accordage metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remus09

Petit causeur
93 messages
bonjour a tous , j aimerai utiliser un accordage different du standart mais je ne sait pas comment desaccorder ma guitare pour y arriver . l accordage en question est C G C D# G C. ma question est: par rapport a l accordage standart , de combien de demi ton dois je desacorder chaque corde? merci de votre aide



honnie

Artiste en devenir
703 messages
E - 4 demi tons = C
A - 2 demi-tons = G
D - 2 demi tons = c
G - 4 demi-tons = D#
B - 4 demi tons = G
E - 4 demi tons = C

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tes cordes seront beaucoup trop molles.
Il faut avoir un tirant de corde adapté.

remus09

Petit causeur
93 messages
j ai du 11 52 comme corde

remus09

Petit causeur
93 messages
merci pour votre aide =)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ça ne tiendra pas la route.
C'est un tirant pour du drop D ou du C#

Faut limite passer en mode baryton du coup ,plutot tirant 13/56 en dessous ca va etre un poil mou oui , ou alors prendre un jeu de cordes pour guitare 7 cordes.
Par contre, fais attention en changeant radicalement de tirant de cordes le manche va vraiment bouger un reglage s'impose, c'est pour ca que l'option jeu de cordes de 7 cordes serait peut etre le moins violent pour le manche.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je deplace ca forum reglages..
rien à voir avec la section solfege.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai passé ma SG d'un accordage standart en 10-46 à un accordage en drop B avec du 13-56 sans réglages et il n'y a aucun problèmes (depuis octobre dernier).

Tu as de la chance alors, tout luthier dira qu'un changement de tirant joue sur la tension du manche et donc peut le faire bouger,c'est une eventualité quoi, surtout sur les manche fin, sur les poutres je suis bien daccord que ca doit jouer beaucoup moins.
Je prefere donc prevenir plutot que d'avoir un manche sur la conscience wink

si t'accordes plus bas ça tire pas plus, comme london j'ai une planche en 13/56 en SI, ça me plaisait pas et maintenant elle est en DO avec les memes cordes et le manche s'en fout royalement !

Ha, mon luthier est mauvais alors lol.

je te redonnes un autre exemple, sur ma chevy tele je suis passé de 9/42 a 10/52 sans reglages, et quelques années plus tard je suis revenu a du 9/46 toujours sans reglages, et pas la moindre frise ou quoi que ce soit, pourtant c'est de la gratte cheap !(accordage standard)

Oui enfin passer d'un tirant standard à un tirant assez fort même si ça ne frise pas , ça ne veut pas dire que le manche travail pas , loin de là. Je conseil toujours un réglage avant ce genre de changements , question de sécurité .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour être en C je place un capo sur la 2nd case.

Ça fait 6 mois et le manche n'a pas bouger, je pense que ça devrait aller.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, standart, question, corde, bonjour, aimerai, utiliser, different, votre



+