blackstar ht dist ou distx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Artiste très motivé
446 messages
Je suis à la recherche d'une pédale de distortion. Mon style de musique c'est heavy métal des années 80. Surtout iron maiden, ozzy osbourne, metallica...

Je suis intéressé par une blackstar ht, mais j'hésite entre la dist et la distx.
Pour ceux qui les connaîssent, laquelle correspond le mieux ? J'ai peur que soit la dist est un peu limite niveau distortion ou qu'alors la distx soit axée métal plus moderne et plus trash que mon style.


God of Partoch
39 photos
15411 messages
au risque de paraitre anti blackstar, la distx (j'en ai une) sonne compressé, tres bien pour du zztop eliminator et tout les albums recents, mais cette pedale n'a aucun tranchant, c'est mou du genou donc pour du iron maiden c'est raté, metallica pareil et ozzy aussi, mieux vaut une bonne YERASOV, bien moins chere et efficace ! (c'est pas evident de faire sonner un circuit a lampe, surtout en pedale, et puis avec une seule 12AX7 de qui se moque t'on?)


God of Partoch
8 photos
6502 messages
Modérateur
Pour ce que tu veux jouer, la HT-Dist est le meilleur choix.
La DistX est plus orientée vers des sons caverneux, gras, proches du death metal ou du nu metal selon les réglages. En tout cas je n'ai jamais réussi à avoir la précision nécessaire pour Crazy Train ou Megadeth avec cette pédale. Très bien pour les premiers Death et certains morceaux de Control Denied par contre.

En espérant avoir pu t'éclairer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Artiste très motivé
446 messages
Oui, cela m'éclaire bien, c'est justement la question que je me posais. Et pour la dist, s'il y en a qui connaisse, ils sont du même avis que titi55 pour la distx, ou alors plus positif ?


God of Partoch
39 photos
15411 messages
viens faire un tours a la maison, t'essaira tout au lieu de jeter des sous par la fenetre !


Artiste très motivé
446 messages
Je te remercie pour l'invitation. Je te croie pour la distx, mais je voulais juste savoir si pour la dist c'est la même chose.

Par contre yerasov, connaissais pas. Pas très répandu donc dur dur d'avoir des infos (leur site est en russe icon_redface ). Pour mon style tu conseillerais laquelle (9000 volts, 7000 volts ... ???). Et tu achètes ça où par exemple ?


God of Partoch
39 photos
15411 messages
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-G... apparement ils en ont plus, http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-7000-Volt-High-Gain-Distortion-/art-G... ça c'est la mienne et ça sonne ! c'est la meme sans l'OD et pas de medium parametrique !http://www.yerasov.ru/sound_7000volt.htm voila la page des samples: http://www.yerasov.ru/sound_7000volt.htm mais bon ça peut sonner plus lourd selon l'eq de l'ampli ou si tu rajoutes un eq a 7 bandes derriere, sur les extraits s'est reglé tranchant sans trop de basses !

remen










>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distx, blackstar, dist, soit, style, tal, distortion, plus, iron

+