besoin de vos conseils...aux armes guitaristes!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avant tout bonjour à tous et à toutes,
je suis toute nouvelle(et pas tres belle.. endesaccord1 hum )
et je voulais depuis longtemps me lancer dans l electrique, j'hésitais cependant du fait de mon incompréhension en la matière...(et oui...j aime le nylon icon_cheesygrin baahhh l excuse!)
et puis en surfant je la voit!!!!!BC rich jrv umethar (body art)la j en peu plus, c'était le classicisme(j peu parler! micro )qui me rebutait,mais la, vraiment j ai plus d excuses.
Aidez moi, ca vaut le coup pour commencer? le grand départ, le seul,le vrai et quel gnre d ampli je pourrai lui coller???
vraiment je l aime...sisi c est vrai

aller je tente l image

image du forum
[/URL] [/img]

DONNEZ MOI LA FOI et brumpppfffdse...



image du forum


essai numero 2..il semble que vous soyez a la masse mademoiselle blue hum hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tres jolie icon_cheesygrin ,si tu veut jouer dans ta chambre,prend un ampli depassant pas les 15Watts,ibanez,jackson et yamaha sont des bonne marques bien fiables wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Belle guitare, mais très typée hard. Si tu veux faire d'autres styles de musique, tu risques d'être déçue, maintenant, si tu es Metallica 100%, fonce.

Quant à l'ampli qui va avec ce type de guitare, je te conseillerais plutôt d'aller voir du coté d'Hughes & Kettner (15, 20W maximum pour jouer à la maison).

ben en fait, au niveau du son je rêve d'une gratte dans le genre loudness, stratovarius( learning to fly ammmaaiii! l'intro me fait vibrer chanteur )avec des sons bien "tirés" dans le goût de ce bon vieux slash, mais qu'elle autorise aussi quelque chose de peut être plus "lourd", mais dans la même lignée...genre Kamelot

SI vous connaissez la gratte idéale pour ca, vous genez pas pour me le dire! please... maitre maitre hammer

ceci est un message subliminal: à mort les"punkeux"! violent2

Ok bon, euh je vois ce que tu veux dire.
Les groupes que tu cite là sont des groupes impressionnant de technique, et ils ont aussi des guitares au qualité sonores des plus impressionnante, donc: niveau lourd a mon avis c'est possible avec cette guitare, maintenant, a mon avis faut pas trop compter sur des solos a la Slash ou encore Stratovarius, je pense que cette guitare ne saura pas "t'emmener" dans ces eaux là...
Pense aussi au fait que cette guitare, comme dit le Duck, est très très typé et que c'est claire que tu vas, être très vite bloqué...même ésthétiquement, cette guitare a son style, et pense aussi que peutêtre qu'un jours, tu risque de te lasser de cette femme "légèrement" vétue!! wink Mais sérieusement je pense que c'est une guitare trop typé pour débuter la gratte, est que son unique micro ne va pas t'emmener bien loin, même si cet humbucker est surement puissant, il risque de te lacher sur les aiguë, et c'est pas ce qui manque chez Slash ni chez Stratovarius !!!
Mais ceci n'et que mon avis (encore une fois!!! icon_cheesygrin ! )
Ciao

Ok bon, euh je vois ce que tu veux dire.
Les groupes que tu cite là sont des groupes impressionnant de technique, et ils ont aussi des guitares au qualité sonores des plus impressionnante, donc: niveau lourd a mon avis c'est possible avec cette guitare, maintenant, a mon avis faut pas trop compter sur des solos a la Slash ou encore Stratovarius, je pense que cette guitare ne saura pas "t'emmener" dans ces eaux là...
Pense aussi au fait que cette guitare, comme dit le Duck, est très très typé et que c'est claire que tu vas, être très vite bloqué...même ésthétiquement, cette guitare a son style, et pense aussi que peutêtre qu'un jours, tu risque de te lasser de cette femme "légèrement" vétue!! Mais sérieusement je pense que c'est une guitare trop typé pour débuter la gratte, est que son unique micro ne va pas t'emmener bien loin, même si cet humbucker est surement puissant, il risque de te lacher sur les aiguë, et c'est pas ce qui manque chez Slash ni chez Stratovarius !!!
Mais ceci n'et que mon avis (encore une fois!!! ! )
Ciao

Désolé d'avoir écris deux fois la même chose, j'ai buger smyleybleu !!!!

chanteur
ok merci a tous pour vos conseils, j oublie la bc et me penche vers.....benn heu aa i ee (utilises tes yeux ma ptite ki m'disait l'grand père.. idea ...c est bon je part.. smile

merci a tous de m'avoir aidée icon_cheesygrin

Comme tu veux, si la BC Rich ne te convenait pas...c'est toi qui vois!!
Cela dit n'oublie pas de nous tenir au courant dès que t'as des vues sur une autre guitare!!
Vas quand même voir du coté de chez Jackson je pense que ça pourrais te plaire!!
Tien nous au courant!!
Ciao

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon vu ce que tu joues, enfin veux jouer, je pense que ça conviendra. Mais bon sache que c'est la gratte d'un style (y'a qu'un micro) et que hors grosse disto, je pense pas que le résultat soit convainquant. D'autres part, faire sonner ça dans un p'tit ampli genre 15W, c'est vraiment du gachis car les qualités de ta gratte ne seront pas mise en valeur. C'est comme mettre un moteur de 2CV sur une Ferrari. Bref ça sert à rien d'avoir une pure gratte si l'ampli est pourri.
Sinon mate chez Jackson ou Ibanez, tu pourras trouver ton bonheur aussi, je pense

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Chez jackson je voterai pour une JS30 vu que je peux me permettre un budget de 300 brkcoda 350 euros, ceci dit ce serait pas mal d' éviter le coup du" oooh,ca fait 2 mois que je l'ai et me voila limité",j'aimerai faire un bout de chemin avec quoi, alors si je dois upper les enchères, envoies la sauce Charlie micro

la quete de la newbee s'achève...ptêtre chanteur

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Toi qui aimes les guitares originales, en voici une chez Jackson, mais pas s'emballer car modèle à plus de 6500€ icon_cheesygrin

image du forum


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voici une JS30 King V à +/- 300€

image du forum


De nouveau, guitare typée rock...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Petite adresse à visiter pour voir quelques Jackson.
http://www.music-store-koeln.de/fr/global/0_0_G_0_A/1/suchen/0/artikel/musicstor...

Magasin super intéressant à quelques pas de la gare de Cologne (Bruxelles-Cologne en TGV c'est vite fait) et, vu les prix pratiqués et le plaisir de rester une journée entière dans la caverne d'Ali Baba a essayer tout ce que tu veux, ça vaux le voyage...

En plus Funkpunk a raison, mate du côté ibanez, ils ont de très bonnes grattes à des prix intéressants. En général, elles sont assez polyvalentes, mais elles aiment aussi le hard.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, vrai, peu, plus, moi, vraiment, incompr, hension, mati



+