffle quand pousse trop les baffles.

Si tu trouves un ampli réglé pour avoir un son metal sans souffle, c'est que l'ampli est éteint icon_cheesygrin
Et un baffle ça ne se pousse pas, c'est l'ampli de puissance, ou même le préampli qu'on pousse wink

Bonjour Jé

Je possède un Jam Vox que j’ai installé très récemment , mais je suis encore très loin de savoir , de pouvoir exploiter toutes les fonctions de ce fabuleux outils ..

Pour l’instant je me limite à " configurer / programmer " des ensembles " Ampli / Baffle / Effets / Pédales " afin d’obtenir les sonorités que je désire , et c’est déjà merveilleux j’ai l’impression de posséder une multitude d’amplis , de baffes , d’effets et même de guitares …

C’ est très facile à rechercher , à programmer et sauvegarder du fait que tous le matos " ampli / baffles / effets / pedales " sont représentés graphiquement sur l’écran , avec leur tableau de commande de réglage …

( Les graphismes sont superbes de réalisme et les commande de réglages réagissent tout aussi réellement .. )

Rien que pour cette section " Matos " je ne regrette pas mon investissement ..

Les mauvaises sonorités et les bruits du genre " clic / pop / souffle " sont du à la multitude des effets chaînés les uns aux autres , ces chaînements surchargés d'effets souvent ne servent a rien , sinon qu'a produire des bouillies sonores ..
( Et plus encore avec les sons saturés )

Le mieux ( Mais c’est une appréciation personnelle ) est de couper tous les effets , de choisir un ampli / baffle , d’en écouter
" la sonorité naturelle " et d’y ajouter " le ou les " effets que l’on recherche ...
Et en général on trouve ..

Cependant " de mes appréciations personnelles " je ne voudrais pas t’induire en erreur ..
Je suis nul en informatique , nul en musique , nul en guitare , je ne suis qu'un vieux gratouilleux qui gratouille maladroitement des petits bouts de trucs depuis de nombreuses années …

Le mieux serait que tu fasses un essai chez un revendeur ...

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci pour vos infos.

J'ai oublié de dire que j'étais débutant dans le domaine du "son" pour relier à l'informatique en general.
Si j'ai bien capté le son sort des baffes du JamVox directement?
Et sa sonne comment? , je me demandais si une fois poussé assez fort sa donnait un son brouilli ou pas , d'où ma question plus haut.

Je precisce que j'ai pas besoin que sa hurle mais c'est juste par curiosité ^^.

jé59
jé59 a écrit :
Merci pour vos infos.

J'ai oublié de dire que j'étais débutant dans le domaine du "son" pour relier à l'informatique en general.
Si j'ai bien capté le son sort des baffes du JamVox directement?
Et sa sonne comment? , je me demandais si une fois poussé assez fort sa donnait un son brouilli ou pas , d'où ma question plus haut.

Je precisce que j'ai pas besoin que sa hurle mais c'est juste par curiosité ^^.


Le JamVox sonne relativement fort , c'est l'un des points fort d'ailleurs de VOX , d'avoir fait des mini amplis avec des HPs assez ridicules il faut l'avouer mais qui envois la patate .
Selon les preset et le volume ça sonnera plus ou moins bien , mais d'un côté général entre 3 et 8 le son est plutôt optimal , en dessous et au dessus la qualité baisse , plus brouillon .
Les deux HPs permettent enfaite pour les Pans à répartir la sortie du son pour faire des cover , mais surtout pour le système d’atténuation des pistes .
Pour éviter d'avoir un son brouillon , des clicks , parasites et autres , il faut éviter d'avoir une pièce bourré d’éléments électrique , une bonne alimentation pour le PC. Un processeur correct , enfin un truc qui va faire tourner le logiciel sans faire chauffer le pc ( les caractéristiques sont logiquement sur le site du JamVox normalement ). Enfin un PC de préférence de Bureau récent et y'aura aucun problème.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci pour tous ses renseignement.

Dans tous ce que tu as décris , sa confirme ce que je pensais et au niveau des performances de mon PC sa devrait le faire.

Je pense me le prendre dans quelque temps à moin que je puisse trouvez mieux d'ici dans cette gamme de prix mais sa m'éttonerais...

Edit : Pour du metal le son sa envoi quand même ou pas finalement?

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
jé59
jé59 a écrit :
Merci pour tous ses renseignement.

Dans tous ce que tu as décris , sa confirme ce que je pensais et au niveau des performances de mon PC sa devrait le faire.

Je pense me le prendre dans quelque temps à moin que je puisse trouvez mieux d'ici dans cette gamme de prix mais sa m'éttonerais...

Edit : Pour du metal le son sa envoi quand même ou pas finalement?


Je l'ai acheté il y a un an un peu comme toi pour enregistrer. Alors surtout assure toi d'avoir un PC suffisamment puissant en terme de processeur et surtout de RAM car sinon meme pas la peine. Maintenant au niveau de la bestiole, je trouve que les enregistrements sont de qualité moyenne mais que la palette de sons est importante.

Pour être honnête, je suis vite retourné à mes amplis à lampes avec une pédale loop.

Bah oui après un mois de "mumuse" j'ai totalement arrêté... ce qui me fait dire que c'est pour moi un joujou dont on se lasse. Mais ce n'est que mon avis d'utilisateur.

manu75006
manu75006 a écrit :

jé59
jé59 a écrit :
Merci pour tous ses renseignement.

Dans tous ce que tu as décris , sa confirme ce que je pensais et au niveau des performances de mon PC sa devrait le faire.

Je pense me le prendre dans quelque temps à moin que je puisse trouvez mieux d'ici dans cette gamme de prix mais sa m'éttonerais...

Edit : Pour du metal le son sa envoi quand même ou pas finalement?


Je l'ai acheté il y a un an un peu comme toi pour enregistrer. Alors surtout assure toi d'avoir un PC suffisamment puissant en terme de processeur et surtout de RAM car sinon meme pas la peine. Maintenant au niveau de la bestiole, je trouve que les enregistrements sont de qualité moyenne mais que la palette de sons est importante.

Pour être honnête, je suis vite retourné à mes amplis à lampes avec une pédale loop.

Bah oui après un mois de "mumuse" j'ai totalement arrêté... ce qui me fait dire que c'est pour moi un joujou dont on se lasse. Mais ce n'est que mon avis d'utilisateur.



Dans ton profil , au vu de ton Superbe matos ....
Je comprend fort bien que pour toi le Jam Vox n’est qu’un joujou ….

Mais je pense qu’ il convient de comparer ce qui est comparable …
( Financièrement cela s’entend …. )

jé59

Artiste motivé
212 messages
Effectivement tu as raison cabris, mon budget ne me permet pas le top du top et puis faut savoir être raisonable^^

En plus de sa , étant débutant c'est pas dit qu'avec un truc hyper cher je vois la différence avec du matos "bas de gamme".

Si non pour faire des petits covers sympa sa peut aller quand même?

(J'ai vus quelques videos sur youtube et sa rend bien je trouve)

jé59
jé59 a écrit :
Effectivement tu as raison cabris, mon budget ne me permet pas le top du top et puis faut savoir être raisonable^^

En plus de sa , étant débutant c'est pas dit qu'avec un truc hyper cher je vois la différence avec du matos "bas de gamme".

Si non pour faire des petits covers sympa sa peut aller quand même?

(J'ai vus quelques videos sur youtube et sa rend bien je trouve)



Bonsoir Jessy

Je vois que tu es un garçon très raisonnable , c’est une grande qualité de nos jours , pour un jeune homme …
( Que perso j’appréciée énormément …)
Il y a aussi des < trucs virtuels > ( Gratos ) du genre " Audacity " qui ont a peu près les mêmes fonctions que le Jam Vox , enfin pour ce que tu veux en faire …

Jette un oeil dans le topic des " Jeunes retraités débutants " il y a de très jolis enregistrements …
Et aussi de très bonnes explications ( Sont forts ces vieux en bibouillages informatiques hammer icon_cheesygrin )

Pour le Jam patiente un peu , garde tes économies ……..
Sait-on jamais …… des fois que le père Noël existerait ….

Je te souhaite plein de bonnes choses jeune homme … smile_cool
Toute ma sympathie ...

Alain
http://www.youtube.com/watch?v=z6dJO1JWdSI

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci mais j'en demandais pas tanticon_cheesygrin, sa fait plaisir en tout cas wink

Pour Audacity , je pense que tu parle de relier la guitare au PC via le lin in de la carte son mais je ne peux pas je croix bien que la prise de ma carte son est morte. (j'en ai même deja parlé sur le forum, il y'à quelque temps).

Si non, acheter un truc moin cher me dérangerais pas (même si je trouve le jam vox assez abordable) mais esce que je trouverais un "outils" tout aussi efficace?

On m'a parler d'un carte son externe lexicon dans les 100 euros mais ce que j'aime avec le jam vox c'est la possibilitée d'enlever les partie d'instrument ,de pouvoir jouer dérriere par la suite et je ne sais pas si beaucoup de matos dispose de cette option.(Surtout dans cette gamme de prix)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de toutes façons avec Audacity on a un son assez moyen,quand même !

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
de toutes façons avec Audacity on a un son assez moyen,quand même !


Je trouve le son des enregistrements de " Shadowsfan / Michalou et les Tiens " plutôt Jolis ... smile_cool ..............Non ????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, Vox, alors, voila, vox, video, bon, etait, jam



+